Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SaeHee : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan   
J'ai trouvé ça tellement ch*** au début ! Aïe, aïe, aïe !! Avec une Kayla absolument stupide qui débarque dans une station de ski (une station de ski ! pas juste dans un coin avec un chouya de neige ...) en bottes à talons de 8 cm ... déjà là, j'avais un mal de fou ...
Et puis j'ai trouvé que ça tournait en rond avec ses dilemmes, un coup oui, un coup non, et puis re-oui, mais en fait non. Arghhh !!

Bon, j'avoue, l'avantage c'est que cette monotonie était coupée par des instants de vie des autres membres de la famille O'Neil et ça c'était bien. J'aurais aimé qu'elle approfondisse plus la relation de Tyler avec sa fille mais vu l'état de la relation Tyler / Brenna, il est possible qu'on ait droit à un tome centré sur lui. De même que sur Sean peut-être ...
Les femmes (Alice, Elisabeth) sont attachantes comme tout, Walter aussi d'un côté.

Jackson, c'est le cliché du mec ténébreux au regard d'acier ultra pénétrant -> bref, on aime (ou pas en l'occurrence ...). Mais j'ai trouvé le cliché poussé très (trop ?) loin, comme Kayla, ce qui rend le bouquin un peu rébarbatif par moments ...

En bref : c'était bien long pour ce que c'était ... surtout que pour une "romance de Noël", moi ça m'a déprimé ... c'était pas ni léger ni mignon, juste long et pesant ...

par Moridiin
Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée
Jeaniene Frost   
Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!
Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.
Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)
[spoiler]Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).
Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi. [/spoiler]
Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.
Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.
Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.
Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?
Bref, une suite comme on les aime.


par Sweety
Noël sur la 5ᵉ avenue Noël sur la 5ᵉ avenue
Sarah Morgan   
(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-eYc

Une superbe romance qui ne laissera pas de glace les belles âmes romantiques !

Si j'ai adoré les trois tomes je crois que celui est mon préféré. 'Noël sur la 5eme avenue' est plus axé sur la psychologie des personnages. C'est l'histoire d'une seconde chance...

J'ai aimé la réflexion que mène l'auteure pour apporter douceur et réconfort dans la vie des personnages principaux. Eva et Lucas sont des personnages lambdas, naturels avec leurs défenses propres à chacun, aux antipodes l’un de l’autre. Ils vont apprendre à se reconstruire en étant deux fois plus fort, en ayant un regain d'énergie pour se révéler vraiment et accéder à leur propre bonheur...



D’un côté nous avons la belle Eva au cœur sensible qui aime se perdre dans la romance à haute dose, aime idéaliser les couples puisqu'elle envie leur bonheur, et qui ne rêve que d'une chose : vivre sa propre histoire d'amour de manière passionnelle et fusionnelle... La seule ombre au tableau c'est qu'il manque l'homme en question pour rendre réel son rêve…

Cette femme entière et spontanée dans ses relations humaines, finira-t-elle par trouver chaussure à son pied ? Vivra-t-elle une relation idyllique digne des studios d'Hollywood ? On l'espère car elle le mérite amplement.

Sa grand-mère avait été la seule famille qui lui restait... La perdre l'a rendue plus démunie que jamais car elle était essentielle à sa vie. Cela fait un an qu'elle est décédée mais la douleur est toujours aussi vive au fond d'elle. Cependant, elle n'est pas seule car elle peut compter sur ses deux meilleures amies et associées, présentes pour la réconforter si le besoin se fait sentir, néanmoins elle se sent bien mal partout où elle met les pieds. Paige et Frankie, vivent le parfait amour de leurs côtés. L'ironie du sort veut qu'elle, la plus romantique des trois, mène la vie la plus solitaire du lot...

Et puis nous faisons la connaissance de Lucas… Il vit comme un termite, cloisonné chez lui où il se réfugie dans l'écriture. Écrivain de talent, cet homme est profondément meurtri par la vie. Il a mal au-dedans comme au-dehors, la douleur reste omniprésente depuis qu'il l'a perdue il y'a trois ans de ça. La scène aurait pu figurer dans un de ses livres du genre thriller sauf que ce n'était pas une fiction mais un cauchemar en direct.

Depuis, vivre est devenu un combat pour lui. Une épreuve au quotidien ce qui fait qu'avancer est impossible. Il se traîne, absent aux autres et absent à lui-même... il prononce Les mots voulus pour donner le change mais cela ne suffit plus puisqu'il s'éteint.



Que réserve Sarah Morgan à ses protagonistes ? Entre Lucas, cynique auteur de polars et Eva, romantique incurable la tentation promet d'être irrésistible... Nous avons là un récit où l'auteure a pris soin d'alterner les visions des personnages principaux. Ainsi nous évoluons au même rythme qu'eux pour mieux les cerner au fur et à mesure que l'histoire se construit.

Ce troisième tome est vraiment très plaisant et m'a permis de m'identifier au personnage d'Eva. Une héroïne solaire pour qui on se lie d'affection rapidement. L'arrivée de Eva aux côtés de Lucas va petit à petit le ranimer et le sortir de ce néant dans lequel il se trouve. Elle seule aura les mots et la détermination nécessaire pour réveiller en lui les sensations éteintes depuis bien trop longtemps. Et puis surtout elle va devenir un indispensable pour son quotidien et va changer sa perception de sa vie… Elle rencontrera des difficultés bien évidemment puisqu'elle aura également ses propres blessures et déceptions à gérer mais ensemble ils vont se faire du bien, se donner l'attention nécessaire l'un à l'autre pour reprendre vie et pour profiter pleinement du moment présent.

Est-ce que les miracles de Noël existent ? Peut-être, peut-être pas... néanmoins personne ne devrait être seul pour les fêtes et ce doit être un moment chaleureux. De cette façon, pour Eva et Lucas nous assistons au premier jour du reste de leur vie. C'est l'histoire d'une fin mais aussi d'une renaissance et donc d'un renouveau pour ces deux êtres fragiles, sensibles et blessés par la vie.
Nuit blanche à Manhattan Nuit blanche à Manhattan
Sarah Morgan   
J'ai découvert Sarah Morgan l'année dernière grâce à sa série "Snow Crystal", que j'avais adoré. J'ai donc voulu continuer l'aventure au côté de l'auteure avec une série dont j'entendais beaucoup parler, "Coup de foudre à Manhattan".

Avec ce premier tome on retombe dans l'écriture addictive de l'auteure, même si on sait comme tout va se finir, le chemin n'est jamais le même et c'est ce qui rend les livres de Sarah Morgan si prenants. J'ai donc encore une fois été embarquée par l'histoire, la romance, la vie de Manhattan qui ne dort jamais.
J'ai aimé découvrir la petite bande qui va nous accompagner durant le livre et la série entière. Comme toujours j'ai très envie de découvrir les histoires des autres personnages qui gravites autour de Paige et Jake.
Jake n'est pas du tout le type d'homme que j'apprécie à la base, mais découvrir petit à petit son passé torturé m'a rapprocher de lui et m'a fait l'apprécier peu à peu. Et finalement j'ai craqué pour lui.
Paige m'a surprise à de nombreuse reprise, je pensai que c'était une femme rangé et simple, mais elle m'a étonné par ses paroles et ses actes. Ce qui est un très bon point, car comme pour Jake je ne pensai pas me sentir proche d'elle et finalement je me suis tachée et je suis contente de pouvoir la retrouver dans la suite de la série.
J'ai donc passé un excellent moment, drôle, surprenant, remplit d'amour et de bienveillance.

par JinJie
Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort
Jeaniene Frost   
Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !
Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !
[spoiler]En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.[/spoiler]

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D
Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

par Sweety
Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme
Sarah Pinborough   
OMG ! Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un livre!
Ce second tome est juste fou, impossible ! Une vraie pépite !
Pinborough détruit littéralement les contes d'origines et la version de Disney, ici tout est impossible à croire !
L'histoire est géniale et la fin...
Si Disney n'avait ne serait-ce que pensé à cette fin, je crois que ce serait la FIN...
A vous de voir !
Addictif et limite vertigineux !
Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté
Sarah Pinborough   
Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.
Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

par arya22
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya