Saga Hunters, Tome 1 : Nouvel espoir

Description ajoutée par anonyme 2011-08-10T11:37:33+02:00

En parallèle de notre société en quête permanente de rationalité et de justice, existe une autre communauté

qui évolue dans l’ombre. Une communauté où le meurtre n’est pas un crime, mais un acte de survie.

Dans ce monde obscur où le combat est la seule façon de rester en vie, trois races coexistent : les vampires, les loups-garous et les Hunters. Ces derniers appartiennent

à une organisation dont le seul but est d’exterminer les deux autres espèces. Mais d’après une antique prophétie, le monde verra un jour la naissance d’une femme hybride dont l’enfant rétablira l’ordre et l’égalité entre tous…

C’est au sein de cet univers sombre et dangereux que la jeune Carlie Keyes doit subsister… Car sans elle, la prophétie ne saurait se réaliser.

Soudain, Seth planta son regard dans celui de Carlie, la faisant rougir. Les yeux de braise qu'il lui offrit étaient déconcertants et lui firent perdre le cours de temps et toute notion du monde alentour. Même lorsqu'il se détourna pour aller s'asseoir sur l'une des marches de l'escalier, l'hybride resta figée et continua à le fixer avec émerveillement. De fait, elle ne remarqua pas qu'une ombre hostile s'approchait d'elle dangereusement.

Déçu par ce livre ! J'espérai tellement... plus. Je pense que c'est surtout du au style de l'auteur. Je n'aime pas du tout ça façon d'écrire, trop de description, il y a un trop plein de "trop" en fait. On ne ressent rien, les sentiments ne me touchaient même pas. Au final je suis vraiment déçu par ce livre lui qui promettait tellement de chose...

Lu jusqu'au milieu, je n'es pas aimé, trop de descriptif et pas assez de dialogue.

Et énormément de faute de frappe.

Je ne sais pas si c'est due à l'écriture mais je lis quelques pages et puis d'un coup je décroche. Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un si petit livre... C'est vraiment dommage car l'histoire est vraiment original et aurait pu être très intéressante malgré cela je ne désespère pas de lire le 2ème tome que j'ai sous la main, en espérant avoir un peu moins de "décrochage".

On m'avait conseillé ce livre mais au final, je n'ai pas plus accroché. J'ai bien aimer l'intrigue mais il n'y a pas eu d'étincelle. C'est dommage.

Déçue également , l'idée était bonne , mais le style , quel horreur , trop de description , de superlatifs , ils sont tous "trop" beaux , et puis trop de fautes ,cela m'a dérangé .

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que certains personnages de cette histoire étaient vraiment bizarres...

Au départ j'ai été séduite par la mise en place de l'histoire. Carlie me semblait un personnage très prometteur ainsi que son entourage. Mais très vite tout devient insipide, dans le genre enthousiasme douché on ne fait pas mieux. Des choses importantes ne sont pas abordées ce qui ne permet pas de s'attacher aux personnages. Puis tout se bouscule. L'âge des héros fait que l'immaturité est très présente en contrepoint de la grande destinée qui est censée être la leur.

Je suppose que la fin est faite pour nous inciter à lire le volume suivant.

En tous les cas j'espère qu'il sera plus construit que celui-ci.

Je n'ai pas du tout accroché. Dommage car le concept est plutôt sympa. Je pense que c'est le style de l'auteure qui ne m'a pas convaincu. Trop descriptif, pas d'action, tout est plat.

Une nouvelle série paranormale dont l’idée générale est intéressante. Une nouvelle approche de l’existence des vampires et des loups-garou en leurs donnant des origines semblables à celle des humains, des vampires qui peuvent avec des enfants avec des humains et des Hunters, voilà une idée qui me plait.

Malgré mon enthousiasme, j’ai eu assez de mal à entrer dans l’histoire. Gros problème pour mois, il y a énormément de descriptions sur des choses qui n’apportent pas rien à l’histoire, ce qui donne des passages que l’on a envie de zapper.

Du côté des personnages, beaucoup ne font que passer, il débarque, puis disparaisse sans qu’on ait vraiment compris pourquoi, ne ce qu’ils apportent à l’histoire.

J’ai aussi eu un problème entre l’attitude des enfants et leur âge, je trouve qu’ils parlent et agissent façon beaucoup trop mûre pour l’âge qu’ils sont censé avoir.

C’est vraiment dommage parce qu’au niveau de l’histoire il y a beaucoup de bonnes idées qui m’ont poussées à lire ce livre jusqu’au bout et même surement à me donner envie de lire le tome 2 en espérant que les erreurs du premier tome auront disparues.

J’ai bien aimé l’héroïne, c’est une jeune fille qui a vécu des choses vraiment très difficile et qui a un avenir encore plus difficile, alors oui elle est un peu égoïste et je n’ai pas toujours bien compris ses agissements, mais au vu de ce qui l’attend pour l’avenir, elle a peut-être le droit d’être un peu égoïste tant qu’elle est toute jeune et qu’elle peut en profiter.

Au niveau de l’écriture, il y a beaucoup de chose à améliorer. L’auteur doit être une fan des contes de fées (Carlie Keyes est le portrait craché de Blanche-Neige) et de son dictionnaire des synonymes. Et ça, c’est vraiment quelques choses avec laquelle j’ai le plus de mal parce que d’accord, il n’est pas bon de répéter les mêmes mots trop souvent, mais utiliser un synonymes différents à chaque fois et en utilise même pour parler de ses personnages, ça rend l’écriture pompeuse à mourir.

Mais à la longue, je m’y suis faite plus ou moins.

Maintenant, ce roman étant le premier de l’auteur, je pense que pas mal d’erreurs sont des erreurs de jeunesse qu’elle pourra modifié et je suis vraiment curieuse de voir si elle a bien évoluer avec son second tome.

J'ai bien aimé le livre dans l'ensemble, du mal a rentré dans l'histoire, des personnage secondaire pas assez poussé, cad il apparaisse et disparaisse comme par "magie" on les comprend pas tjr c'est dommage. Par contre j'ai étais un peu déçu par la fin, ou tout ce passe d'un coup.

J'aimerai bien une suite ^^

j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas suffit, le fond est bien mais le personnage principale me dérange un peu... trop égoïste

Pas ce que j'ai lu de mieux mais laissons lui une chance.Elle a osée se lancer donc je dirais peux mieux faire mais les idées ne sont pas mauvaises,continue !

Saga Hunters, Tome 1 : Nouvel espoir

• France : 2013-09-17 (Français)

iduri l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T15:36:14+02:00