Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 883
Membres
1 281 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Safe Harbor, Tome 2 : Au nez et à la barbe de tous



Description ajoutée par Gkone 2019-10-01T20:41:45+02:00

Résumé

Vladimir Gusev vit un enfer quotidien. Un an plus tôt, pendant les Jeux olympiques, il a été forcé à utiliser un juron homophobe pendant un match, et la culpabilité le ronge. Non seulement Vladimir n’est pas homophobe, mais en plus, à la suite des JO, il a enfin été capable de s’avouer sa véritable nature. On l’a élevé en lui disant que l’homosexualité était un péché, alors il tente d’ignorer ses sentiments, sans succès.

Joe Bufford est un homosexuel affiché et ancien membre de la Delta Force. Une blessure aux mains l’empêche d’effectuer son travail et cause ainsi son retour à la vie civile. Son poste de mécanicien à l’aéroport n’est certainement pas sa carrière de choix, mais Joe n’a aucune idée de l’endroit où il pourrait utiliser les compétences qu’il a apprises dans l’armée.

Lorsque Vladimir et Joe se rencontrent, Joe voit de suite que Vladimir est terrifié et très loin de sortir de son placard. Mais avant d’y réfléchir à deux fois, Joe propose d’aider Vladimir à découvrir qui il est et ce qu’il veut. Au fil du temps, Joe commence à espérer de plus en plus ardemment que les réponses à ces questions se trouvent en lui.

Description VO :

Vladimir Gusev exists in a living hell. A year ago in the Olympics he was forced to use a homophobic slur during a game, and guilt is eating him from the inside out. Not only is Vladimir not a homophobe, but in the aftermath of the Olympics, he was finally able to admit his true nature to himself. Yet he's been taught homosexuality is a sin, so he tries to push away his feelings, but to no avail.

Joe Bufford is an out gay man and an ex-Delta Force member who was medically discharged after an injury to his hand leaves him no longer able to perform his duties. His job as a mechanic at the airport is hardly a long-term career choice, but Joe has no idea where he can utilize the skills he learned in the Army.

Vladimir and Joe meet, and Joe instantly recognizes Vladimir as a terrified closet case. Before he knows it, Joe is offering to help Vladimir figure out what he is and what he wants. As time goes on, Joe begins to hope more and more that the answers to those questions lie with him.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Vlad prit sa boisson et Joe regarda sa gorge déglutir. Son esprit malsain et sale lui envoyait des images de Vlad, Spoiler(cliquez pour révéler)prenant tout le sexe de Joe sans sa bouche. Il mordit l’intérieur de sa joue pour réprimer le gémissement que lui soutira l’image qu’il avait en tête.

— Je te veux, toi.

— Parce que je suis le seul homme gay que tu connais ?

Vlad détourna le regard.

— Peut-être. Mais je t’aime bien. Tu es canon. Tu es gentil avec moi. Mais je comprends si tu ne me veux pas en retour. J’ai beaucoup de problèmes, je le sais.

Il paraissait si misérable. Il n’osait pas croiser le regard de Joe. Il se força à ne pas lever son bras et prendre la main de Vlad.

— Je me sens comme un connard.

Les yeux de Vlad se posèrent sur lui.

— Tu ne l’es pas. Tu as été super, et tu as répondu à toutes mes questions stupides.

— Elles ne sont pas stupides, argumenta Joe. Tout le monde se pose ce genre de questions lorsqu’ils réalisent qu’ils sont gays.

— Sûrement. Mais la plupart des gens y répondent plus rapidement que moi.

— Est-ce que cela importe ?

— Je me sens si stupide, et si impuissant.

— Pourquoi ? Vlad se montra du doigt.

— Regarde-moi. Je suis un joueur de hockey. Je suis fort, et je suis supposé l’être mentalement aussi. Mais j’ai si peur. Et si quelqu’un s’en rendait compte ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Plus plat que son prédécesseur, et comme trop souvent avec les seconds tomes, on ne suit plus les protagonistes du premier opus...

C'est au final des histoires pour défendre le "You can play" aux Etats Unis ; c'est une cause à défendre, je ne reviens pas là-dessus, d'autant plus dans des milieux comme le hockey sur glace, mais je prends un livre pour autre chose...

Se lit, mais s'oublie...

