Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le souffle d'un sortilège

Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.

Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.

Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Olivier

-Allez mon gars, réveille-toi, ouvre les yeux !

Cette voix basse au timbre, calme et doux... Elle m'attirait vers la surface, vers la lumière, m'enjoignant de ne pas replonger vers les ténèbres, vers l'inconscience. Elle m'encourageait à revenir, à me réveiller, elle était hypnotique et je ne pouvais lui échapper.

J’ai passé un bon moment avec Lisa et Olivier, sans oublier Hugo, Gabriel et Hannah. Les personnages sont attachants avec chacun son petit caractère. L’écriture est fluide et agréable.

Le petit bémol pour moi, j’ai trouvé que ça allait très vite, trop vite. Je suis sans doute un peu sadique, mais j’aime bien que les personnages s’interrogent plus sur leurs sentiments et essaient de se séduire mutuellement en apprenant à se connaître. Il m’a manqué ces moments de découverte.

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir. Je pense que les frères Chandelin ont énormément de potentiel. Hugo et Gabriel sont très intrigants.

On est dans un univers où l'on découvre

Mon avis:

Une belle découverte de cette auteure autoeditée. L'histoire est juste fabuleuse, les ténèbres tapies dans l'ombre d'un côté, un soupçon de magie et de surnaturel de l'autre.

Et au milieu de tout ça deux personnages, et ceux qui gravitent autour, auxquels on s'attache immédiatement. Une histoire que l'on lit sans relâche, quand on a terminé on attend qu'une chose découvrir les autres protagonistes au plus vite, tant cette histoire est fabuleuse et regorge de magie ?

J'ai adoré je file lire le tome 2.

Avant de commencer cette chronique je tiens particulièrement à remercier Virginie M. Cansier de m’avoir proposé la lecture de son livre. Le premier tome de « La Saga des frères Chandelin : Le souffle d’un sortilège » a été une superbe découverte, je serai malheureusement passé à côté sans ce service presse.

Petit résumé de l’histoire : Olivier est un magnifique pompier qui partage avec ses frères des dons mystérieux. Lisa est une sorcière qui doit se cacher en permanence d’une secte qui veut sa peau. Par un concours de circonstance, Olivier croisera le chemin de la jeune femme grâce aux machinations de la secte. Nos deux jeunes gens n’auront d’autres choix que celui de se faire confiance pour survivre.

Nous suivons l’histoire à travers le point de vue de Lisa puis celui d’Olivier. J’ai été captivé par ce récit dès les premières lignes du prologue, et cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Souvent il me faut deux à trois chapitres pour être immergées totalement dans un roman. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes et suffisamment précises pour que l’on visualise le décor tout en laissant place à notre imaginaire.

Peu de personnages interviennent dans le récit. Nous suivrons principalement Lisa et Olivier, mais aussi les frères Chandelin puis Hannah la meilleure amie de notre sorcière.

Lisa est une sorcière forte et compréhensive. Elle ne fait pas confiance facilement et l’on comprend facilement pourquoi.

Olivier est le genre d’homme qu’on aimerait bien avoir à nos côtés, il est doux, attentionné, protecteur et il fait bien la cuisine ! Avouez Mesdames qu’un homme qui nous concocte de bons petits plats, ça fait rêver n’est-ce pas ?

Les membres de la famille Chandelin sont fascinants, chaque information sur eux est dévoilée au compte-goutte et titille notre curiosité. J’ai tout de suite eu envie de mieux les connaître et d’obtenir plus de détails concernant Ian, Gabriel et Hugo les frères d’Olivier.

Hannah la meilleure amie de Lisa est médecin. Elle est ultra protectrice envers son amie qui pourra compter sur elle à chaque instant. D’autres personnages feront leurs apparitions mais ne seront que très peu développés n’étant pas essentiels dans ce récit.

De nombreux rebondissements viennent rythmer ce premier tome, on ne s’ennuie jamais et l’auteure nous donne envie d’en savoir toujours plus sur cet univers.

Je trouve que la romance avance un peu trop rapidement entre nos deux protagonistes principaux, et que certains événements se laissent deviner trop facilement. Mais cela reste un détail et n’a pas du tout entaché le plaisir que j’ai pu avoir en lisant ce livre. Entre magie et romance Virginie M. Cansier nous rend accro aux frères Chandelin. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Le personnage de Ian m’a intrigué plus que les autres, il est cité plusieurs fois dans ce tome et j’aimerai beaucoup découvrir son histoire.

Une histoire originale comme je les aime, mêlant romance, magie et fantastique. J'avoue que c'est un coup de cœur pour moi, car l'univers de ce premier tome m'a émerveillé.

J'ai aimé chaque personnage, j'ai aimé aussi ces liens fraternels et forts qui unissent Olivier et ses frères.

Mais j'ai avant tout adoré le couple que forme Lisa et Olivier. Alors qu'ils se connaissent à peine, une grande histoire d'amour va naître entre eux.

Dotés tous les deux de pouvoirs extraordinaires, ils vont devoir faire face à divers obstacles et à un ennemi redoutable qui fera tout pour les séparer.

C'est une lecture addictive, passionnante je dirai, et bien évidemment je vous recommande fortement ce livre ♥

La trame est originale, prenante, les personnages attachants mais, trois fois hélas, l'histoire est tailladée de toutes parts. Elle l'est par de nombreux défauts dont : une orthographe, une conjugaison et concordance des temps catastrophiques ainsi que des erreurs de script.

Au final, cela fait beaucoup à "pardonner", même si on s'attache beaucoup à cette romance.

Je renouvelle encore tous mes encouragements pour ces auteurs français qui émergent, néanmoins une relecture s'impose.

Honnêtement, ce 1 er tome a un potentiel énorme dans le genre. C'est vraiment dommage.

Pour autant, j'apprécie les protagonistes et leurs aventures, je lirai la suite, espérant une nette amélioration des fautes.

En bref, un 1 er tome sympa et un scénario prometteur, mais qui sont massacrés par des défauts impressionnants d'orthographe et de conjugaison.

Bonne lecture.

Wow... Un très bon livre, j'ai hate de lire la suite

Quel bon moment je viens de passer à lire ce livre! mon seul regret, c'est qu'à un moment donné, il se termine! J'ai adoré les personnages, leur caractère, l'histoire, l'intrigue.

C'est un scénario original et frais qui se lit très bien. Dans la foulée, j'ai lu le deuxième volet, "le protecteur d'âme". Je n'ai pas été déçue. Mais maintenant, j'attends avec impatience la suite.

C'est le genre de livre que j'aurais aimé écrire! Il y a quelque petites faiblesses, mais on passe facilement dessus!

Bonne lecture.

Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le souffle d'un sortilège

• France : 2016-12-13 (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T19:24:37+02:00
Aki l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T22:23:08+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or