Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Saelya

Extraits de livres par Saelya

Commentaires de livres appréciés par Saelya

Extraits de livres appréciés par Saelya

Un début intéressant, avec des personnages attachants, mais il n'y avait pas vraiment d'histoire à vrai dire. Au bout d'un moment, à force de lire du vide, du vide, du vide, on finit par s'ennuyer.
Et puis, bon. Mina est censée avoir vécu 7 ans dans la rue, et elle n'a aucune séquelle ? Du jour au lendemain, elle se retrouve avec un toit sous la tête, un boulot et un entourage et... rien ? Elle ne remet jamais en questions les intentions de Lev (c'est vrai quoi, le mec aurait pu la vendre ou la foutre quelque part d'autre qu'elle aurait accepté sans cligner des yeux) et à aucun moment on ne ressent ce qu'elle aurait pu vivre dans la rue ressurgir sur elle. Comme si ces 7 années n'étaient qu'anecdotiques et provenaient d'un lointain passé, alors qu'entre le début et la fin de l'histoire, seuls 3 mois se sont écoulés..
Après, j'demande pas à un livre d'être super cohérent, mais quand même, là, ça n'aurait pas fait de mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je vais m'arrêter à la pour cette série.

Le premier tome était plaisant, mais j'avais du mal à accrocher au personnage de Mack. Le deuxième était nettement meilleur, grâce à une Sasha très touchante et un Ronan totalement dévoué. Ce troisième tome était celui que j'attendais le plus, notamment à cause du personnage d'Alexei que je trouvais fascinant.
Il était bien. Pas au top de mes attentes, mais agréable à lire quand même.

Cependant, j'ai décidé d'arrêter de lire cette série à cause d'une chose que j'ai trouvé trop dérangeant : l'obsession de la grossesse.
Soyons clairs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Talia a été esclave sexuelle pendant une année, et quelque mois après en être sortie, Alexei lui impose une grossesse ???? Alors qu'elle lui a dit qu'elle ne voulait/pouvait PAS être mère ! Est-ce qu'il l'a écoutée ? Mais bien sûr que non. Est-ce que les autres personnages étaient du côté de Talia ? A quoi est-ce que je m'attendais ?

