Sadie

Description ajoutée par wilkymay 2018-06-21T12:23:50+02:00

A gripping novel about the depth of a sister's love; poised to be the next book you won't be able to stop talking about.

A missing girl on a journey of revenge and a Serial-like podcast following the clues she's left behind.

Sadie hasn't had an easy life. Growing up on her own, she's been raising her sister Mattie in an isolated small town, trying her best to provide a normal life and keep their heads above water.

But when Mattie is found dead, Sadie's entire world crumbles. After a somewhat botched police investigation, Sadie is determined to bring her sister's killer to justice and hits the road following a few meager clues to find him.

When West McCray—a radio personality working on a segment about small, forgotten towns in America—overhears Sadie's story at a local gas station, he becomes obsessed with finding the missing girl. He starts his own podcast as he tracks Sadie's journey, trying to figure out what happened, hoping to find her before it's too late.

Courtney Summers has written the breakout book of her career. Sadie is propulsive and harrowing and will keep you riveted until the last page.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2018-12-29T00:40:04+01:00

People don't change. They just get better at hiding who they really are

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2018-12-29T00:30:41+01:00

Décrit comme l'un des meilleurs livres de l'année avant même sa sortie, SADIE m'a intrigué par sa magnifique couverture, mais surtout par son format original: d'un côté le POV de Sadie, personnage centrale du roman, de l'autre, la voix de West McCray et de ses divers invités s'exprimant à travers le podcast THE GIRLS. Adorant les podcasts, le format m'a tout de suite attirée, puis le résumé intriguant m'a convaincu d'acheter SADIE.

Je ne lis que rarement des thrillers ou des policiers, pourtant celui-là m'a donné envie d'en lire plus. Le rythme du roman est très soutenu, dynamique, grâce aux alternances podcast/narration classique. Le podcast était au début étrange à lire, préférant habituellement les écouter, mais en écoutant le podcast officiel lié au roman j'ai trouvé que sa version papier était finalement plus agréable à suivre. Le présentateur, West McCray est, comme nous lecteur, une personne extérieure au drame, cherchant juste à savoir ce qu'il s'est passé. Au début réticent, il devient au fur et à mesure aussi fasciné que nous par la disparition de Sadie et l'histoire qui l'entoure. Les passages de narration traditionnelles sont assez particuliers. On oscille entre des moments très brut, allant droit au but et se lisant comme une transition sans filtre de l'esprit/des actes de Sadie au papier, à des moments semblant dirigés par un réalisateur de film. Qu'elles soient dures ou belles, les scènes sont extrêmement bien posées, on les visualisent pleinement avec leurs couleurs, ambiance, émotion flottant dans l'air. Il est dur de s'identifier à Sadie, on sent une distance entre le lecteur et le protagoniste, pourtant lire ses passages nous permettent quand même de s'attacher à elle.

L'histoire est très dur, morbide et digne d'un épisode d'enquêtes impossibles, et pourtant les parties les plus sombres restent très vagues, juste assez spécifiques pour nous faire comprendre l'horreur des choses sans nous donner envie de refermer le livre. Malgré le thème très dur du roman, on trouve des passages très poétiques et beau tout au long de la lecture.

Beaucoup de questions restent sans réponses en refermant le livres, et c'est malheureusement la réalité des choses: certaines questions ne recevront jamais de réponses dans les affaires criminelles.