Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le souffle d'un sortilège

Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.

Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.

Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Olivier

-Allez mon gars, réveille-toi, ouvre les yeux !

Cette voix basse au timbre, calme et doux... Elle m'attirait vers la surface, vers la lumière, m'enjoignant de ne pas replonger vers les ténèbres, vers l'inconscience. Elle m'encourageait à revenir, à me réveiller, elle était hypnotique et je ne pouvais lui échapper.

La trame est originale, prenante, les personnages attachants mais, trois fois hélas, l'histoire est tailladée de toutes parts. Elle l'est par de nombreux défauts dont : une orthographe, une conjugaison et concordance des temps catastrophiques ainsi que des erreurs de script.

Au final, cela fait beaucoup à "pardonner", même si on s'attache beaucoup à cette romance.

Je renouvelle encore tous mes encouragements pour ces auteurs français qui émergent, néanmoins une relecture s'impose.

Honnêtement, ce 1 er tome a un potentiel énorme dans le genre. C'est vraiment dommage.

Pour autant, j'apprécie les protagonistes et leurs aventures, je lirai la suite, espérant une nette amélioration des fautes.

En bref, un 1 er tome sympa et un scénario prometteur, mais qui sont massacrés par des défauts impressionnants d'orthographe et de conjugaison.

Bonne lecture.

Wow... Un très bon livre, j'ai hate de lire la suite

Quel bon moment je viens de passer à lire ce livre! mon seul regret, c'est qu'à un moment donné, il se termine! J'ai adoré les personnages, leur caractère, l'histoire, l'intrigue.

C'est un scénario original et frais qui se lit très bien. Dans la foulée, j'ai lu le deuxième volet, "le protecteur d'âme". Je n'ai pas été déçue. Mais maintenant, j'attends avec impatience la suite.

C'est le genre de livre que j'aurais aimé écrire! Il y a quelque petites faiblesses, mais on passe facilement dessus!

Bonne lecture.

Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le souffle d'un sortilège

• France : 2016-12-13 (Français)

Blody le place en liste or
2018-02-26T14:19:42+01:00
Domi37 le place en liste or
2018-02-05T12:26:48+01:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T21:49:51+01:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or