Saga, Tome 1

Description ajoutée par Byllie06 2014-07-01T14:14:05+02:00

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Extrait ajouté par Djulaie 2014-03-03T15:06:21+01:00

- Marko ! Tu fais quoi là ?

- J'coup' le cordon.

- Tu as une épée ! Sers-toi de ton épée !

- J'ai prêté serment Alana. Maintenant que je suis père et plus soldat, cette lame ne sortira plus de son fourreau. Rnnnf. J'm'attendais pas... à autant de nerfs.

C'est curieux, lorsque je l'ai feuilleté, j'ai vu quantité de dessins assez approximatifs voir bâclés qui ne me plaisaient pas trop, puis je l'ai lu, et une fois arrivée à la fin, je me suis rendu compte que je n'en avais pas revu un seul, à se demander si c'était la même BD...

J'ai vraiment adoré cette histoire. Juste ce qu'il faut de politiquement incorrecte sans en étaler partout à la truelle, les dessins sont finalement grandioses et permettent une lecture on ne peut plus fluide, l'histoire est folle et envoutante, les personnages complexes et attachants, l'univers est exceptionnellement riche...

C'est du tout bon, vivement la suite !

Eh bien pour moi c'est un grand oui, et je ne m'y attendais pas.

Après avoir lu des avis, je doutais que, vu mon niveau d'exigence, ce comics me marque. Mais il a tout réussi me concernant.

Ses personnages sont attachants et on sent bien leurs sentiments (mention spéciale à l'amour de Marko et Alana qui respire le réel), aucun n'a l'air forcé et tous sont rendus crédibles par quelques détails bien placés.

L'humour est plutôt sympa, surtout celui pince-sans-rire d'Alana.

L'univers est très inventif : mélange de fantasy et de science-fiction au bestiaire magnifique, il m'a rassasiée. Le chat mensonge est excellent.

Et les dessins ! Au début j'étais sceptique, ce n'est pas mon style, mais quand j'ai rencontré La Traque, j'ai été conquise. J'en veux plus, ils sont tellement beaux!

J'ai même été touchée, je pense notamment à la jeune esclave, ce qui ont lu comprendront.

Vite, la suite!

Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-19T23:20:02+02:00

Très sincèrement... Bien que n'en attendais pas grand chose, j'avoue avoir tout de même était déçue.

Premier point qui a eu du mal à passer, ce sont les dessins. Le style ne m'a vraiment pas plu. Il me paraît trop brouillon et imprécis; et bien que cela puisse être l'intention de l'auteur, je n'ai pas accroché.

Après, ce désagrément concernant le graphisme, n'aurait pu passer outre si j'avais été transporté par l'histoire. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. À part quelques passages minimes, le scénario en lui même ne m'a pas subjugué et j'avais vraiment l'impression d'être une simple spectatrice, sans rien ressentir pour les personnages et les événements.

Bref, je gardais espoir de trouver mon bonheur avec ce premier tome mais cette série n'est malheureusement pas pour moi.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-09-10T10:07:19+02:00

Saga est un comics que j'aime énormément. Une histoire folle avec un univers riche. Il y a de l'action mais également de l'humour. Les personnages sont diversifiés et attachants. Les dessins, aux premiers abords, ne m'ont pas forcément attirés mais une fois la lecture commencée j'ai adoré et j'ai été directement transportée. C'est tellement addictif et prenant, qu'une fois le premier tome terminé, il me fallait lire la suite. Un comics que je conseille ~

Commentaire ajouté par anne58 2020-02-05T21:30:17+01:00

Je ne suis pas trop amatrice de space opera. Lire cette BD finalement a un peu relevé du hasard beaucoup d'un challenge... Je n'ai aucun regret, cette BD est super. J'ai beaucoup aimé les dessins. L'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus très vite.

Sur une planète victime d'une guerre "externalisée "par ses participant, afin de ne pas "abîmer" leur planète on suit un couple mixte. Ils sont issus des 2 peuples en guerre et viennent d'avoir un enfant, les suivre est assez addictif.

Commentaire ajouté par louji 2019-12-28T11:45:46+01:00

L'un de mes cadeaux de Noël… et un joli cadeau ! Je me motive à enfin commencer les comics et Saga est un titre qui me faisait bien de l'œil… Me voilà donc lancée dans cette fresque épique et comique, à la sauce space-opera et family trip.

Ce que je crains un peu avec les comics, c'est que je n'ai pas (encore) envie de me lancer dans des histoires de super-héros (trop de séries avec sous-séries, spin-off, one-shot, histoires complémentaires, univers parallèles… oskur) et c'est pas toujours évident de savoir dans quelle série se lancer lorsqu'on est novices. J'appréhende aussi les styles de dessin, car, après avoir feuilleté certains comics, je trouve le trait parfois assez agressif, trop coloré, trop sombre, trop caricatural… Bweh, ça m'attire pas. Mais Saga, ouais, j'ai adoré.

Le dessin me plaît déjà vraiment bien. Il se rapproche de certaines BD francophones que j'ai pu lire (là aussi je suis novice !), alors je ne me suis pas sentie perdue. Le style fait quand même assez comic, mais il se fond bien à l'univers. Le design des personnages est tellement sympa : c'est frais, recherché, travaillé… On peut dire merci au bestiaire de ce titre SF wtf (hommes-TV, femme-araignée, têtes sur jambes… faut voir pour comprendre !).

Question intrigue, ça reste pour longtemps assez simple : un couple de rebelles interraciaux qui fuit avec leur nouveau-né les forces de leurs deux contrées respectives. Pour faire simple : tout le monde veut leur mort… Tout le monde, vraiment ? C'est un peu la question engagée dans ce T1 et il me tarde vraiment de lire la suite, car l'univers est tellement riche qu'il reste tout à découvrir !

Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-12-02T16:19:50+01:00

Quoique n’étant pas mon style, les dessins sont beaux et correspondent parfaitement à l’ambiance. Alors qu’une guerre intergalactique fait rage, deux soldat·es de camps ennemis tombent amoureuxses et ont une fille, qui raconte leur histoire.

J’ai eu beaucoup de mal à identifier les différents camps, j’oubliais sans cesse les différentes allégeances.

Les personnages sont complexes, et de race, genre et sexualités variés. Je me suis beaucoup attachée aux chasseurses de prime qui veulent tuer les parents et leur fille et je trouve ça génial de ne pas savoir qui je veux voir gagner !

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/12/02/pumpkin-autumn-challenge-2019-p2/

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:48:32+02:00

Découverte magique! Je n'ai pas lu beaucoup de bande-dessinée mais je sais que celle-là sera dans mes favorites pour toujours! L'univers, les personnages, l'écriture, les graphiques,tout m'a impressionné!

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-07-16T19:34:33+02:00

C'était un premier tome vraiment intéressant. Je n'arrêtais pas de voir cette saga passer partout et je me suis dit que j'allais me lancer, même si ce n'est honnêtement pas mon genre habituel de lecture. Et ça a été une bonne surprise. Les dessins sont sympas, et surtout l'histoire est vraiment cool, sans parler des personnages, qui sont pour moi le point fort de ce tome. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AccroV 2019-01-28T07:58:50+01:00

Le premier tome de cette série est superbe. Après en avoir entendu parler grâce à Youtube, je me suis commandée les deux premiers tomes et ils sont plus qu'à la hauteur de leur réputation. Il y a de l'action. Les personnages sont très attachants. Le monde dans lequel ils évoluent regorgent d'espèces différentes qui ont l'air fascinantes. Heureusement j'ai le tome 2 avec moi !

Commentaire ajouté par zoulia 2018-11-06T13:09:11+01:00

Une très bonne lecture!!

Les créateurs ont tellement une imagination de folie pour imaginer tout cet univers avec tout ces personnages si riches et variés!

On rentre directement dans l'action, il n'y a zéro temps mort!

J'ai adoré les dialogues, surtout entre Marko et Alana : l'humour, l'irone, la répartie...

Le tout est servi par des planches très colorées qui mettent en avant les personnages.

J'ai hâte de lire la suite!

(Chronique complète : chatpitre8760.wordpress.com/2018/11/06/saga-1/)

Commentaire ajouté par ninon64 2018-09-28T19:10:15+02:00

Un premier tome qui commence bien avec de super graphise,on met en place les personnages, leurs relations les uns avec les autres, la mise en place du personnage principale et en avant pour une super histoire intrigante

Saga, Tome 1

• France : 2013-03-14 (Français)

acsjg le place en liste or
2021-01-14T09:42:30+01:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T10:05:58+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-18T16:40:34+02:00