Livres
464 069
Membres
424 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un univers singulier que celui des sorcières Mayfair. Personnellement, c'est bien la première fois qu'un auteur réussit non seulement à me charmer à ce point sur le sujet de la sorcellerie, mais qui réussit également à m'immerger complètement dans son univers. J'ai pris plusieurs jours pour lire ce premier tome, car je voulais non seulement savourer ma lecture, mais également je n'avais tout simplement pas envie de quitter cet univers. Je voulais rester auprès de la famille Mayfair le plus longtemps possible.

Vous l'avez probablement remarqué, c'est tout un pavé à lire, mais je n'ai aucunement senti qu'il y avait des éléments superflus au cours de ce roman. Bien au contraire, j'ai grandement apprécié la mise en place de l'univers et des personnages. Peut-être que certains lecteurs pourraient trouver certains passages laborieux, essentiellement lorsque l'auteure nous permet de lire le dossier complet sur la famille Mayfair, mais ce passage est essentiel à la compréhension de cette famille. D'autant plus que cela nous permet de bien saisir le personnage de Lasher.

Les personnages sont complexes, l'univers également, mais au bout du compte, l'aura de mystères qui les entourent nous donne le goût d'en savoir toujours plus et de persévérer dans notre lecture. L'auteure sait très bien à quel moment elle doit revenir avec un rebondissement afin que l'on reste bien accrocher à son intrigue.

Quant à la fin du récit, je reste quelque peu sceptique. Je suis à la fois très curieuse de lire la suite, mais je suis également un peu déçue par le comportement de Rowan. Une chose est certaine c'est que l'auteure a su me surprendre. Je suis vraiment passée tout près d'un coup de cœur.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode