Saga, tome 2

Description ajoutée par shakespeare 2013-06-18T05:11:51+02:00

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-03T14:59:05+02:00

- J’ai toujours voulu appeler mon fils Barr.

- Comme un bistrot ? Comme un poisson ?

- Mon père s’appelle Barr.

- Oh. J’adore ce prénom !

À cet instant, ma mère a prié de toutes ses forces pour que leur premier-né soit une fille.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-19T23:22:40+02:00

Je n'avais pas été emballé par le premier tome mais comme j'avais le second sous la main, je lui ai quand même laissé sa chance. Bon mon espoir a été vain... Je pense que cette serie n'est tout simplement pas pour moi. J'ai vraiment l'impression qu'elle a plein de point positifs qui pourraient être exploré mais je n'ai jamais eu cette envie d'explorer cet univers.

Au final, je ne pense pas que cela soit une mauvaise serie, mais tout simplement qu'elle n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par anne58 2020-02-29T18:54:09+01:00

J'ai découvert cette série par hasard pour un challenge sur le space opera. Le tome était un peu le choix par défaut car peu de temps, genre inconnu pour moi... Bref vous vous doutez que si j'ai lu ce tome c'est car la série m'a vraiment bien plu.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des parents de Marko et de son ex Gwendoline, qui a l'air si peu rancunière...

Les dessins sont très beaux, et je vous parle des dessins sans couleur puisque je lis la série en liseuse en noir et blanc, au début je trouvais dommage en comparant avec les photos en couleurs sur les formats papiers, mais ca donne un certain charme à la série que j'apprécie.

Une bonne série que je vais continuer.

Commentaire ajouté par louji 2020-01-17T11:28:09+01:00

Si la série continue ainsi, en offrant des escapades amusantes, prenantes et délirantes aux quatre coins de la galaxie, avec des personnages hauts en couleur, attachants et tellement humains, je crois que cette saga (lOlmDrtr0drolE) finira bien dans mes coups de cœur.

Il y a certes peut-être un peu trop de pénis représentés à droite à gauche pour X ou Y raisons, mais ça fait partie de l'aspect WTF du titre. Mention spéciale à ce phoque qui balade un éléphant de mer en guise de monture. Comment ne pas craquer ?

Ce comic allie vraiment des personnages riches et facilement attachants, un scénario qui prend de l'ampleur chapitre après chapitre, des dessins qui me plaisent beaucoup, assez simples (mais pas simplistes) et agréables à contempler. Puis le couple Marko-Alana est tordant, touchant, réel… Encore une fois, comment ne pas craquer ?

Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-12-02T16:21:07+01:00

Quoique n’étant pas mon style, les dessins sont beaux et correspondent parfaitement à l’ambiance. Alors qu’une guerre intergalactique fait rage, deux soldat·es de camps ennemis tombent amoureuxses et ont une fille, qui raconte leur histoire.

J’ai eu beaucoup de mal à identifier les différents camps, j’oubliais sans cesse les différentes allégeances.

Les personnages sont complexes, et de race, genre et sexualités variés. Je me suis beaucoup attachée aux chasseurses de prime qui veulent tuer les parents et leur fille et je trouve ça génial de ne pas savoir qui je veux voir gagner !

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/12/02/pumpkin-autumn-challenge-2019-p2/

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:43:02+02:00

En amour avec cette série coup de coeur! Monde et histoire extraordinaire en plus des personnages super attachants !

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-07-17T11:07:57+02:00

Ce tome 2 est vraiment génial ! Bien gore comme on aime, avec beaucoup d'émotions pour ma part (le petit ascenseur émotionnel en à peine 10 pages). Très très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-09-28T19:12:34+02:00

Un 2ème livre où les choses bougent un peu. On connait les personnages assez bien, ils ont chacun une personnalité propre, ils poursuivent leur quêtes, se croisant, se haïssant, espérant.

Une histoire qui promet d'être épique. On ne sait pas vraiment après quoi les personnages principaux court, mais ils courent indéniablement.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-07-25T09:55:56+02:00

Encore une fois, tout est magnifiquement réussi dans ce tome. Aucun personnage n'est négligé, nous rappelant qu'il n'y a jamais véritablement de rôle secondaire, mais bien un monde peuplé d'êtres qui ont leurs propres motifs, leur propre histoire.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-03-29T20:52:15+02:00

Une suite prenante avec des personnages autant attachant surtout avec les parents de Marko. Et malgré la tristesse de certains passages, on sourit. Un bon moments a passer.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-05T16:47:42+01:00

On retrouve notre couple en cavale et découvrons de nouveaux personnages...les parents de Marko! J’ai trouvé que ce tome était un peu une transition nous permettant de mieux cerner les personnages en apprenant leurs passés, leurs rencontres... Il n’y a au final pas tellement d’actions, mais on sent la pression monter! La fin laisse présager un regain d’actions dans le prochain tome! L’humour de notre narratrice est toujours aussi appréciable, au final son ton est plutôt sarcastique et on se demande quelle fin sombre elle nous prépare et je suis curieuse de voir où cette aventure va nous mener.

Saga, tome 2

• France : 2013-09-20 (Français)

nidja05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:28:09+01:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T18:33:18+01:00