Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour ma première incursion dans le monde d'Anne Rice, on m'a conseillé la saga des sorcières Mayfair. Mais mon ressenti à la fin de ce premier tome est mitigé.

L'histoire en elle-même est intéressante: parler de sorcières, mais sans le côté balai, chaudron et formules magiques m'a tout de suite plu. Cependant, j'ai trouvé cela trop long, bien trop long même. J'ai failli abandonner ma lecture de nombreuses fois, me demandant quand ça allait finir. Certes il est important de découvrir le passé de cette famille des plus intrigantes, mais de nombreux passages auraient pu être occultés: Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la présence du docteur au début, personnage qui va introduire la famille mais qui ne reviendra pas. Pourquoi ne pas commencer tout simplement par Michael?

Le passé donc est important pour comprendre le présent: mais trop de personnages peut faire faiblir l'intérêt du lecteur, qui finit par se perdre à se demander qui est qui. Les membres de la famille sont particuliers, et c'est ce qui fait que, malgré le fouillis dans les noms, on accroche à leur histoire des plus terribles. Il y a pourtant un personnage qui ne m'a pas emballée tant son caractère est des plus horripilant. Rowan, autoritaire, capricieuse, hautaine et tellement sûre d'elle m'a tout simplement énervée. Impossible de ressentir un quelconque attachement tant sa bêtise est grande. Michael est différent, gentil mais trop niais, et il faut dire que son empressement à se faire petit pour faire plaisir à sa bien aimée devient vite lassant. Son caractère est plat, il n'agit guère et se contente d'attendre.

Ce qui est dommage, c'est qu'au final, une fois que l'on connaît l'histoire des Mayfair l'intrigue devient des plus prévisibles. Tout est couru d'avance Spoiler(cliquez pour révéler)puisque tout a été prémédité, comme l'a si bien ressenti Michael. Mais les voir aussi passifs, avec cet amour démesuré pour la maison m'a plus ennuyé qu'autre chose.

Anne Rice possède une magnifique plume: elle est légère, et ses descriptions ne tombent pas dans la lourdeur. Au contraire, elle sait nous entraîner à sa suite, notamment lorsqu'elle raconte l'histoire de la famille. Mais si ses descriptions ne sont pas lourdes, elles sont hélas parfois trop longues.

L'histoire a un gros potentiel, mais qui se perd dans des défauts qui m'ont embêtés. Je lirais bien sûr la suite, ma curiosité étant piquée, mais avec moins d'empressement que lorsque j'ai débuté cette lecture-ci.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de beckygirly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode