Sadie

Description ajoutée par Avalon 2019-01-30T18:57:51+01:00

Dans la petite ville de Cold Creek, Sadie, 19 ans, ne peut compter que sur elle-même pour élever Mattie, 13 ans. Abandonnées par leur mère toxicomane, les deux sœurs font de leur mieux pour garder la tête hors de l’eau. Le monde de l’aînée s’écroule quand Mattie est sauvagement assassinée.

La police n’a aucune piste sérieuse. Sadie, elle, est convaincue de connaître l’identité du tueur. Partie sur les traces de celui dont elle a juré de se venger, elle disparaît à son tour. Fasciné par l’histoire des deux jeunes filles, West McCray suit l’affaire dans une série de podcasts. Déterminé à faire la lumière sur cette tragédie, il s’emploie aussi à retrouver Sadie avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2018-12-29T00:40:04+01:00

People don't change. They just get better at hiding who they really are

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-16T18:21:02+01:00

Je viens tout juste de terminer ma dernière page et de fermer le livre et... wouah je suis sans mot une vraie claque, je ne m'attendais pas à cette tournure en choisissant ce livre.

Courtney Summers à très bien écrit ce livre, on ressent les émotions de Sadie, son chagrin, ses peines, sa colère, son désir le plus profond.

"Sadie" me fait énormément penser aux téléfilms américains avec un mélange d'affaires criminelles, la construction du roman est très bien pensée avec d'un côté les chapitres podcasts vraiment addictifs et de l'autre les chapitres du point de vue de Sadie.

Je ne peux expliquer le contenu du roman sans spoiler les choses, le résumé suffit à vous lancer dans la lecture de ce livre poignant.

"Sadie" mérite tellement d'être dans les mains et dans le coeur de tout le monde car il traite de sujets difficiles.

Le choix de la couverture est très bien pensé car elle est la voix et la force de chaque filles.

Ce fut une lecture addictive et puissante.

La fin m'a laissé dans la frustration, l'énervement, le bouleversement puis après mûre réflexion, cette fin correspond bien à l'histoire et la réalité de ce monde...

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2018-12-29T00:30:41+01:00

Décrit comme l'un des meilleurs livres de l'année avant même sa sortie, SADIE m'a intrigué par sa magnifique couverture, mais surtout par son format original: d'un côté le POV de Sadie, personnage centrale du roman, de l'autre, la voix de West McCray et de ses divers invités s'exprimant à travers le podcast THE GIRLS. Adorant les podcasts, le format m'a tout de suite attirée, puis le résumé intriguant m'a convaincu d'acheter SADIE.

Je ne lis que rarement des thrillers ou des policiers, pourtant celui-là m'a donné envie d'en lire plus. Le rythme du roman est très soutenu, dynamique, grâce aux alternances podcast/narration classique. Le podcast était au début étrange à lire, préférant habituellement les écouter, mais en écoutant le podcast officiel lié au roman j'ai trouvé que sa version papier était finalement plus agréable à suivre. Le présentateur, West McCray est, comme nous lecteur, une personne extérieure au drame, cherchant juste à savoir ce qu'il s'est passé. Au début réticent, il devient au fur et à mesure aussi fasciné que nous par la disparition de Sadie et l'histoire qui l'entoure. Les passages de narration traditionnelles sont assez particuliers. On oscille entre des moments très brut, allant droit au but et se lisant comme une transition sans filtre de l'esprit/des actes de Sadie au papier, à des moments semblant dirigés par un réalisateur de film. Qu'elles soient dures ou belles, les scènes sont extrêmement bien posées, on les visualisent pleinement avec leurs couleurs, ambiance, émotion flottant dans l'air. Il est dur de s'identifier à Sadie, on sent une distance entre le lecteur et le protagoniste, pourtant lire ses passages nous permettent quand même de s'attacher à elle.

L'histoire est très dur, morbide et digne d'un épisode d'enquêtes impossibles, et pourtant les parties les plus sombres restent très vagues, juste assez spécifiques pour nous faire comprendre l'horreur des choses sans nous donner envie de refermer le livre. Malgré le thème très dur du roman, on trouve des passages très poétiques et beau tout au long de la lecture.

Beaucoup de questions restent sans réponses en refermant le livres, et c'est malheureusement la réalité des choses: certaines questions ne recevront jamais de réponses dans les affaires criminelles.

Sortie prochaine

"Sadie" sort 2019-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Sadie

• France : 2019-05-02 (Français)

lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T12:34:25+01:00