Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Un livre au cœur de notre actualité. Ecrit en 2018 – Extrait du Tome I – La pianiste de la Légion Rouge - Pour Raveszac l’intervention russe était inévitable. Le nationalisme exacerbé de Mikhaïl Saakachvili n’était jamais que le faux nez d’un suivisme de complaisance envers la politique des Américains qui lâchaient leurs dollars sur son gouvernement. En se tournant délibérément vers l’Otan, puis en s’attaquant à une population d’Ossètes majoritairement d’origine russe plutôt que de négocier avec sa province dissidente, il ne pouvait que mettre en rogne le gouvernement de Poutine.
Saakachvili ne cessait de provoquer son puissant voisin. Il ne s’exprimait jamais à la télévision sans un drapeau de l'Union européenne en toile de fond et se servait des médias occidentaux pour présenter son pays comme une victime innocente de l'agression russe. Comme c’était prévisible, l’OTAN n’avait pas l’intention de mouiller une seule chemise de ses soldats pour venir en aide aux Géorgiens dans ce conflit territorial avec l’Ossétie. Au contraire, la guerre conduite par Saakachvili contre l’Ossétie du Sud en 2008, avait fourni l’occasion aux « amis russes » de revenir s’installer définitivement aux commandes de ce petit Etat qui, à vrai dire, comptait bien profiter de la générosité du grand frère. Les retombées des guerres qui avaient secoué les populations du Centre de l’Europe se faisaient encore durement ressentir, entretenant une misère noire et un retard considérable des Ossètes du Sud comme du Nord. Les investissements envisagés par Raveszac et ses alliés étaient attendus comme pain béni !
Pour en savoir plus :
https://www.fnac.com/livre-numerique/a14643216/DENYS-DETTER-La-Pianiste-de-la-Legion-Rouge?Origin=fnac_duckduckgo#FORMAT=ebook%20(ePub)
Afficher en entier