Cette histoire de bébé m'avait déjà fortement dérangée dans le deuxième tome, car à cause de ça Sasha ne pouvait plus partir, elle ne pouvait pas expérimenter une vie libre, sans mafia, sans Ronan, une vie pour elle seule, où elle n'aurait pas à se soucier de ses secrets et de cet amour destructeur. Ronan l'a mise enceinte et depuis ? Qu'est devenue Sasha ? Son avenir, ses ambitions ? Forcée à rester à la maison pour s'occuper de son bébé ? C'est triste pour une jeune femme qui ne rêvait que d'une chose : partir.
Eh bah rebelotte avec Talia ! Elle veut être libre, veut vivre dans un monde où elle ne souffrira plus, où on n'abusera plus d'elle, où elle ne sera plus hantée par ses démons... Et Alexei ne trouve rien d'autre comme solution de l'humilier devant tout le monde et briser son coeur juste car elle a discuté avec son frère ?
Bon, merde hein. J'adorais ce monde et cet univers mafieux, mais les femmes -aussi badass et indépendantes peuvent-elles être- finissent toutes de la même manière, et j'ai trouvé ça extrêmement dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est clairement ma nouvelle obsession ! Bon sang ! Ce tome est incroyable. La tension entre Perry et Dex est de plus en plus palpable, impossible de respirer lorsqu’ils sont ensemble ALORS QU’ILS SONT SEULS SUR UNE ÎLE ! Qu’est-ce qui pourrait mal se passer hein ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2020
Niveau intensité, c'était très haut. Mais malheureusement très prévisible aussi ! Franchement, j'ai adoré le début de la relation entre Stone et Dusty
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'aurais tellement préféré que le sexe vienne plus tard ! Ils avaient tellement de chose à reconstruire, que ça détruit un peu plus chacun des deux personnages :/
et la fin aussi était très... intense. Bien que je regrette qu'on ait certaines réponses que bien trop tard, ça a un peu fait traîner les choses entre notre couple, et pas forcément pour le bon.
Les personnages secondaires étaient... ma foi, très secondaires. Ils font juste beaucoup de bruit, mais franchement rien de plus, ce qui était dommage. J'aurais bien apprécié voir la relation entre Dusty et ses collocs, surtout Lisa et Mia qui semblaient intéressantes. Même celles qui avaient le potentiel d'être des "amies" (Savannah entre autre) ne restent pas longtemps dans le champ, et c'est regrettable je trouve. Elles ont des histoires intéressantes qui auraient eu le mérite d'être un peu plus poussé.
Aucun regret cependant. Beaucoup de larmes, mais un beau sourire à l'arrivée. Prévisible certes, mais ça restant marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’univers est intéressant, les dessins très beaux, mais j’ai trouvé qu’il manquait un quelque chose au scénario. Un peu plus de profondeur, des dialogues plus recherchés peut-être.
Mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce tome bon sang ! Un vrai régal, et je dirai même, l’un des meilleurs tome de PS!
Alexei et Memory m’ont fait penser à un mix entre Sacha/Lucas et Brenna/Judd, ils m’ont faire rire, pleurer, m’ont touchée, émue.
Je n’aimais pas Bo, et son histoire avec Kaïa, bien que mignonne, ne m’avait pas transcendée. L’histoire de Silver m’avait étrangement laissée de marbre. Mais là, toutes mes émotions, tout mon amour pour cette série est revenue grâce à ce tome !
Bon sang, je me languis tellement de la suite...! Et puis merde quoi. Je veux un compagnon Loup à mes côtés également ahah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette fin me tord le ventre à un point. Cette histoire m’a retourné le cerveau un nombre innombrable de fois, j’ai du mal à m’en remettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-12-2019
C’est rare un roman qui arrive à me surprendre à ce point, mais pourtant !
Le début était un petit peu difficile à lire, j’avais du mal à m’accrocher au style : un peu trop rapide, pas assez d’approfondissement chez Faith... mais alors des qu’on rentre au cœur de l’histoire, tout change. ABSOLUMENT TOUT.
Oh mon dieu, cette histoire d’amour est l’une des plus belle que j’ai pu lire cette année ! D’une douceur mais d’une violence extrême aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement tout le mystère autour du dragon blanc m’a tenue en haleine ! Je suivais exactement le même cheminement que notre héroïne ahah
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2019
J’ai adoré la fin de cette histoire, tout en douceur et tendresse. ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2019
Ce roman était extrêmement dérangeant. Il reflétait très bien cette société du paraître dans laquelle on vit actuellement, toutes les relations toxiques, toutes les combines pour créer une illusion de perfection.
Je n’ai pas été emballée par la romance. A vrai dire, j’ai même lu en diagonale les derniers chapitres, car ils étaient devenus très prévisibles. Plusieurs points m’ont dérangées dans la relation entre Cole et Lexie :
- Déjà... les viols. Je pense que je peux m’arrêter là.
- Le cheminement des pensées de Cole, il n’arrêtait pas de tourner en rond, de se mettre en colère pour rien. Honnêtement, si avec toutes leurs disputes, la relation de Cole et Lexie ne pouvait pas être qualifiée de toxique, je ne sais quoi dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
cependant (et heureusement) ça s’améliore à la fin. Je pourrais presque dire qu’ils étaient mignons aha.[spoiler] En fait, tous les protagonistes sont entrés dans un espèce de jeu malsain, où on déterminerait qui souffre, et qui fait souffrir le plus. Ce monde de sportifs ressemblait à un huit-clos où chacun faisait bouger ses marionnettes à sa guise. Adieu le naturel, il faut à tout prix sauver les apparences. [/spoiler]
- La fin m’a un peu déçue. [spoiler] Il n’y a pas de réelle rédemption... et le suicide d’Haley était visible à des milliers de kilomètres. Honnêtement... je ne sais pas quoi en penser. Ce roman est d’une dureté que j’ai rarement vue. C’est si sombre, qu’au final, j’ai arrêté de faire confiance aux personnages, car eux aussi, ne cessaient de me décevoir.


Ça reste malheureusement un beau reflet de ce que les RS peuvent faire de nous. Et rien que pour ça, je suis admirative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais beaucoup apprécié la première partie... Du moins j'avais adoré Tiger, ce personnage aux multiples facettes. Je ne m'attendais pas à voir un tel personnage : discret, calme, presque mignon. Je pensais plus trouver l'archétype du bad boy, un mec bourru, macho et possessif... Au final, ça ne m'avait pas du tout déçue, mais une fois arrivée à la seconde moitié du roman j'ai désenchanté.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Autant j'adorais Tiger, autant Christopher était beaucoup trop caricatural pour que je puisse l'apprécier réellement.[/spoiler] On a, dans cette seconde partie, tout perdu. Que ce soit la tension entre les personnages, les peurs et angoisses de l'héroïne, cette épée de Damoclès qu'on sentait peser sur eux... Tout ça a disparu. L'histoire s'est soudainement dégonflée, et ça m'a malheureusement ennuyé. :(

Franchement, ça aurait pu être tellement mieux. [spoiler]Si Tiger était réellement un mec qui faisait parti de ce groupuscule, et non un flic infiltré, ça aurait pu donner tellement plus de profondeur à l'histoire et au personnage! On aurait pu là, avoir une vraie romance presque hors du commun. A lui tout-seul, Tiger avait réussi à me faire apprécier ce livre, mais une fois qu'il a disparu, tout est parti avec lui. C'est dommage, car ce personnage méritait clairement plus! Il avait une histoire, quelque chose derrière de tellement plus intéressant que Christopher!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-09-2019
Beaucoup mieux que le dernier tome de BAD qui m’avait laissé un goût amer derrière la langue. Solo et Orley sont adorables, tout comme Noble ! Un tome qui, à mon sens, manque un peu de développement, quelque pages de plus pour mieux comprendre les personnages auraient été parfaits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est de loin le meilleur des trois. Découvrir Devlin était incroyable, et que de rebondissements ! On est en haleine jusqu’à la toute fin.
Jennifer L. Armentrout est définitivement une auteure incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome excellent sur la fin, Cléo et Magnus sont vraiment mes petits chouchous !
Par contre qu’est-ce que Lucia est agaçante mon dieu. Dans le premier tome, il s’agissait du personnage auquel je m’identifiais le plus, mais elle est là devenue proprement insupportable.
Beaucoup de complots et de retournements de situation, mais je trouve que les personnages ont tous quelque chose de très caricatural, ça rajoute un effet dramatique à l’histoire, mais ça enlève un peu de crédibilité je trouve. C’etait plus prononcé dans les précédents tomes ceci dit! Du coup, j’ai bien hâte de lire ce que le prochain nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, j’ai essayé, mais arrivée à la moitié du livre je n’ai pas réussi.
J’avais apprécié les deux premiers tomes, mais celui-là... non.
Elena, que lui est-il arrivé ? Dans le tome 1, elle était fragile et intelligente. Elle allait de l’avant, sans rien réclamer à personne. Dans le tome 2, elle s’affirmait plus, faisait de ses faiblesses une force, mais dans ce tome, elle est devenue si fade que c’en est désolant. Sa propension à tout remettre à plus tard m’a agacée, sa tendance a toujours accuser le premier venu m’a agacée. Ses peurs, ses regrets n’apportaient rien. Elle oubliait tout trop vite. N’avait plus aucune profondeur.
Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai levé les yeux au ciel, où j’ai tenté de comprendre pourquoi est-ce qu’elle agissait aussi impulsivement. Comment la Elena captive et réservée du premier tome est devenue cette personne que j’ai trouvée limite détestable...?
Ça m’attriste vraiment beaucoup de dire ça, et de ressentir ça, mais je n’ai pas réussi à accrocher.
L’histoire était intéressante, l’univers promettait, mais le fait que le personnage principal fasse tout pour reculer au lieu d’avancer m’a énormément déçue. Tout le monde lui dit qu’elle méconnaît ses pouvoirs : elle remet ça à plus tard. Elle doit faire une chose spécifique : ça sera plus tard.
Et au final, arrive fatalement un moment où elle rate lamentablement car elle a trop remis à plus tard.

