Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dits du Midgardr, Tome 1 : Saga



Description ajoutée par ivrebook 2013-12-04T10:01:17+01:00

Résumé

« Il fut un temps où les Dieux de l’Ásgardr vivaient et marchaient sur la terre des hommes que l’on nommait le Midgardr. (…) Mais dans leur mystérieuse disparition, les Dieux emportèrent avec eux un morceau du Midgardr. Ce n’était plus vraiment notre terre, sans en être tout à fait une autre. Le ciel était continuellement gris et bas, le soleil voilé, et l’hiver régnait en maître d’un bout à l’autre de l’année. »

Le début d’une fabuleuse saga nordique nous est contée dans ce livre. Manuel Essard, ancien auteur du Fleuve Noir, récompensé d’un prix du Public, revient enfin à la littérature de l’imaginaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-10-01T14:24:07+02:00

Dans un dernier combat, le pont arc-en-ciel fut brisé, et la route entre le Midgardr et l'Ásgardr fut perdue. Nul ne pouvait savoir l'issue de la guerre entre les Dieux et les Géants. Mais tous purent voir que le soleil avait été avalé par Fenrir, le Dieu-Loup, comme annoncé par la prophétie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Peu habituée aux mythes scandinaves, c'est pour moi une découverte. J'ai bien aimé le style sobre de l'auteur, qui en quelques traits pose un décor de vent et de glace. Une intrigue qui se construit peu à peu autour des trois personnages principaux et dont on ne saura pas grand chose. Ce court roman semble le prologue à la saga.

J'ai bien aimé le saupoudrage de mots d'origine scandinave. Un lexique existe à la fin du roman, mais pas très facile d'accès sur la liseuse. J'ai préféré chercher à deviner le sens, comme si je voyageais dans un pays étranger. Il faut accepter de se perdre pour mieux comprendre. Ce roman a éveillé mon intérêt et je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode