Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Saeko83 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La bête à sa mère La bête à sa mère
David Goudreault   
C'est un livre très original et le personnage principal est très intéressant, mais il y a des moments où il y a trop de détails, il y a des détails qu'on ne veut pas savoir. Ce livre est très différent des autres.

par Saeko83
Shi Ki, tome 2 Shi Ki, tome 2
Fuyumi Ono    Ryû Fujisaki   
Un bon manga sombre et à l'ambiance bien posée (un peu longuement, d'ailleurs).
Le déroulement tient en haleine, c'est un bon seinen !
Kiss of Rose Princess, Tome 2 Kiss of Rose Princess, Tome 2
Aya Shouoto   
Tres bonne suite, rien a redire sinon que c'est pas cool de vouloir sacrifier un BG (surtout lui). Ce qui l'on lu me comprendront ....

:-)

Prisoner & paper plane, tome 3 Prisoner & paper plane, tome 3
NEKOROMIN    Saki Akamura   
Autant j'avais pu apprécier les deux premiers tomes, autant je suis sincèrement déçu par celui-ci.

Cette série de trois tomes est censé être l'adaptation de Prisoner ET de Paper Plane (qui sont deux chansons composées par ShujinP et chantées respectivement par Len et Rin Kagamine) pourtant le manga ne présente que l'histoire de Len (ou de « Fan », dans le manga) qui est représenté dans Prisoner. Il fait la totale impasse sur Paper Plane qui est censé être l'histoire du côté de Rin (qui est la jeune fille à la robe blanche et dont on ignore le nom), et il manque alors un pan complet de l'intrigue.

L'idée de base de Prisoner et Paper Plane est assez simple et, résumé grossièrement il s'agit d'une histoire d'amour impossible. Sauf que le manga prend une toute autre direction en introduisant un tas d'éléments qui complique inutilement l'intrigue.
Tout n'est pas à jeter bien sûr, mais je les trouve mal introduits et le peu d'information dont l'on dispose du monde dans lequel l'histoire prend place, nous est littéralement jeté en pleine face sans que l'on ne sache quoi faire avec. Le manga aborde plusieurs sujets mais ne les achève jamais complètement, ce qui donne une impression d'incomplétude.
[spoiler]Et puis quant à la fin, je n'ai pas compris l'utilité du rajout de scène d'action et de gore. Pourquoi « Fan » passe en mode Berserk ? Je crois que c'est ce qui m'a le plus déplu. Ces scènes n'avaient aucun intérêt, et tout partait tellement en tout sens qu'à force on savait plus où donnait de la tête.
Et tout ça pour quoi ? Pour rien puisque ça quasiment rien ajouté à l'intrigue.
Je suis quand même contente qu'ils aient respectés certaines scènes présentes dans "l’œuvre original". Toutefois, il y a une phrase qui m'a dérangé à la fin du volume qui est « Si tu n'avais pas été là, toi et moi n'aurions jamais pu retrouver le sourire... » qui est d'ailleurs présente dans la chanson Paper Plane, et qui prend son sens quand on connaît l'histoire des deux côtés. Sauf qu'ici, le « nous » ne fait pas sens et fait limite tâche, vu qu'on ignore tout de l'histoire de Rin donc je n'ai pas compris l'intérêt de la conserver et formulé ainsi. Sachant que Rin est censé être un des personnages principales, je suis vraiment déçu que le manga l'ait éclipsé de cette manière et pour la remplacer en plus par une intrigue inutilement traînante et morbide.
J'espérais vraiment une adaptation fidèle mais au lieu de ça, je me retrouve avec une histoire tout à fait différente de celle que j'imaginais. Les quelques personnages introduits sont souvent inutiles à l'histoire, à l'exception de quelques uns.
Je suis vraiment déçue parce que le manga s'appelle « Prisoner & Paper Plane », mais dans le cas présent il aurait mieux fait de s'appeler « Prisoner », parce que je m'attendais vraiment à ce qu'on nous en apprenne un peu sur la jeune fille, mais non rien du tout. On ne sait quasiment rien d'elle et pourtant elle représente tout « l'espoir de Fan », mais on refuse de nous en dire davantage et je trouve ça vraiment dommage.[/spoiler]
A mon sens, ce dernier tome est le point noir de cette série. Elle était bien parti mais a dévié à la toute fin de sa trajectoire, et ça nous a donné un dernier volume médiocre et rempli de scènes sans intérêt.
Shi Ki, tome 4 Shi Ki, tome 4
Ryû Fujisaki    Fuyumi Ono   
Un tome intéressant, parce que si l'histoire n'évolue pas beaucoup, et que concrètement on n'y apprend pas grand-chose de nouveau, on a enfin un angle de vue qui rend les choses intéressantes en variant un peu ce qu'on avait eu l'habitude de voir. Parce que bon, maintenant qu'on est certain qu'il ne s'agit pas d'une épidémie, il fallait bien qu'à un moment, on ait un fragment de l'histoire à travers les personnages revenant, et c'est enfin le cas. D'abord avec Megumi, dont j'attendais le retour dès le début de la série, mais qui finalement n'a pas vraiment un rôle très important. Le plus intéressant, c'est surtout l'apparition d'un nouveau protagoniste [spoiler]le chef du clan qu'a l'air plutôt pas mal dans son genre.[/spoiler]
La chute était quelque peu prévisible, mais bien trouvée.

par Jenna95
Darwin's Game, Tome 3 Darwin's Game, Tome 3
FLIPFLOPs   
C'est la couverture de se tome ci qui m'a fait craquer pour le Darwin's Game, et je ne suis pas déçue du personnage de Rain. Le jeu se corse pour notre plus grand plaisir.
Même si je regrette que dans ce tome Shuka soit un peu en retrait il n'en reste pas moins un très bon tome.

par Bopp
Prisoner & paper plane, tome 1 Prisoner & paper plane, tome 1
NEKOROMIN    Saki Akamura   
Déjà que j'étais fan des chansons Prisoner et Paper Plane, je le suis d'autant plus en ayant lu ce premier tome. L'histoire n'est pas nian nian et est bien au contraire assez dure et réaliste. Les dessins sont sublimes et l'histoire concordent aux chansons, du moins je l'espère pour les deux autres tomes. Apparemment avant le manga il y aurait un roman, je déplore le fait qu'il ne soit pas sorti en France comme beaucoup de bons livres japonais.
Darwin's Game, Tome 1 Darwin's Game, Tome 1
FLIPFLOPs   
J'ai un peu hésité après avoir lu les "ça me fait penser à King's Game" etc... n'ayant pas accroché du tout avec cette histoire là...
Et au final, je me suis lancée parce qu'il faut avouer que les couvertures sont quand même super chouettes... Et c'est tout autre chose.

par Bopp
Shi Ki, tome 7 Shi Ki, tome 7
Ryû Fujisaki    Fuyumi Ono   
Un tome qui nous en apprend pas mal sur la plupart des personnages, et notamment du côté des shikis, du coup, c'est plutôt intéressant et ça permet de bien mettre en place l'histoire, même si ça diminue la possibilité d'action.
Parce que niveau évolution, à part la lutte contre les revenants qui se prépare, on n'a pas grand-chose.
Et deux petits éléments qui m'ont un peu gênée : d'abord [spoiler]la réaction du médecin qui est franchement suicidaire. C'est tellement logique d'aller narguer des tueurs en leur disant "Regardez j'ai un double de papiers compromettants, je vais vous balancer aux autorités, et vous pouvez rien y faire", je le pensais un poil plus intelligent[/spoiler]
Et surtout [spoiler]le retour de Natsuno qui était prévisible, je l'imaginais un peu plus spectaculaire, parce que là, il revient comme si de rien n'était "Oui, oui, j'suis mort, mais on s'en fout."[/spoiler]

par Jenna95
Like The Beast, Tome 4 Like The Beast, Tome 4
Kotetsuko Yamamoto   
C'est de mieux en mieux plus on avance dans l'histoire plus on s'attache au personnages d'Aki, Tomoharun Yamase, Oto-san(oui je l’appel comme ça il me fait trop tripé (le père d'Aki) dommage qu'on le voit pas assez) J'espère quand même que Yamase va se trouver quelqu'un (un mec de préférence..!) au pire je le prend pour moi :P