Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga des Cavendish, Tome 4 : Une dame de cœur



Description ajoutée par bignat 2011-07-27T20:50:11+02:00

Résumé

France,1520

Le chevalier Andrew Ford accompagne son seigneur et les deux fils de ce dernier, Brandon et Guy, aux brillantes festivités du Camp du Drap d'Or, destinées à sceller l'alliance du roi d'Angleterre Henry VIII et du souverain français Francois Ier. Là, Andrew s'éprend d'une ravissante ribaude qu'un bateleur sans scrupule veut vendre aux enchères en la prétendant vierge. Empruntant de l'argent à Brandon, Andrew achète aussitôt l'inconnue et parie avec le jeune homme qu'il réussira à faire d'elle une <<vraie dame>>, au point d'abuser le roi en personne...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

- Penchez-vous en avant et fermez les yeux, ordonna-t-il. L'expression de sa protégée se durcit instantanément.

- Vous voyez bien, que j'avions raison de ne point vous croire ! Votre langue de miel ne sert qu'à attirer les guêpes, milord. Vous m'amadouez, et vlan ! Vous portez votre coup !

Cette nouvelle flambée de colère, aussi soudaine qu'un coup de tonnerre dans un ciel bleu, déconcerta le chevalier.

- Vertubleu, Rosie ! De quoi m'accusez-vous encore ?

Elle le foudroya du regard.

-M'prenez-vous pour une oie blanche ? D'abord vous m’assurer que vous voulez seulement m'laver, et ensuite vous m'commandez de m'courber en avant comme si vous vouliez embrocher une chienne ! Pourquoi faudrait-il que j'ferme les yeux autrement ?

Andrew implora le ciel de lui conserver son calme. Il s'accroupit sur ses talons et montra la cruche à la jeune harpie.

- J'ai juste l'intention de laver vos cheveux, Rosie. Ils sont si sales et si malodorants que ce bain ne servira à rien, s'ils restent dans cet état. Vous devez vous pencher en avant et fermer les paupières pour éviter d'avoir du savons dans les yeux, rien de plus.

Elle l'étudia un long moment encore, puis elle hocha la tête et fit ce qu'il demandait.

- Comme il vous plaira, milord. J'avions oublié que j'étions votre chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Commençons par le positif.

Andrew est fidèle à lui-même et adorable avec Rosie du début à la fin. Il la traite comme un vrai chevalier se doit de traiter son prochain. De plus, pour une fois que nous avons droit à un héros coquet et aimant les beaux atours sans être moqué pour ça, ça fait plaisir.

Rosie, de son côté, est plutôt amusante, surtout au début quand elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle emploie un vocabulaire de paysanne.

Si je ne classe pas ce livre plus haut, c'est pour deux raisons.

Premièrement, je trouve que les origines de Rosie sont complètement tirées par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ne pas l'avoir laissée être une simple fille de campagne de naissance ? N'y a-t-il que les nobles qui méritent le respect et une belle histoire ? Sans compter l'insistance et le lien mis entre sa beauté, ses dents impeccables et sa blancheur de peau "naturelle" avec ses nobles origines alors qu'elle a travaillé comme gardeuse d'oies et dans les champs toute sa vie et qu'elle n'a jamais pris un bain ou eu un repas vraiment correct depuis sa naissance !

Deuxièmement, si le héros se comporte impeccablement avec l'héroïne tout du long, c'est loin d'être le cas de tous les autres personnages masculins. J'ai été vraiment très très déçue de l'attitude des frères Cavendish (Brandon & Guy), ainsi que de leur cousin, Jack Stafford et de l'écuyer d'Andrew, Jeremy. Ce ne sont pas des paroles et des actes qu'on peut attendre des enfants d'Alicia et Thomas Cavendish, ni d'un chevalier qui a prêté serment, ni même de n'importe quel homme éduqué et respectueux ! Cela peu importe qui ils ont en face, une dame noble ou une catin, et peu importe leur jeune âge. Surtout que Rosie n'a rien demandé. Et en plus, cela dure plus des 3/4 du bouquin.

Dommage car le résumé me plaisait et que j'étais impatiente de lire l'histoire d'Andrew.

Je vais tout de même continuer cette série que j'apprécie.

Afficher en entier
Or

Belle histoire. On voit l'évolution des personnages qui sont tous très attachants.

Un plaisir de retrouver les personnages du tome 3 !

Cependant, la fin est complètement bâclée, l'auteure voulait surement en finir en 2 pages.

Afficher en entier
Or

j'ai adoré ce tome, c'est une très belle histoire d'amour qui fait rêver!

Afficher en entier

Activité récente

Ser l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-11-15T21:29:20+01:00

Titres alternatifs

  • Lady of the KnightThe fifth book in the Cavendish Chronicles series - Anglais
  • Lady of the Knight (Cavendish Chronicles #4) - Anglais
  • Lo scudiero dei Cavendish - Italien

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode