Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SaeHee : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Reine d'Égypte, Tome 3 Reine d'Égypte, Tome 3
Chie Inudoh   
Un tome surprenant à de nombreuses reprises. J'aime vraiment cette série qui nous emmène dans l'Egypte ancienne. Hatchepsout se bat contre des puissances bien décidées à se passer de son avis, qu'il s'agisse des prêtres, des femmes du Harem ou de Pharaon lui-même. Même si elle n'est plus secondée par Senmout, le scribe, Hatchepsout n'est pas pour autant sans défense. Le départ de Senmout change radicalement l'ambiance de ce troisième tome, on sent qu'une longue période s'écoule et que la Reine traverse des moments bien sombres. Je suis complètement happée par son regard déterminé, elle reste fière et droite malgré tout ce qu'elle traverse.
Quant à la fin de ce tome... Je ne m'y attendais absolument pas. Cela change la donne et j'ai vraiment hâte de savoir ce que Chepsout va faire, désormais.
Petite parenthèse pour les éditions Ki-oon grâce à qui j'ai pu avoir un shikishi qui représente la couverture de ce troisième tome et qui trône désormais bien fièrement dans ma chambre. Dans un certain sens, cette couverture est d'ailleurs bien ironique, une fois qu'on a lu le tome.

par StElia
Reine d'Égypte, Tome 1 Reine d'Égypte, Tome 1
Chie Inudoh   
Voilà un manga vraiment remarquable et d'une qualité graphique exceptionnel, rappelant un peu la série Bride Story de Kaoru Mori. Il n'y rien à re-dire sur ces dessins aux détails travaillés. Quant au scénario recherché, on sent bien le désir de coller à l'Histoire de l'Ancienne Égypte et ça me plait. Moi qui suis férue de cette période, j'ai été aussitôt charmée. D'ailleurs, je le recommande à tous les fans de l’Égypte Ancienne, il vaut assurément le coup d’œil.

Hatchepsout est une héroïne au caractère affirmé et j'ai vite accroché à cette jeune femme rêvant d'aventure. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette histoire presque addictive, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

par Lyanaa
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
La Dame du Nil La Dame du Nil
Pauline Gedge   
livre magnifique que j’ai lu il y a déjà fort longtemps et qui m’a fait découvrir cette Reine égyptienne, Hatchepsout, 1ère et unique femme pharaon.
Ce livre relate bien sûr son destin fabuleux et extraordinaire mais aussi son amour impossible et secret pour Senmout, l’architecte qui lui construisit son superbe temple funéraire : Deir-el-Bahari.
J’ai un souvenir merveilleux de ce livre, alors je vous encourage vivement à le dévorer à la 1ère occasion.

par Lilou
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Pierre Bottero   
Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O
C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...
Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH
Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...
Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:
« Force lumineuse et bienveillante.
Gratitude infinie pour celui qui guide.
Respect. »


« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir. »
Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!
Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)
Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

par Fred_93
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
Reine d'Égypte, Tome 2 Reine d'Égypte, Tome 2
Chie Inudoh   
Un second volume que j'ai autant apprécié que le premier. Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire prend vraiment forme. C'est prenant, on ne souhaite qu'en connaître la suite.

La jeune Reine Hatchepsout m'est de plus en plus attachante. Elle a une grande âme autant que du caractère et j'aime beaucoup ce genre de personnage. La vie à la cour n'est pas simple et la pauvre s'en rend rapidement compte. Thoutmôsis II est détestable à son égard, mais la détermination admirable de la jeune femme lui permet de faire face avec dignité. Un petit regret sur la fin à laquelle je ne m'attendais peut-être pas, mais ça ne pressant qu'une suite digne de ce nom. J'ai vraiment hâte de voir sortir le tome 3!

par Lyanaa
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7