Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sadako921 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust
François Debois    Krystel   
Les dessins sont superbe et l'ambiance très réussie malheureusement deux tomes pour ce genre d'histoire c'est bien trop court. Quelques tomes de plus auraient pu répondre aux nombreuses questions qui restent en suspens.
ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 1 ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 1
François Debois    Krystel   

Histoires interesante qui donne envie de lire la suite, très beau dessin. Personnage original et intrigant.

par Nero
Mélusine, tome 15 : L'Apprentie sorcière Mélusine, tome 15 : L'Apprentie sorcière
Clarke    François Gilson   
Supers nouveaux personnages! L'humour est toujours au rendez-vous. À lire!

par ewtre
Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie
Clarke   
Une très belle histoire ^^
J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D
C'est plein d'humour, une bouffée d'air frais ^^
Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^
Bien agréable en tout cas ! :D
Mélusine, tome 26 : En rose et noir Mélusine, tome 26 : En rose et noir
Clarke   
Un tome de Mélusine un peu différent des autres...en bien! Les dessins sont toujours aussi mignons et l'humour bien présent, mais l'auteur aborde ici des thèmes de société un peu plus graves, le divorce, l'immigration, les réfugiés, par petites touches bien sûr, cette BD est quand même et avant tout destinée à un jeune public, mais l'intention est bonne de vouloir faire prendre conscience aux enfants de quelques-uns des problèmes de notre société.

par Palmyre
Mélusine, tome 25 : L'Année du dragon Mélusine, tome 25 : L'Année du dragon
Clarke   
Le dessin, la vivacité sont toujours présents mais l'histoire est un peu simpliste par rapport aux précédentes, ça va vite avec des raccourcis... Moins agréable à suivre que les tomes d'avant.
Mélusine, tome 24 : La Ville fantôme Mélusine, tome 24 : La Ville fantôme
Clarke   
Clarke se lance dans les histoires longues après 23 tomes de gags en une planche et... la transition se fait en douceur. C'est plutôt bien fait même si ce n'est réellement ni l'un ni l'autre : avant, on avait des gags en planche et le tout faisait vaguement une histoire. Ici, on a une histoire en 40 planches sans avoir de gag à chacune mais régulièrement... Bref, ce n'est pas encore une aventure totalement mais plutôt plusieurs séquences (on choisit un lieu de stage, le trajet, la découverte de la ville, etc.) amusantes et mises bout à bout. Mais l'ensemble fonctionne plutôt bien tout de même.
Mélusine, tome 23 : Fées contre sorciers Mélusine, tome 23 : Fées contre sorciers
Clarke   
C'est amusant mais c'est tout : quand on a fini, il ne reste pas grand-chose de cette Mélusine qui fait des gâteaux et ne comprend tellement rien que ça finit par tourner en rond. Pas plus que cette histoire de drogue qui elle aussi tourne en rond... Pas facile de faire (comme les nombrils) des gags en une planche qui aboutissent à une histoire à la fin...
Mélusine, tome 22 : Cancrelune Mélusine, tome 22 : Cancrelune
Clarke   
[spoiler]Elle a défoncé sa dernière fenêtre.[/spoiler]
Sérieusement, vous êtes un peu pessimistes, là... C'est vrai que ça change, mais le dernier tome n'était déjà pas par planches et restait très bien et plein d'humour. C'est d'ailleurs encore le cas, même si c'est un poil moins marqué... et bien que ce soit un peu triste, c'est plus mélancolique que dépressif. De toute façon, le vieux filon commençait à être épuisé et c'est normal de tout changer, ou de changer un certain nombre de choses.

par Melenda
Mélusine, tome 21 : Le Tournoi de magie Mélusine, tome 21 : Le Tournoi de magie
Clarke   
On sent dès ce tome le changement d'auteurs qui s'est effectué. La présentation n'est plus tout à fait la même, les dessins non plus. Et surtout cette histoire étrange : Mélusine doit coucher avec un garçon pour retrouver ses pouvoirs... Bonjour le sexisme... Sinon l'histoire est drôle : Mélisande prend la place de sa cousine dans le tournoi de magie et réussit comme d'habitude en faisant n'importe quoi, ce qui amène des situations cocasses.

Dommage donc que l'apprentissage de la magie se fasse par la découverte de sa sexualité : je n'en vois pas l'intérêt, et cela présente aux jeunes qui lisent le sexe comme une nécessité pour grandir...
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3