Saga des sorcières, Tome 3 : Taltos

Description ajoutée par Nezus 2009-01-01T00:00:00+01:00

Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-16T15:01:40+01:00

— Je fais peur à tout le monde. Je ne peux pas rester ici. Regarde-les ! Les gens ont plus peur de moi qu’autrefois. Et il aurait été accepté par les gens du Claridge ! Se faisait-il faire ses costumes à Savile Row, maintenant ? Avait-il renoncé à ses chaussures crottées pleines de trous ? Ne portait-il plus d’arme ? La voiture s’arrêta. Il eut du mal à ouvrir la portière, à cause du vent, et le chauffeur se précipita pour l’aider. Il sortit, les membres légèrement ankylosés, et porta une main devant ses yeux pour se protéger des flocons de neige

Une bonne lecture et un beau final, mais quelques questions restent en suspens.

Yuri notamment, comment de fait-il qu'il ne retrouve pas Mona ?

Morrigan qui part si vite avec Ashlar.

Et pourquoi y a-t-il deux Ashlar puisque Lasher portait également ce nom ?

Mais une lecture qui emporte et est addictive malgré certains défauts.

Le final est logique selon moi, il laisse une touche d'espoir pour les Taltos.

Alors ce tome a été plus difficile étonnement. Autant j'ai adoré les personnages de la famille Mayfair mais là nous avions affaire à quelque chose de plus troublant, dérangeant. Ash, Lasher, sa vie et ce qui nous fait comprendre ce par quoi il est passé était fort intéressant mais ce n'était pas aussi fascinant que les Mayfair. Je l'ai donc lu avec un peu de réticence, d'autant que je n'ai pas aimé la fin, trop rapide.

J'ai vraiment bien aimé les livres... Mais je suis déçue de la fin de ce dernier tome ... On dirait qu'il fallait boucler le livre et voilà... Je m'attendais à une fin plus subtile et plus construite... Je reste sur ma faim...

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-28T17:45:18+01:00

Une fin de saga en apothéose ! Ce dernier tome est un plaisir de lecture et un véritable régal. On en apprend tellement sur les personnages qu'on regrette presque que se soit fini. D'ailleurs j'ai toujours l'espoir qu'un jour il pourrait y avoir une suite.

Un très bon troisième tome de la sage des sorcières d'Anne Rice.

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-03-29T15:47:20+01:00

Enfin j'ai réussi à finir ce livre! Ce troisième tome des Sorcières Mayfair a été dur à lire pour moi. Premièrement, difficile de rentrer dedans après le second tome qui m'avait beaucoup refroidi. Ensuite, j'ai eu du mal avec les personnages, Rowan et Mona en tête. Cependant j'ai beaucoup aimé le récit de Ash et je constate que ce qui m'a le plus plu dans cette trilogie, ce sont les passages de récits du passé. Enfin bref, un tome un peu mitigé pour moi.

Le meilleur des 3 tomes en ce qui me concerne malgré des longueurs et une fin décevante.

Commentaire ajouté par mavie95 2018-02-21T11:31:56+01:00

Je pense que je ne devais pas être d'humeur à lire du Rice, en tout cas, je n'ai pas réussi à entrer dans ce tome final des sorcières Mayfair. La fin est pathétique, pas vraiment de suspens ni de surprise, une simple fin que tout le monde aurait pu écrire. Au vu de ce commentaire, il est sûr que je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers fantastique. Une relecture serait envisageable.

Commentaire ajouté par Marinae 2018-01-08T14:02:46+01:00

Comme d'habitude, lire du Anne Rice est toujours un vrai plaisir, je plonge dans ses univers avec un délice à peine voilé.

J'avais lu les deux premiers tomes de la saga des sorcières il y a un an et demi et je n'ai pas été perdu pour lire ce troisième tome, bien au contraire (il faut dire que j'avais lu Cantique sanglant il y a peu qui est en quelque sorte la suite de ce livre).

La saga des sorcières est une très bonne saga, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé leur destin, j'ai aimé leur pouvoir, j'ai aimé le mysticisme qui vole sur la famille Mayfair, j'ai aimé la nouvelle Orléans...

Les trois livres sont très bons. A conseiller

J'avais trouvé que le premier tome souffrait de longueur, et j'avais été ravie que le deuxième tome soit plus entrainant. Avec ce dernier tome, on a droit à un juste milieu. J'ai apprécié que l'on nous explique la vie des Taltos car jusqu'à présent, nous n'avions droit qu'à une vision très noir avec le personnage de Lasher, par contre, j'ai été très surprise par certains personnages qui sont devenus ici très atones. Certaines situations m'ont laissée perplexe, et je suis restée pantoise quant au manque de réaction de certains protagonistes. L'écriture d'Anne Rice est ici une fois de plus très agréable à lire, ce qui fait que je me suis accrochée jusqu'à la fin du roman.

Saga des sorcières, Tome 3 : Taltos

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-02-01 (Français)
  • Canada : 1997-05-06 - Poche (Français)

Roxaku l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T19:55:24+01:00
Lisou38 l'ajoute dans sa biblio or