Afficher en entier
Lu aussi

Alors que Joe, 28 ans, retraité de la Delta Force, passe sa soirée dans le bar sportif gay de Pittsburgh, il n’en revient pas quand le russe Vladimir Gusev, passe les portes de l’établissement mais en repart aussi vite. Intrigué Joe le suit. En effet, il s’étonne de l’avoir vu dans ce lieu alors qu’il avait prononcé un terme homophobe à l’encontre d’un joueur américain durant les JO l’an dernier et quand il était revenu chez les Panthoms de Pittsburg, l’équipe LNH pour qui il jouait, il avait eu beaucoup de retours de la foule, positifs ou négatifs. Joe s’approche alors doucement de Vlad et comprend alors que Vlad est dans le placard et qu’il est inexpérimenté. Ils vont devenir très proches mais Vlad ne peut mettre sa carrière en danger… Rien de bien transcendant, tout va trop vite, c’est cru, beaucoup de sexe et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

En voilà une romance cousue de fil blanc. Tout va tellement vite que ça en est un peu ridicule. Et tout se voit venir de tellement loin que le peu de charme que le roman avait en est perdu.

Comme souvent avec Juno, la traduction et la correction laissent à désirer : des fautes d'orthographe, des problèmes dans la concordance des temps. Ca n'arrange en rien l'écriture et les choix poussifs de l'auteur. Une saga qui, si elle n'est pas catastrophique, est à oublier pour moi.

Afficher en entier
Bronze

...Une histoire très sensuelle, un sujet prenant mais peu développé. La plume est plaisante, fluide avec des découvertes et des révélations. L’histoire reste très légère. Un ensemble appréciable, malgré un manque d’intrigue plus poussée et palpitante.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/safe-harbor-2-au-nez-et-la-barbe-de.html

Afficher en entier
Or

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse émouvant.

J’ai littéralement dévoré cette histoire. Bon en même temps elle n’a pas non plus énormément de pages pour quelqu’un comme moi qui à tendance à dévorer les livres. Bref j’attendais ce tome 2 avec impatience et je dois dire que je n’ai pas été déçu bien au contraire. Ce fut un vrai régal.

Vladimir Gusev quitte très tôt sa famille pour poursuivre son rêve d’être hockeyeur professionnel. Suite à ses propos homophobes lors des derniers jeux olympiques il vit un véritable enfer. Il ne se reconnaît plus. Il ne sait plus vraiment qui il est ni ce qu’il ressent réellement. Jusqu’au jour ou il rencontre Joe Bufford. Car la ça vie bascule. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Ne va-t-il pas perdre ce qu’il aime le plus ? Bref autant de question que l’on se pose pendant notre lecture surtout quand on découvrir pourquoi il a été obligé d’être ordurier lors des JO. Mais chut je ne peux pas vous révéler les raisons à vous de les découvrir.

J’ai adoré ce personnage des les premières pages. Il est comme un petit garçon qui découvrir enfin le monde en dehors de ce qui lui a été permis. Il m’a ému par son histoire et touché par les décisions qu’il à prise mais chut c’est un secret.

Joe Bufford est un ancien membre des Delta force. Il est de retour au pays à cause d’un accident qui lui à coûté.beaucoup. Il se pose beaucoup de question sur su qu’il veut faire professionnellement car travailler à l’aéroport en tans que mécanicien lui convient bien mais il aimerait faire autre chose. Et sa vie aussi va basculer lorsqu’il va rencontrer Vladimir. Mais je ne peux rien vous dire. Ensemble ils vont nous faire vivre un véritable moment de passion.

J’ai bien aimé le personnage de Joe qui n’est pas du tout comme on l’attend après avoir vécu ce qu’il a vue lors de son passage à l’armée. C’est un homme fort avec ses faiblesses et il l’est assume complètement. Il est touchant, attachant et bouleversant parfois. Bref un homme comme je les aime.

L’intrigue passionnante nous plonge dans le milieu du sport ou l’homosexualité n’est pas toujours bien vu et particulièrement quand le pays les désapprouve au point de les condamné.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous entraîne au fil des pages dans les tourments de nos deux héros. Une belle romance mélangé avec un soupçon de tristesse, une pincé de drame, un zeste de peur et une grosse poignée d’amour. Un super moment de lecture même si j’aurais aimé que certains passages soient plus détaillé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances dans le milieu sportif ce livre et fait pour vous. C’est un petit régale pour les papilles.

Afficher en entier

Date de sortie

Safe Harbor, Tome 2 : Au nez et à la barbe de tous

  • France : 2020-10-08 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hiding in Plain Sight (Safe Harbor #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 6.44 / 10