Je l’ai en travers de la gorge ce tome. :((( je voulais l’apprécier, l’adorer, mais force est de constater qu’Elena et moi n’avons pas réussi à nous aimer. :((

D’ailleurs, quelqu’un saurait pourquoi Ambre est devenue Opale...? J’ai pas compris ce changement de nom, d’autant plus que Ambre, ça lui allait très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bo n’était clairement pas mon personnage préféré, et encore moins celui dont je voulais lire l’histoire mais... qu’est-ce que j’ai adoré !
Je mettrais un petit bémol concernant la fin où tous les événements s’enchainent un peu trop vite. Peut-être aurait-il fallu diviser ce tome en deux parties, mais ça n’aurait pas suivi la logique de la série. ^^
En tout cas, j’ai adoré ! Hâte de lire la suite de cette merveilleuse saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre, quelle couverture, quelle histoire...!
Je n’ai pas lu le premier tome, mais celui-là se lit très très bien.
Seigneur. Je ne sais pas quoi dire. Cette histoire est incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2019
Ce livre a été tellement difficile à lire... Et cette fin, si belle malgré tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'est-ce que j'aurais aimé que ça n'arrive pas bon sang ! J'ai espéré, tout le long du livre qu'elle soit acquittée mais malheureusement... :((
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome m’a malheureusement moins emballée que le précédent. Pourtant, le couple Brenna/Jake est adorable et tellement attachant ! Mais je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l’aurais voulu... Je me sentais moins impliquée dans l’histoire, et j’ai l’impression que dans ce tome, on explorait moins les sentiments profonds des personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire, dans le tome précédent on ressentait l’insécurité de Summer, ses doutes et tout... là, avant que Brenna avoue ses secrets à Jake, on ne la sent pas si... profonde. Et c’est dommage.


