Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
Quand on meurt, nous les autochtones, on devient des "défenseurs spirituels de Clivage". Mais vu la vitesse à laquelle vos armées ont décidé de nous trucider, il ne nous restera bientôt plus grand chose à défendre. Bonjour le plan de réincarnation à la con.
C'est curieux, lorsque je l'ai feuilleté, j'ai vu quantité de dessins assez approximatifs voir bâclés qui ne me plaisaient pas trop, puis je l'ai lu, et une fois arrivée à la fin, je me suis rendu compte que je n'en avais pas revu un seul, à se demander si c'était la même BD...
J'ai vraiment adoré cette histoire. Juste ce qu'il faut de politiquement incorrecte sans en étaler partout à la truelle, les dessins sont finalement grandioses et permettent une lecture on ne peut plus fluide, l'histoire est folle et envoutante, les personnages complexes et attachants, l'univers est exceptionnellement riche...
Eh bien pour moi c'est un grand oui, et je ne m'y attendais pas.
Après avoir lu des avis, je doutais que, vu mon niveau d'exigence, ce comics me marque. Mais il a tout réussi me concernant.
Ses personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments (mention spéciale à l'amour de Marko et Alana qui respire le réel), aucun n'a l'air forcé et tous sont rendus crédibles par quelques détails bien placés.
L'humour est plutôt sympa, surtout celui pince-sans-rire d'Alana.
L'univers est très inventif : mélange de fantasy et de science-fiction au bestiaire magnifique, il m'a rassasiée. Le chat mensonge est excellent.
Et les dessins ! Au début j'étais sceptique, ce n'est pas mon style, mais quand j'ai rencontré La Traque, j'ai été conquise. J'en veux plus, ils sont tellement beaux!
J'ai même été touchée, je pense notamment à la jeune esclave, ce qui ont lu comprendront.
Après les conseils d'un ami inscrit sur Babelio grâce à mes recommandations, j'ai commencé la lecture de la série Saga.
Tout commence par la naissance d'une petite fille, celle d'Alana et Marko, deux amoureux dont on ne sait pas grand chose. Excepté qu'ils viennent de deux planètes différentes que tout séparent.
Alors qu'une guerre fait rage dans la galaxie, ils doivent se battre pour protéger leur enfant et surtout survivre. Mais dans un monde aussi brut que le leur, c'est plus difficile qu'on ne l'imagine.
Dans cette série on a le droit à : Des personnages attachants, anti héroïques au possible, avec des caractères trempés, un humour décalé et un univers mélangeant fantasy et SF qui présentent de jolies surprises.
Bref, une série de science fiction à lire absolument !
Une belle découverte que ce premier tome. On s'attache aux héros et à leur histoire d'amour si réaliste. Rien à redire sur les dessins, à la fois colorés et saisissants. Ajoutez à ça une pincée d'humour (sans trop en faire) et un univers aussi original que créatif ... Je vais me plonger sans attendre dans la suite !
Un bon premier tome 1 avec ces personnages original ces dessins vraiment bien réalisé stupéfiants aussi et son humour impeccable le tout porté très haut
Ma seule réticence avant la lecture était la mention des « mercenaires arachnides », cependant, tout le reste m’avait séduite. C’est donc naturellement que j’ai fini par craquer et acheter ce comics. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de La Traque – pour des raisons évidentes – mais seulement avec son aspect physique. On ne la voit pas tant que ça mais j’ai beaucoup aimé sa personnalité et j’aurais voulu en savoir plus sur sa relation avec Le Testament.
Concernant les autres personnages : j’adore le couple principal, j’adore leurs chamailleries, leur amour, les voir en guerriers qui font tout pour sauver leur fille… J’adore. Sans oublier la narration qui est justement celle de ladite enfant. En revanche, le personnage du robot IV ne me plaît pas du tout, pourtant j’ai bien envie de connaître son passé, je sens qu’il est plus complexe que ce qu’on aperçoit pour le moment. De manière générale, les personnages sont donc construits et plutôt attachants, même les secondaires. On sent une profondeur et un véritable travail.
Niveau histoire : je me suis retrouvée happée. Le récit commence directement, pas de longueur, la narration permet de comprendre instantanément le contexte donc on ne se perd pas en explications. Une guerre si grande qu’elle se déroule au sein d’un univers entier. Deux amoureux issus des deux peuples ennemis – ce qui n’est pas s’en rappeler Roméo et Juliette – qui fuient pour sauver leur enfant nouvellement née. Tout le monde veut les tuer. C’est simple et efficace. La complexité se trouve plutôt dans les caractères de chaque personnage et dans les rebondissements, les intrigues secondaires. On n’est pas perdu, on est dedans, on a envie de tourner la page, envie de voir le prochain dessin – j’en profite pour dire que les dessins sont vraiment très beaux – et envie d’en apprendre toujours plus. L’univers est très riche, avec de nombreuses espèces différentes, de nombreuses planètes, j’ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux lieux.
Ma réticence a complètement disparu, même si je resterai sur mes gardes en tournant les pages, j’espère lire rapidement la suite. Je recommande vraiment ce comics à tous les amateurs de guerre interstellaire, de romance, de violence, de combats mais aussi d’humour. Tout le récit est ponctué d’humour, surtout grâce au couple principal, ce que j’adore dans un univers où pourtant rien ne semble gagné.
J’ai un peu de mal à dire ce que je pense de ce comics. Clairement ce n’est pas un style que je connais et ma découverte a été trop étrange pour que je l’apprécie à sa juste valeur.
Les dessins sont sympas. Le monde aussi. J’ai beaucoup aimé le couple et leur histoire.
Seulement, j’ai été un peu perdue par les histoires qu’ils se déroulent en parallèle et je suis consciente que c’est sûrement dû à mon manque de connaissance dans ce type de livres.
bon tome ça raconte principalement l'histoire d'un couple pourchasser par les soldats de leurs patries respectives. j'ai bien aimé et les dessins sont très bien
J'ai été agréablement surprise par ce comic que j'ai beaucoup aimé. D'emblée les personnages ont su piquer mon intérêt et très vite je me suis attachée à eux et j'ai eu envie qu'ils s'en sortent. J'ai particulièrement apprécié la dynamique du couple, toujours en train de se chamailler mais jamais sans amour, ils m'ont bien fait rire.
L'indépendant et son Chat-Mensonge m'ont beaucoup plu aussi, il m'a fait penser au Mandalorien avec son caractère de brute qui passe pour un monstre mais qui a en réalité des principes et un cœur. Il n'est pas beaucoup développé pour le moment mais il y a du potentiel pour la suite.
L'univers est intéressant, le côté space-opera est bien exploité et les auteurs font preuve de créativité via les créatures, objets et lieux qui peuplent les divers mondes. Si j'ai été un peu perturbée par la police d'écriture au début, j'ai bien aimé les graphismes et jeux de couleurs ; certaines planches sont très jolies.
Enfin, la voix narrative est bien pensée et mise en œuvre : c'est comme si l'histoire était raconté une quinzaine d'années plus tard par un personnage qui va donc survivre et sait comment tout se déroule. Cela donne lieu à des jeux de prolepses et de suspense qui sont très addictifs et m'ont donné envie de poursuivre l'aventure.
Résumé
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
Afficher en entier