Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
Il ne voyait ni ne parlait à personne, à l’exception du docteur Morris. Mais celui-ci ne pouvait rien pour lui. Ses amis non plus. De toute façon, ils ne voulaient plus lui parler. Ils en avaient assez de l’entendre rabâcher qu’il avait été mort pendant une heure avant de revenir à la vie. Et il n’avait aucune envie de parler à ces centaines de gens qui lui demandaient une démonstration de son pouvoir parapsychique
Mon premier roman d'Anne Rice,j ai bien aimé dans l ensemble,l idée est bonne et je trouve les personnages attachants.Le long récit au milieu du livre sur la famille Mayfair ne m'a pas dérangée,au contraire j'ai trouvé ça passionnant!Pour moi le seul hic est des descriptions qui,je trouve,ne sont pas necessaires.
Un superbe roman, ou je retrouve la même ambiance qu'entretien avec un vampire. C'est un plaisir de suivre la généalogie des Mayfair, même si parfois des retours arrières sont nécessaires pour se rappeler qui et qui et quelle relations elle a avec les autres personnes.
Anne Rice est l'une de ces autrices qui ont accompagnés mon adolescence, et ce premier tome me suit partout depuis. Un premier tome que je viens de relire, avec toujours le même plaisir, la même délectation à arpenter les sombres chemins tortueux du monde que Rice a inventé et nous offre généreusement.
Notre monde, plus exactement, tel que j'aimerai qu'il soit, peuplé de vampires et de sorcières. Et la famille Mayfair n'est que ça, une famille de sorciers, de sorcières et de monstres, même ceux qui n'ont pas hérités des pouvoirs de la lignée.
Une plume enchanteresse, un univers riche et cohérent, des personnages humains, parfois un peu agaçants mais toujours faillibles, et c'est pour ça qu'on les aime.
Anne Rice était une autrice de génie, et ces livres sont des cadeaux précieux
Je n'arrive pas à croire que je ne l'ai pas lu avant. Toute l'histoire de la famille, les mystères, tout est bien dosé, c'est super.
J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Rowan, mais j'aime la façon dont on voit les modifications mentales des personnages et d'elle en particulier.
Quel plaisir de retrouver la plume d'Anne Rice! Même si je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire...
Au début l'auteur nous présente les personnages séparément avec une foule de détail, on s'y perds un peu et pour ceux qui n'aime pas les descriptions on peut facilement laisser tomber...mais cette foule de détails est importante, elle nous permet d'enquêter en même temps que les personnages principaux... Et puis vient la seconde partie du livre ...le dossier Mayfair ... Et là c'est l'apothéose ! Tout se rejoint tout se met en place ! Anne Rice est un génie !
Puis la troisième partie ...le calme plat, un retour à la normalité, aux descriptions aux détails ...avant la tempête !
Je conseille vivement de s'accrocher à cette lecture, on passe par toutes les émotions, sans compter que c'est très bien écrit !
Il est vraiment dommage qu'un seul élément, bien que considérable, ait autant nuit à ma lecture !
C'est le genre de roman de sorcière fantastique classique que je recommande pour tous les fans de celui-ci. Pour tous ceux qui aiment les sorcières liés au monde réel, en Europe ou dans le Nouveau monde, les voir aux prises dans le passé avec des religieux qui veulent les brûler et s'en horrifier. De la façon dont c'est narré, on pourrait presque croire que la famille Mayfair a vraiment existé.
Au début, j'ai aimé le décor détaillé des lieux avec son mystère et exploré l'historique des sorcières à travers différents témoignages. Témoignages assemblés au fil des siècles par un groupe d'experts en paranormal qui souhaitent aider les autres dans ce domaine.
Comme je suis une passionnée du passé, je m'étais plongée avec ravissement dans les dossiers des sorcières Mayfair avec l'homme qui s'intéresse à la dernière des sorcières Mayfair encore en vie.
Maisces dossiers sont vraiment trop longs. Ils explorent en détails TOUS les membres des Mayfair. Cela bloque le lecteur d'une traite pour un tiers du livre. C'est énorme et ça m'a bloquée. Je dois ajouter que cela me prend beaucoup pour me faire arrêter une lecture. Mais là, j'ai d'autres livres de prévu et ces dossiers m'ont fait perdre l'intérêt.
Cela aurait été différent si je ne lisais que ce livre. J'encourage tous ceux qui aiment explorer le passé, qui aiment le mystère qui aiment les détails, sont patients et n'aiment pas trop l'action. Ce livre ne contient vraiment aucune action. Les personnages sont extrêmement développés et réels. Le décor met de l'ambience et est juste parfait. Comme je dis, j'ai simplement manqué de patience pour ces dossiers.
Après avoir entendu parler d'une série télévisé basé sur cette série de livre, je me suis lancé dans la lecture du roman. Comment dire, je n'ai point apprécié ma lecture... Il y a trop de longueur dans le descriptif des choses, de l'environnement et des personnages... Même certains ce répétaient souvent.
J'ai essayé de me rendre le plus loin possible mais rendu vers les pages 400, j'ai décroché. Peut-être que l'action ou les moments magiques arriveront plus tard, mais trop long y se mettre en place.
J’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres et comme je voulais le lire, c’est une bonne trouvaille. Je connais l’auteur de nom mais pas sa plume.
Je vais commencer par le point négatif : c’est très long à se mettre en place. Dans les premiers 60% du livre, c’est le passé de la famille et de la malédiction qui nous sont racontés donc il n’y a pas d’action, c’est plat. J’avais l’impression de lire une documentation. J’ai eu envie deux fois de l’arrêter mais j’ai continué car c’est très intéressant. C’est vraiment la curiosité pure qui m’a fait continuer de lire. Et j’ai bien fait car après il y a plus de rythme, le côté mystique et mystérieux s’intensifie, ça devient très prenant. Les personnages principaux : Michael, Rowan et Aaron sont attachants et bien courageux.
C’est un livre classé Terreur, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai hurlé de peur pendant la lecture mais c’est une atmosphère très pesante. L’angoisse, la noirceur sont très présents. Pour quelqu’un qui croit un peu au paranormal, c’est difficile à lire. Mais c’est tellement prenant et intéressant que j’ai poursuivi ma lecture.
J’ai bien aimé la fin avec ce mélange de mystification et de science. On comprend bien qu’il y a beaucoup lus à apprendre derrière tout ça. Une autre forme de vie peut-être ? Et que va-t-il se passer avec les autres membres de la famille ?
C’est très bien écrit, le scénario est très original. Tout est tellement bien expliqué, documenté et logique qu’on a l’impression que c’est réel et pas une simple fiction.
C’est une très bon auteur, une belle découverte et je vais lire la suite.
Résumé
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
Afficher en entier