Mais ça reste quand même une lecture très addictive, et franchement qu’est-ce que j’aime Jake hahah. Et Rupi était un personnage intéressant, une petite tornade qui aura eu le mérite de bien me faire sourire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2019
Au début, j’étais pas emballée. Mais je me suis laissée prendre par l’histoire et la douceur que dégage le couple principal. Une histoire simple, courte et efficace. Le dernier chapitre est franchement excellent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais abandonné « Off Campus » car je trouvais que ça tournait énormément autour du sexe, mais je me suis quand même lancée dans cette série, et qu’est-ce que je ne regrette pas! Summer est incroyablement pétillante, c’est un personnage imparfait, mais qui donne le sourire à tous les coups. Et Fitz, tellement loin des clichés des sportifs. Le couple se complète bien, et leurs échanges sont vraiment naturels !
Vraiment, très bonne surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est parfois très rapide, certaines situations et déductions arrivent beaucoup trop vite pour être crédibles. Cependant, la romance est très agréable à lire, et les personnages sont plus qu’attachants! Tony est un amour, si loin du bad boy (a la Bax de « The Point »), même si ses appellations avaient tendance à m’agacer par moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le véritable nom de Kara est magnifique. Je ne suis pas déçue d’avoir dû attendre la fin pour l’apprendre, honnêtement je suis tombée amoureuse de ce prénom tellement elle le porte si bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-05-2019
Très très très bonne surprise ce bouquin ! Étant donné que je traversais une phase où j’enchainais les déceptions et les abandons, « Ambre » a été une bouffée d’air frais... pas si frais que ça.
Ce livre vous prend aux tripes, le style très poétique détonne presque avec l’univers très très sombre qui est décrit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelque petites déceptions cependant sur le fait qu’on ne ressente pas suffisamment la tension des bikers sur Ambre ; elle a une prime sur sa tête, mais à part lors du massacre final, et dans les flashbacks, on ne croise aucun de ces hommes. La peur est presque anecdotique, et donner la mort est trop facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien apprécié ma lecture, cependant je suis très déçue concernant la fin de ce livre. Non pas le contenu, mais bien le fait qu'on n'est pas réellement face à une fin de tome, mais plutôt à une fin de chapitre. Avoir découpé cette histoire en deux tomes est une mauvaise idée je trouve, du moins le moment où le tome s'arrête ne se prête pas trop à ça.
M'enfin bon. J'ai bien aimé cependant ce livre, un gros coup de coeur pour la couverture haha !
Moi qui a beaucoup de mal avec la plume de G. Caldera d'habitude, là c'était vraiment très fluide et très intéressant à suivre. Même si j'ai bien aimé Adam, ses raisonnements logiques et tout, j'aurais aimé qu'il puisse s'affirmer un peu plus face aux autres! D'ailleurs, il me semble qu'il y a quelque fautes d'orthographes dans le livre, du moins une petite confusion entre le futur et le conditionnel aha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Bad », c’est la saga qui m’a fait découvrir Jay Crownover (et qui m’a fait tombée amoureuse de « Marked Men »), ce dernier tome promettait d’être excellent, sauf que j’en ressors grandement mitigée. J’avais déjà ressenti ça avec Stark et Noe (alors que j’avais de grandes attentes concernant le couple), mais j’ai l’impression qu’on a favorisé la romance à l’histoire. Non pas que trop de romance me dérange, mais juste que ça allait trop vite, et le reste n’etait pas assez développé.

Race étant clairement mon personnage préféré de toute la série (son tome ainsi que celui de Nassir étant mes favoris <3), j’ai clairement eu ici, beaucoup mal au cœur. Cependant ça montre que tous les personnages ne sont pas tous parfaits, mais mon petit Race a quand même été vachement traîné dans la boue ahah.

L’epilogue de ce tome était assez décevant, mais l’epilogue bonus m’a clairement fait sourire!
Cette saga aurait du s’arrêter au tome 4, comme l’a dit Jay dans ses remerciements... et ça ne m’aurait pas dérangé. Après le tome 4, une partie de The Point s’est effondrée j’ai l’impression. On a quitté cette ambiance sombre et suffocante pour quelque chose de plus lisse dans les deux derniers tomes, et j’avoue que j’ai pas réellement apprécié.
Ceci dit, finir avec Karsen et Booker reste une belle conclusion (même si ça fait très bizarre de se dire qu’à 26 et 28 ans, Booker avait des vues sur elle. :/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2019
Arg, je suis déçue déçue ! Franchement, ce livre aurait pu être bien. Pas génial, mais au moins bien, mais c'était tellement prévisible, tellement trop pas assez quoi.
Les personnages ne sont pas très intéressants, et Mélissa en tant que contrôle-freak était prodigieusement agaçante durant la première moitié du livre, et incroyablement STUPIDE durant la seconde moitié (non je ne suis pas gentille, mais ça aurait pu être tellement mieux ! Ce livre avait un potentiel qui a été gâché par un désir de vouloir mêler des instants sombres avec des personnages mauvais, sauf que c'est juste tombé à l'eau tellement c'est invraisemblable).
L'histoire de Mélissa aurait pu être intéressante, mais elle est à peine survolée, et n'en parlons pas des autres, c'est un désert total.
Grande déception alors que je n'avais pas de grandes attentes, c'est fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode