Une suite excellente, j'ai adoré suivre l'histoire de Julien et celle de Lasher.

Le final m'a beaucoup ému.

Quel chef d'oeuvre ! On suit avec toujours autant de plaisir la vie des sorcières. Ici un attendrissement tout particulier pour Mona et sa relation avec Michael était merveilleuse aussi je dois dire. La maison est toujours aussi impressionnante, fascinante, et l'histoire des personnages mêmes disparus continue de nous hanter. Un coup de coeur tout particulier pour le personnage et l'histoire de Julien, j'attendais avidement ses apparitions, ses histoires amoureuses et son point de vue sur la vie et la mort. Magistral ce tome encore, je ne sais si il ne surpasse pas le précédent.

mitigée egalement sur ce tome. sympatique à lire, des passages vraiment plaisants et d'autres un peu moins... je ne m'attendais pas à cette fin... a voir le troisieme...

Lasher ne laissera jamais tranquille la lignée des sorcière Mayfair. Et sa volonté et son désir ultime et de pouvoir se réincarner dans le corps d'un enfant Mayfair.

Nous allons encore plus loin dans les relations entre les personnages. Une écriture menée avec brio. Un livre prenant du début à la fin.

Bon livre mais cette saga n'est pas forcément ma préférée de l'autrice.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir ce second tome. J'avais adoré le premier et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé le second. Et j'ai été très mal à l'aise pendant une partie de ma lecture. Les relations Rowan / Lasher et Mona / Michael sont malsaines et m'ont mise très mal à l'aise. L'ambiance plus sombre aurait pu être plaisante, mais là non, c'était surtout anxiogène. Les seuls passages qui m'ont plus sont le chapitre sur Evelyne l'Ancienne qui se souvient et le récit de Julien. Les histoires liées au Talamasca sont aussi intéressantes mais un peu noyées dans le tout. Bref un second tome très laborieux à lire (pour moi)

Ce second tome nous emporte dans un univers très sombre. Entre viols, incestes et meurtres, la lecture fût parfois difficile mais l'envie de connaître le dénouement a été la plus forte. Je vais attendre quelques jours pour attaquer le 3e tome.

C'est avec plaisir que je commence mes lectures d'été avec Anne Rice ! Se plonger dans la généalogie des Mayfair est une expérience incroyable : chaque génération est une étape importante pour en arriver à Rowan. On en apprend plus sur Lasher puisque celui devient un des nombreux narrateurs de ce tome volumineux (mais passionnant). On sent une note nostalgique et très mélancolique dans l'atmosphère fantastique. Sur ce dernier aspect, l'auteur joue encore sur la limite entre croyance et réalité : les personnages doutent encore de l'existence réelle des phénomènes paranormaux, et c'est ce qui fait le réel potentiel d'Anne Rice qui sait jouer avec les nerfs du leceur pour nous faire douter encore de toute cette histoire.

J'ai été enchantée par ce deuxième tome, en effet, l'histoire avance beaucoup plus vite, maintenant que l'on connaît la saga de la famille Mayfair. Le suspense était omniprésent pour la recherche des deux personnes qui ont fuit à la fin du premier tome. C'était donc une lecture attrayante, je m'interroge maintenant sur le dernier tome, car je n'ai pas trouvé d'ouverture à la fin de ce tome.

Un peu comme le premier, ce deuxième tome offre un peu d'action, parsemée de belles histoires un peu beaucoup tordues parfois.

Quelque chose de plus, un peu de folie, plus d'épaisseur psychologique dans le comportement des personnages. Il y a de différents points de vue, mais j'ai trouvé dommage que l'écriture ne change pas un peu pour chaque personnage. Dommage aussi que les héros manquent toujours d'un peu de caractère. L'atmosphère est encore une fois bien étrange, mais on se sent dans la famille Mayfair et tous les événements qui vont avec. Des chapitres très différents se mélangent, et cela ajoute plus de mystère et de suspense au livre.

Le début suit bien la fin du tome précédent, on se replonge facilement dans la série. Le milieu peut ennuyer avec quelques longueurs, mais il cache un dénouement entraînant, nous donnant envie de glisser au troisième et dernier tome.