Ouah que c'est frustrant.

L'idée même si commune est intéressante. Mais finalement c'est juste frustrant et il n'y a rien de vraiment intéressant.

Ok c'est mignonnet. Spoiler(cliquez pour révéler)Le début de leur rencontre ne fait pas du tout naturel avec l'agressivité etc. Pas mal de sexe et même si on nous parle de sentiments ben on en voit pas trop la couleur. Des rencontres peu fréquentes et sans trop de communications. Et soudain ça dégouline d'amour ?

Et la fin ? ça s'arrête juste comme ça ? Avec plein de questions non résolues ? La réaction des parents ? La conférence de presse ?

Peut être que c'est dans le tome 2, mais il se déroule quelques années plus tard avec le joueur russe alors j'en doute

Je n'ai clairement pas aimé, il n'y a quasiment pas d'histoire à proprement parler. Le livre se résume à des scènes de sexe même pas captivantes, entre deux il ne se passe rien, disons que le livre résume leur rencontre sexuelles. Habituellement les scènes de sexe ne me dérangent pas mais là franchement ce n'était pas intéressant. Le seul moment ou il se passe quelque chose, ce n'est pas exploité, et c'est la fin du livre, cette fin me laisse complètement sur la faim. Je pensais lire le 2 en espérant avoir une suite de nos personnages mais les commentaires disent qu'on ne les voit pas dans le 2, donc je ne vais clairement pas lire la suite ...

Un tome qui n'est pas tout à fait ce qu'il laisse paraître au cours des premières pages. Si, dès le départ, on entre dans le vif du sujet de l'attirance et des manières de la soulager, l'histoire se termine sur un tout autre registre, soupesant le sujet encore controversé de l'homosexualité dans le sport.

Un récit à deux voies qu'il me tarde de poursuivre dans le second tome...

Lecture en demi teinte. L'intrigue se déroule sur plusieurs mois et pourtant on ne voit rien de l'amour que se porte Jason et Patrick hors les scènes de sexe qu'ils ont chaque fois qu'ils se retrouvent.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses incohérentes, notamment le scandale autour de l'insulte lancée par Vladimir lors d'un match. Des bagarres commencent pour moins que ça sur une glace et ce genre d'insulte est très courante malheureusement. Et même si on est dans un cadre de compétition internationale (et donc que les matches sont plus "propres" qu'en championnat national, ce n'est rien qui ne se passe pas dans la réalité). Donc pour moi tout le twist de fin est monté en épingle.

Je lirai le tome 2 malgré tout, parce que le personnage, le fameux Vladimir, est très intrigant. Et que j'ai bien fait de laisser une chance au tome 2 (après un tome 1 poussif même si pour des raisons complètement différente de celui-là) de Une chance de marquer de Avon Gale.

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Juno publishing et à l'auteure de leurs confiances pour ce service presse sportif.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui aborde le sujet de l’homosexualité dans l'univers du sport.

Deux hommes vont se chercher, se toucher et finir par se laisser aller à leur passion dévorante. Mais à quel prix ?

Jason Monroe est un jeune joueur de hockey tellement enfoncé dans son placard que personne ne sait qu'il aime les hommes.

Il va se retrouver confronté à une attirance qu'il a du mal à comprendre et qu'il sait dangereuse pour sa carrière.

Mais l'est-elle vraiment ?

Patrick Parker est conseiller sportif et il se voit attiré par un jeune joueur qu'il supervise pour les JO.

Il sait qu'il ne doit pas succomber mais va-t-il y parvenir ?

Ensemble, ils vont se découvrir et finir par s'aimer mais cela ne va pas se faire sans incidents.

Jason va devoir comprendre ce qu'il ressent pour vivre cette histoire complètement.

Patrick va devoir devoir lâcher prise pour que leur relation, si relation il y a , fonctionne.

Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est le fait que ces deux hommes se cherchent, s'apprivoisent et finissent par trouver un compromis pour céder à leur passion qui les dévore de l'intérieur tous les deux.

Cependant, pas sûr que cela suffise car ils se rendent compte qu'ils ont de plus en plus de mal à rester éloignés l'un de l'autre.

Et là, les doutes arrivent. Comment vont réagir les autres joueurs de L'ÉQUIPE ? Quel impact cela va avoir sur leur carrière respective ?

Et si la vie décidai pour eux ?

Pour conclure, je vous dirai que si vous voulez une réponse à chacune de ses questions et bien vous devez lire cette romance. C'est une belle histoire qui montre que parfois un petit rien peut faire que votre vie soit belle, heureuse et emplie d'amour.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Une histoire simple mais si joliment écrite que j'ai passé un vrai bon moment de lecture.

Je m'attendais à une énième rencontre dans le milieu du sport, avec une romance surtout très pimentée en sexe pour rendre le tout aguicheur, et pas du tout. Bien sûr les scènes de sexe sont torrides et m'ont donné chaud, mais le thème est bien plus profond.

L'auteure a su mettre en avant certains travers et rendre les personnages touchants, l'un par ses faiblesses, et l'autre par sa douceur.

Jason, jeune prodige du hockey intègre la team USA en vu des J.O.

Si c'est un jeune homme confiant dans ses capacités, il l'est beaucoup moins quand il s'agit de s'assumer. Il est incapable de faire confiance, et cumule les baises rapides et anonymes pour ne jamais avoir à se dévoiler. Il reste persuadé qu'homosexualité et sport viril de haut niveau ne font pas bon ménage.

Mais si ce n'était que ça, la faille qui le ronge est en faite bien plus profonde qu'il n'y paraît, puisqu'il avoue ne s'être jamais confié à personne, pas même à ses parents, ni à des amis. Il se protège constamment d'un éventuel rejet, et ça c'est terriblement douloureux pour lui.

Patrick est un des conseillers de l'équipe, c'est un homme plus âgé que Jason, mais dont les craintes sont plus ou moins les mêmes. Il a depuis bien longtemps accepté son homosexualité, et même si il la vit plus sereinement ce n'est pour autant qu'il en fait étalage d'un point de vu professionnel.

Si sa maturité leur fera un bien fou, il va au contact de Jason révéler des complexes.

L'attirance entre eux va être immédiate, et même si j'ai été témoin de leur envie d'y résister, l'attraction est trop forte, et ils n'ont d'autres choix que de succomber.

Mais comment conjuguer leur amour avec le reste ? Entre l'équipe, la presse, les inquiétudes bien ancrées de Jason, les craintes de Patrick et les préjugés, ils vont devoir composer.

Je le disais c'est particulièrement tous les à côtés que j'ai aimé, les difficultés qu'ils rencontrent, et plus spécialement les petites victoires dont Jason fait preuve au contact de Patrick. L'auteure fait de cette progression un moment que j'ai trouvé attendrissant. Les deux hommes se complètent et cette harmonie confirme leur attirance du début.

Ils se font du bien ensemble, et deviennent plus forts.

J'aurais juste voulu que l'univers du hockey soit développé, c'est censé être une romance sportive, et malheureusement elle n'en a que le nom. L'histoire tourne uniquement autour des deux hommes ce qui n'est pas un mal, mais j'aurais énormément apprécié de vrais moments sur la glace, avec un peu de termes relatifs au hockey, alors que là c'était totalement inexistant. C'est dommage.

Sinon une bien belle leçon de vie, et beaucoup d'émotions, pour une lecture j'ai tout de même apprécié.

Ce roman contient des scènes explicites et homo-érotiques. L’histoire est légère, un ensemble sans prise de tête et très chaud.

Premier jour d’entraînement préolympique de l’équipe de hockey des États-Unis. Lors de la douche, Jason est attiré par Patrick un dirigeant. Juste après il est convoqué par celui-ci pour parler de sa défense sur la glace, Jason est de plus en plus mal à l’aise.

Patrick ne comprend pas le comportement de Jason dans son bureau. Ce jeune homme est toujours souriant, sauf avec lui et fuyant son regard. Patrick est attiré par Jason, et décide de mettre les choses au clair.

Jason «Roney» Monroe, 22 ans est défenseur pour l’équipe de USA. Normalement il est actif, mais ses désirs évoluent avec Patrick. Ses parents ne sont pas au courant, enfin personne n’est au courant pour son homosexualité. Seuls ses coups d’un soir font exceptions.

Patrick «Patty» Parker, 37 ans est conseiller pour l’équipe des jeux olympiques, ancien joueur à la retraire depuis une blessure. Il n’a jamais dévoilé son homosexualité par crainte pour son métier, mais sa famille et ses proches sont au courant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Jason et Patrick.

L’intrigue est légère et prenante par son côté romance et problème de société. Jason n’arrive pas à se contrôler face à Patrick, et celui-ci devient fou face à son désir pour le joueur. Une discussion s’impose, et pourquoi pas plus...

La plume est fluide et très facile à lire. La troisième personne pour la narration m’a légèrement troublée, parfois le «il» laissait porter à confusion. Je ne savais plus de qui venaient les gestes lors de certaines scènes. La fin de cette romance est vite terminée, un manque de conclusion sur certains détails comme les parents de Jason et autres, nous laissent sur notre faim ou fin ici. Le rythme est agréable, sans prise de tête.

Les émotions sont plaisantes. Patrick perd le contrôle, une première pour lui. Jason est assez novice, mais au côté de son compagnon apprend avec vigueur et rapidité. La différence d’âge peut poser problème, mais c’est surtout l’homophobie passive qui est courant dans le sport qui fait souffrir, et les empêchant aussi d’avancer. Les relations intimes sont érotiques, explicites et très chaudes.

Une belle romance M/M, juste en douceur et intensité sexuelle. La plume est plaisante à lire, les idées encore d’actualité et porteuses, mais un léger manque d’approfondissement. Un ensemble intéressant et sans prise de tête, une agréable lecture !