Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le Souffle d'un sortilège

Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.

Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.

Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Olivier

-Allez mon gars, réveille-toi, ouvre les yeux !

Cette voix basse au timbre, calme et doux... Elle m'attirait vers la surface, vers la lumière, m'enjoignant de ne pas replonger vers les ténèbres, vers l'inconscience. Elle m'encourageait à revenir, à me réveiller, elle était hypnotique et je ne pouvais lui échapper.

Un bon début pour une nouvelle saga.

Les personnages sont attachants et nous donnent envie de les suivre.

En revanche, je trouve que les évènements arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe, de nul part. J'ai du relire les passages pour comprendre le reste.

Une bonne découverte pour une novice du genre. J’ai trouvé la plume addictives mais il m’as manqué un petit quelques chose j’ai trouvé les personnages un peu trop gentils.

J'ai adoré et dévoré chaques pages de cette histoire.

On découvre la famille Chandelin avec le 2 ème des 4 frères. Cette famille si touchante, aimante et passionnante.

Olivier la puissance et le calme en personne. Lisa la douceur et la force incarnée.

J'ai littéralement dévoré la saga en 3 jours!

Un super premier tome d'une auteure que je découvre avec cette saga.

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié est l'originalité dans un genre littéraire souvent très stéréotypé (ou alors c'est que j'en ai trop lu haha). En effet, l'intrigue est intéressante et on se prend au jeu, à se demander comment Lisa et Olivier vont gérer leur amour aussi fort que subit avec la secte qui leur veut du mal.

Impatient de retrouver la fratrie dans le tome 2, car l'auteur nous dissémine des éléments intéressants quant à leurs histoires personnelles tout au long de ce premier tome, pressé et curieux d'en découvrir davantage sur les frères Chandelin !

PS : mention spéciale pour les descriptions brutes, non-édulcorées, c'est plutôt très badass !

Un livre relativement agréable à lire.

Autant j'adore le personnage d'Olivier qui est vraiment l'homme parfait autant j'ai rarement vu un personnage aussi inutile et passif que celui de Lisa. Elle ne fait absolument rien et passe son temps à demander de l'aide pour tout.

Tout le long du livre on l'a voit faire des choses stupides Spoiler(cliquez pour révéler)(comme celle d'appeler ses dieux toutes les trente secondes ou de sortir courir après son chien alors qu'elle est menacée ou encore de se mettre devant Olivier au moment du combat alors qu'il a clairement montré qu'il gérait), et surtout pleurer. Je suis un peu déçue que l'auteur lui ai donné qu'un rôle aussi peu combatif, aussi fade. Lisa ne fait rien, elle est totalement passive, je ne sais pas combien de fois j'ai eu envie de lui dire d'arrêter de chialer et de se secouer un peu.

Certes elle vit beaucoup de choses affreuses mais derrière on s'attend à ce qu'elle ait envie de se battre, qu'elle se défende (surtout en étant enceinte) et pourtant non, elle attend continuellement. Deux petits élans combatifs arrivent mais sont vite éteints au bout de trois secondes donc bon, peut-on vraiment dire que ça compte ?

A côté de ça j'ai énormément aimé le caractère des autres frères, Hugo et Gabriel qui sont vraiment soudés et toujours là pour leur frère. Surtout Hugo. Un peu dommage qu'on ait pas eu de "vraie" rencontre avec Ian. J'ai aussi beaucoup apprécier Hannah qui est toujours là pour son amie.

Dans l'ensemble le livre est sympa même si certaines parties sont un peu tirées par les cheveux comme la manière dont les frères ont acquis leurs pouvoirs. Ca et le fait que tout se passe très rapidement, vraiment très très rapidement.

Globalement, c'est une lecture pour passer le temps pas plus.

Une vrai découverte et un pur bonheur de lecture . La découverte de Olivier et Lisa a été d une addiction totale très dur de lâcher mon livre. Vivement la suite

J’ai passé un bon moment avec Lisa et Olivier, sans oublier Hugo, Gabriel et Hannah. Les personnages sont attachants avec chacun son petit caractère. L’écriture est fluide et agréable.

Le petit bémol pour moi, j’ai trouvé que ça allait très vite, trop vite. Je suis sans doute un peu sadique, mais j’aime bien que les personnages s’interrogent plus sur leurs sentiments et essaient de se séduire mutuellement en apprenant à se connaître. Il m’a manqué ces moments de découverte.

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir. Je pense que les frères Chandelin ont énormément de potentiel. Hugo et Gabriel sont très intrigants.

On est dans un univers où l'on découvre

Mon avis:

Une belle découverte de cette auteure autoeditée. L'histoire est juste fabuleuse, les ténèbres tapies dans l'ombre d'un côté, un soupçon de magie et de surnaturel de l'autre.

Et au milieu de tout ça deux personnages, et ceux qui gravitent autour, auxquels on s'attache immédiatement. Une histoire que l'on lit sans relâche, quand on a terminé on attend qu'une chose découvrir les autres protagonistes au plus vite, tant cette histoire est fabuleuse et regorge de magie ?

J'ai adoré je file lire le tome 2.

Avant de commencer cette chronique je tiens particulièrement à remercier Virginie M. Cansier de m’avoir proposé la lecture de son livre. Le premier tome de « La Saga des frères Chandelin : Le souffle d’un sortilège » a été une superbe découverte, je serai malheureusement passé à côté sans ce service presse.

Petit résumé de l’histoire : Olivier est un magnifique pompier qui partage avec ses frères des dons mystérieux. Lisa est une sorcière qui doit se cacher en permanence d’une secte qui veut sa peau. Par un concours de circonstance, Olivier croisera le chemin de la jeune femme grâce aux machinations de la secte. Nos deux jeunes gens n’auront d’autres choix que celui de se faire confiance pour survivre.

Nous suivons l’histoire à travers le point de vue de Lisa puis celui d’Olivier. J’ai été captivé par ce récit dès les premières lignes du prologue, et cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Souvent il me faut deux à trois chapitres pour être immergées totalement dans un roman. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes et suffisamment précises pour que l’on visualise le décor tout en laissant place à notre imaginaire.

Peu de personnages interviennent dans le récit. Nous suivrons principalement Lisa et Olivier, mais aussi les frères Chandelin puis Hannah la meilleure amie de notre sorcière.

Lisa est une sorcière forte et compréhensive. Elle ne fait pas confiance facilement et l’on comprend facilement pourquoi.

Olivier est le genre d’homme qu’on aimerait bien avoir à nos côtés, il est doux, attentionné, protecteur et il fait bien la cuisine ! Avouez Mesdames qu’un homme qui nous concocte de bons petits plats, ça fait rêver n’est-ce pas ?

Les membres de la famille Chandelin sont fascinants, chaque information sur eux est dévoilée au compte-goutte et titille notre curiosité. J’ai tout de suite eu envie de mieux les connaître et d’obtenir plus de détails concernant Ian, Gabriel et Hugo les frères d’Olivier.

Hannah la meilleure amie de Lisa est médecin. Elle est ultra protectrice envers son amie qui pourra compter sur elle à chaque instant. D’autres personnages feront leurs apparitions mais ne seront que très peu développés n’étant pas essentiels dans ce récit.

De nombreux rebondissements viennent rythmer ce premier tome, on ne s’ennuie jamais et l’auteure nous donne envie d’en savoir toujours plus sur cet univers.

Je trouve que la romance avance un peu trop rapidement entre nos deux protagonistes principaux, et que certains événements se laissent deviner trop facilement. Mais cela reste un détail et n’a pas du tout entaché le plaisir que j’ai pu avoir en lisant ce livre. Entre magie et romance Virginie M. Cansier nous rend accro aux frères Chandelin. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Le personnage de Ian m’a intrigué plus que les autres, il est cité plusieurs fois dans ce tome et j’aimerai beaucoup découvrir son histoire.

Saga des frères Chandelin, Tome 1 : Le Souffle d'un sortilège

• France : 2016-12-13 (Français)

yorile l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T20:57:52+02:00