Saga, tome 1

Description ajoutée par Byllie06 2014-07-01T14:14:05+02:00

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Extrait ajouté par Djulaie 2014-03-03T15:06:21+01:00

- Marko ! Tu fais quoi là ?

- J'coup' le cordon.

- Tu as une épée ! Sers-toi de ton épée !

- J'ai prêté serment Alana. Maintenant que je suis père et plus soldat, cette lame ne sortira plus de son fourreau. Rnnnf. J'm'attendais pas... à autant de nerfs.

C'est curieux, lorsque je l'ai feuilleté, j'ai vu quantité de dessins assez approximatifs voir bâclés qui ne me plaisaient pas trop, puis je l'ai lu, et une fois arrivée à la fin, je me suis rendu compte que je n'en avais pas revu un seul, à se demander si c'était la même BD...

J'ai vraiment adoré cette histoire. Juste ce qu'il faut de politiquement incorrecte sans en étaler partout à la truelle, les dessins sont finalement grandioses et permettent une lecture on ne peut plus fluide, l'histoire est folle et envoutante, les personnages complexes et attachants, l'univers est exceptionnellement riche...

C'est du tout bon, vivement la suite !

Eh bien pour moi c'est un grand oui, et je ne m'y attendais pas.

Après avoir lu des avis, je doutais que, vu mon niveau d'exigence, ce comics me marque. Mais il a tout réussi me concernant.

Ses personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments (mention spéciale à l'amour de Marko et Alana qui respire le réel), aucun n'a l'air forcé et tous sont rendus crédibles par quelques détails bien placés.

L'humour est plutôt sympa, surtout celui pince-sans-rire d'Alana.

L'univers est très inventif : mélange de fantasy et de science-fiction au bestiaire magnifique, il m'a rassasiée. Le chat mensonge est excellent.

Et les dessins ! Au début j'étais sceptique, ce n'est pas mon style, mais quand j'ai rencontré La Traque, j'ai été conquise. J'en veux plus, ils sont tellement beaux!

J'ai même été touchée, je pense notamment à la jeune esclave, ce qui ont lu comprendront.

Vite, la suite!

Commentaire ajouté par zoulia 2018-11-06T13:09:11+01:00

Une très bonne lecture!!

Les créateurs ont tellement une imagination de folie pour imaginer tout cet univers avec tout ces personnages si riches et variés!

On rentre directement dans l'action, il n'y a zéro temps mort!

J'ai adoré les dialogues, surtout entre Marko et Alana : l'humour, l'irone, la répartie...

Le tout est servi par des planches très colorées qui mettent en avant les personnages.

J'ai hâte de lire la suite!

(Chronique complète : chatpitre8760.wordpress.com/2018/11/06/saga-1/)

Commentaire ajouté par ninon64 2018-09-28T19:10:15+02:00

Un premier tome qui commence bien avec de super graphise,on met en place les personnages, leurs relations les uns avec les autres, la mise en place du personnage principale et en avant pour une super histoire intrigante

Commentaire ajouté par T'ek 2018-07-24T14:20:34+02:00

Incroyable. Dès les premières pages, l’histoire nous plonge dans un univers original et passionnant aux possibilités infinies. Les personnages sont si attachants qu’il ne faut pas un chapitre pour les aimer.

Superbe découverte.

Commentaire ajouté par Mensonges 2018-07-23T22:46:09+02:00

Achetée un peu par hasard parce que le résumé m'intéressait, cette BD m'a bien plu. Je n'avais encore jamais trop lu de BD de science-fiction et j'ai apprécié comment celle-ci expliquait vite fait, à grands traits l'univers créé, sans perdre d'action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont originaux, reconnaissables et bien "caractérisés". Même si la BD est assez longue, je suis restée un tout petit peu sur ma fin à la fin de ce premier tome, j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-03-29T20:48:27+02:00

Une de mes collegues/amie, me l'a conseillée et je suis contente qu'elle est fait. L'univers est intéressant et le graphisme nous emmène dans cette histoire de pouvoirs, de guerre, de trahison et d'espoir. En tout cas, je rejoins les commentaires fait sur ce premier tome.

Commentaire ajouté par Obuna 2018-03-23T13:01:34+01:00

Par tous les saint!!!!

SAIT GÉNIALISIMMME

Commentaire ajouté par jta91 2018-02-08T20:42:06+01:00

Mon premier comics ! *o*

Et quel comics!

Rapidement :

1)Créativité époustouflante. L'auteur se sert à fond des possibilités que lui offrent le space opera ! Au programme: des créatures toutes plus incroyables les unes que les autres.

2)Les persos principaux, Alana et Marko, sont a-do-rables. Vraiment. Best persos ever.

3)Ils sont géniaux aussi parce qu'ils ont de l'humour. Mais cet humour est présent partout, jusqu'en dans les situations (des princes royaux aux toilettes).Excellent.

4)Il y a plusieurs arcs narratifs, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.

5) Les graphismes ! OMG, c'est beaucoup trop beau et pertinent.

6)Pas mal addictif aussi, ça se lit super rapidement. Je suis déçuuuue de pas avoir eu la suite immédiatement sous la main x)

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-05T16:43:20+01:00

Après la lecture de Y le dernier homme et des seigneurs de Bagdad, j’ai décidé de me lancer dans la nouvelle série de Brian K. Vaughan, Saga. On y retrouve la patte de l’auteur avec des personnages travaillés, une histoire prenante et une réflexion sur la vie. Alana, femme forte, est attachante malgré son langage, elle se retrouve avec Marko, un homme au physique impressionnant mais à la parole douce. Le contraste entre ses deux personnages fait qu’ils se complètent parfaitement. Ils vont alors donner naissance à une fille, seulement chacun d’eux vient d’un peuple différent qui se déteste. Cette enfant marquera-t-elle l’acceptation des différences et la fin de la guerre? Jugés coupables de trahison’ ils vont devoir faire face à des tueurs, s’en sortiront-ils? J’ai beaucoup aimé l’univers mélangeant science-fiction et fantasy. Les personnages sont tous très intéressants, allant de l’effrayante La Traque à la mignonne petite esclave en passant par le génial chat Mensonge et son maître. Le prince Robot est également intriguant comme personnage. Voyons voir la suite.

Commentaire ajouté par GumBook 2017-08-27T15:46:05+02:00

Un excellent comics, un dessin dynamique et coloré, des personnages atypiques et attachants et un monde déjanté. Un très beau démarrage de série que je continuerai à lire, soyez-en sûrs.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-25T11:50:18+02:00

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et avec raison ! Le trait est original, les personnages complexes et attachant, et le monde créé nous happe complètement ! On découvre peu à peu les personnages principaux, et c'est un régal !

Saga, tome 1

• France : 2013-03-14 (Français)