Saga, tome 1

Description ajoutée par Byllie06 2014-07-01T14:14:05+02:00

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Extrait ajouté par Djulaie 2014-03-03T15:06:21+01:00

- Marko ! Tu fais quoi là ?

- J'coup' le cordon.

- Tu as une épée ! Sers-toi de ton épée !

- J'ai prêté serment Alana. Maintenant que je suis père et plus soldat, cette lame ne sortira plus de son fourreau. Rnnnf. J'm'attendais pas... à autant de nerfs.

C'est curieux, lorsque je l'ai feuilleté, j'ai vu quantité de dessins assez approximatifs voir bâclés qui ne me plaisaient pas trop, puis je l'ai lu, et une fois arrivée à la fin, je me suis rendu compte que je n'en avais pas revu un seul, à se demander si c'était la même BD...

J'ai vraiment adoré cette histoire. Juste ce qu'il faut de politiquement incorrecte sans en étaler partout à la truelle, les dessins sont finalement grandioses et permettent une lecture on ne peut plus fluide, l'histoire est folle et envoutante, les personnages complexes et attachants, l'univers est exceptionnellement riche...

C'est du tout bon, vivement la suite !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-09-28T19:10:15+02:00

Un premier tome qui commence bien avec de super graphise,on met en place les personnages, leurs relations les uns avec les autres, la mise en place du personnage principale et en avant pour une super histoire intrigante

Commentaire ajouté par T'ek 2018-07-24T14:20:34+02:00

Incroyable. Dès les premières pages, l’histoire nous plonge dans un univers original et passionnant aux possibilités infinies. Les personnages sont si attachants qu’il ne faut pas un chapitre pour les aimer.

Superbe découverte.

Commentaire ajouté par Mensonges 2018-07-23T22:46:09+02:00

Achetée un peu par hasard parce que le résumé m'intéressait, cette BD m'a bien plu. Je n'avais encore jamais trop lu de BD de science-fiction et j'ai apprécié comment celle-ci expliquait vite fait, à grands traits l'univers créé, sans perdre d'action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont originaux, reconnaissables et bien "caractérisés". Même si la BD est assez longue, je suis restée un tout petit peu sur ma fin à la fin de ce premier tome, j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-03-29T20:48:27+02:00

Une de mes collegues/amie, me l'a conseillée et je suis contente qu'elle est fait. L'univers est intéressant et le graphisme nous emmène dans cette histoire de pouvoirs, de guerre, de trahison et d'espoir. En tout cas, je rejoins les commentaires fait sur ce premier tome.

Commentaire ajouté par Obuna 2018-03-23T13:01:34+01:00

Par tous les saint!!!!

SAIT GÉNIALISIMMME

Commentaire ajouté par jta91 2018-02-08T20:42:06+01:00

Mon premier comics ! *o*

Et quel comics!

Rapidement :

1)Créativité époustouflante. L'auteur se sert à fond des possibilités que lui offrent le space opera ! Au programme: des créatures toutes plus incroyables les unes que les autres.

2)Les persos principaux, Alana et Marko, sont a-do-rables. Vraiment. Best persos ever.

3)Ils sont géniaux aussi parce qu'ils ont de l'humour. Mais cet humour est présent partout, jusqu'en dans les situations (des princes royaux aux toilettes).Excellent.

4)Il y a plusieurs arcs narratifs, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.

5) Les graphismes ! OMG, c'est beaucoup trop beau et pertinent.

6)Pas mal addictif aussi, ça se lit super rapidement. Je suis déçuuuue de pas avoir eu la suite immédiatement sous la main x)

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-05T16:43:20+01:00

Après la lecture de Y le dernier homme et des seigneurs de Bagdad, j’ai décidé de me lancer dans la nouvelle série de Brian K. Vaughan, Saga. On y retrouve la patte de l’auteur avec des personnages travaillés, une histoire prenante et une réflexion sur la vie. Alana, femme forte, est attachante malgré son langage, elle se retrouve avec Marko, un homme au physique impressionnant mais à la parole douce. Le contraste entre ses deux personnages fait qu’ils se complètent parfaitement. Ils vont alors donner naissance à une fille, seulement chacun d’eux vient d’un peuple différent qui se déteste. Cette enfant marquera-t-elle l’acceptation des différences et la fin de la guerre? Jugés coupables de trahison’ ils vont devoir faire face à des tueurs, s’en sortiront-ils? J’ai beaucoup aimé l’univers mélangeant science-fiction et fantasy. Les personnages sont tous très intéressants, allant de l’effrayante La Traque à la mignonne petite esclave en passant par le génial chat Mensonge et son maître. Le prince Robot est également intriguant comme personnage. Voyons voir la suite.

Commentaire ajouté par GumBook 2017-08-27T15:46:05+02:00

Un excellent comics, un dessin dynamique et coloré, des personnages atypiques et attachants et un monde déjanté. Un très beau démarrage de série que je continuerai à lire, soyez-en sûrs.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-25T11:50:18+02:00

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et avec raison ! Le trait est original, les personnages complexes et attachant, et le monde créé nous happe complètement ! On découvre peu à peu les personnages principaux, et c'est un régal !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-03T17:41:31+02:00

J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette série. Premièrement parce que mes affinités avec le comics en général sont petites et deuxièmement parce qu'à chaque fois que je feuilletais un album en librairie je trouvais les dessins un peu pauvres et les décors vides.

Et puis finalement je suis tombée sur la version ebook du premier tome US qui coûte ridiculement peu cher (moins de 4€ de souvenir contre presque 10€ pour la VF) et j'ai saisi cette opportunité de me faire un vrai avis à moindre coût.

Quelle claque ! A me demander où j'avais les yeux toutes les fois où j'ai ouvert un album en librairie pour ne pas voir ses qualités graphiques. C'est expressif, dynamique, créatif. Tout ce que j'aime. Même les décors qui me paraissaient à première vue "vides" se sont avérés être un choix de représentation estompé très judicieux afin de laisser la place aux personnages. Evidemment il faut vraiment lire et rentrer dans l'histoire pour s'en rendre compte. Quelle grossière erreur de ma part !

Côté histoire, ce tome pose les bases d'un récit qui s'annonce à la fois touchant, cruel et d'un humour grinçant (un cocktail plutôt inattendu et curieux) dans un univers extrêmement riche, coloré et barré.

Nous suivons plusieurs personnages aux moralités plus ou moins douteuses qui vont se retrouver liés par un dénominateur commun: la poursuite du couple fugitif et de leur bébé. Ces différents points de vue nous permettront probablement par la suite d'apporter un nouveau jour sur chaque événement en nous montrant les tenants et les aboutissants pour chaque parti engagé dans cette affaire, qui reste pour le moment bien mystérieuse...

J'ai beaucoup aimé la narration faite par l'enfant elle-même. Tout en nous donnant un certain sentiment de fatalité, elle conserve le mystère entier.

Les personnages ont tous l'air de traîner un lourd bagage et certains se paient des designs vraiment dérangeants, à l'image de certains mondes traversés. Il y a un réel effort pour nous proposer des concepts intéressants et on sent que cette série pourrait aborder des thèmes très sérieux (les développera-t-elle ?)

En bref cette aventure s'annonce vraiment passionnante, vivement la suite !

Saga, tome 1

• France : 2013-03-14 (Français)