Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Saelya : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 5 : Opposition Lux, Tome 5 : Opposition
Jennifer L. Armentrout   
Ce tome est une perle, un diamant brut, une merveille sans nom.
J'ai été scotchée du début à la fin, à aucun moment j'étais capable de prévoir la suite et j'ai été tellement submergée par les émotions qui se dégagent de se livre que j'ai été incapable de le lâcher.
La relation entre Kat et Daemon est sublime. Leur humanité est incroyablement touchante, la tendresse, l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre m'a laissée sans voix.
Mais ce que j'ai le plus apprécié dans cette saga, c'est à quel point le monde dichotomique qu'elle avait annoncée dans les premiers tomes s'est transformée pour nous donner un univers où il n'y a ni gentils, ni méchants, mais juste des personnes avec des idéaux et des convictions. L'auteure a tellement étoffé son univers au point de rendre la barrière bien/mal quasiment inexistante est un véritable coup de force et un gros point positif pour le livre.

Bref, un énorme coup de coeur pour moi. J'avais beaucoup aimé lire la saga "Jeu de patience", mais Lux s'est élevé à un niveau tel qu'il est clair que je continuerai à lire les oeuvres de J.L Armentroult.

par Saelya
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel   
Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/11/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html
Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !
Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. Le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !
Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... ^^

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Leigh Bardugo   
«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.
C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.
Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.
La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!
Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.
On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.
Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.
Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.
Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.
Et j'en passe.
Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.
[spoiler]Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.
Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.
Si c'est pas beau ça?
Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.[/spoiler]

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.
Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.
Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

par Sheo
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Christelle Dabos   
J'avais fini le tome 2 quelque jours après la sortie de celui-ci, donc autant dire que dès le lendemain j'avais déjà ce bouquin entre les mains.
Ce tome est fabuleux, incroyable, indescriptible, passionnant, magique, haletant et très touchant. On sent une réelle évolution du personnage d'Ophélie tout au long du tome, je me sentais tellement impliquée qu'à certains moments j'ai voulu entrer dans cet univers et distribuer de grandes claques à certains personnages tout en voulant en même temps crier mon amour pour d'autres [spoiler]FAROUK JE T'AIME.[/spoiler].

Bref, cette saga, avec ce tome a totalement conquis mon cœur. J'avais eu un peu de mal à entrer dans le bain avec les deux premiers tomes, mais là je n'ai pas pu lâcher le livre tellement c'était wow. Christelle Dabos a fait fort avec ce roman, et j'en demande plus, encore et toujours plus !

par Saelya
Clash, Tome 4 : Passion irrésistible Clash, Tome 4 : Passion irrésistible
Jay Crownover   
Quel terrible coup de coeur ce tome ! Sérieusement, Marked Men était une saga merveilleuse, et pour moi, elle avait trouvé son apothéose dans son dernier tome avec Asa et Royal. Alors autant dire que lorsque j'ai vu qu'une suite existait, j'ai sauté dessus ! Même si je n'étais au départ pas emballée par les couples, dès que j'ai appris que le dernier tome allait se centrer sur Wheeler & Poppy, je n'ai pas pu résister et je me suis lancée dans la sa saga "Clash". Même si le premier tome était une déception monstrueuse, le second une excellente surprise, le troisième dans digne lignée de ce que Jay Crownover a l'habitude de me faire lire... Cette fin.... Ce dernier tome. Il était au dessus de tout, clairement à tous les niveaux !
Je suis passée par tous les sentiments, la joie, la peine, les larmes, l'amour, l'indignation, la colère, l'acceptation, le pardon. J'ai tout vécu, et je regrette d'avoir déjà terminé ma lecture !
Seigneur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu des papillons dans le ventre de cette façon. J'étais tellement emballée par la relation entre nos deux héros que je ne pouvais pas lâcher leur évolution des yeux! Je voulais tout vivre, tout ressentir, et c'était merveilleux !
Poppy et Wheeler sont incontestablement mes personnages préférés des deux sagas réunies ! Ils sont si beaux ensemble, se tirent constamment vers le haut, et ne s’embarrassent pas de problèmes inutiles pour justifier un quelconque problème passager. Ils n'ont pas tourné en rond, ils ont foncé. Foncé dans cette relation, foncé vers ce bonheur qui leur était mérité.

Maked Men & Clash ne pouvaient vraiment, pas mieux se finir ! Je regrette de laisser cet univers derrière moi maintenant, mais quelles belles leçons j'ai apprises tout au long de ce périple avec Jay Crownover.

par Saelya
Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance
Nalini Singh   
Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.
C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..
Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)
Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.
Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.
Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.
Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.
A lire, à relire...et à re-relire.
c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"
Méfie-toi de nous, Tome 2 Méfie-toi de nous, Tome 2
Juliette Bonte   
Je me suis jetée sur ce tome 2 à la seconde où j'ai pu. Déjà que le premier tome avait été un coup de coeur incroyable, cette suite... Elle a dépassée toutes mes espérances. Je suis littéralement tombée amoureuse.
Je me suis tellement sentie proche du personnage de Kenzie, tous ses sentiments, sa solitude, ses blocages... Je l'ai trouvée d'une humanité, d'un courage, d'une force...!
Enfin, j'ai envie de dire, enfin ! Enfin une histoire qui me transporte sur ce qu'est le premier et véritable amour. Kenzie n'a jamais oublié Wade, et Wade ne l'a jamais oublié. Enfin un couple totalement honnête l'un envers l'autre ! Enfin un couple qui se parle, qui discute ! Enfin un couple capable de soulever des montagnes pour que l'autre puisse être heureux !
Enfin un couple, tellement fusionnel qu'ils sont à la fois la faiblesse et la plus grande force de l'autre. Wade ne peut exister sans Kenzie, et elle n'est absolument rien sans lui. C'était beau, c'était brut.
Et j'en ai apprécié chacune des secondes que j'ai passées à lire ce livre.

Un chef d'oeuvre.

par Saelya
Quatre filles et un jean pour toujours Quatre filles et un jean pour toujours
Ann Brashares   
Décidément, c'est, à mon avis, LE meilleur tome de la série. Ann Brashares a su mettre de l'avant le lien indéfectible de l'amitié, la force de l'amour, mais aussi les différentes phases du deuil.

Nul besoin de dire que je l'ai dévoré!!!! Il a su me captiver du début à la fin.

par MaryStorm
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar