Saga, tome 4

Description ajoutée par shakespeare 2014-10-30T14:07:27+01:00

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.

Extrait ajouté par MaMt 2016-05-08T23:55:43+02:00

Isabel: Deux jours après, j'ai marché sur je ne sais quelle merde anti-personnel que l'un de vos camps avait enterrée dans notre jardin. Tout le temps où je me vidais de mon sang, je n'ai pensé que: "Mince, je ne sentirai plus jamais son souffle sur mon cou." C'est pathétique, non? Il a fallu que je me fasse exploser pour réaliser le truc précieux que j'avais!

Alana: Je comprends ce que tu essaies de me dire, mais la situation est complètement différente.

Isabel: Oui, la vie est compliquée. Mais elle est aussi très courte, putain. Si tu trouves quelqu'un capable de te pardonner toutes tes conneries... le moins que tu puisses faire, c'est essayer de lui pardonner.

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:45:00+02:00

Toujours aussi bon, l'écriture,l'humour, les personnages, l'univers, j'adore tout de cette série!

Commentaire ajouté par christalla 2019-08-09T06:16:14+02:00

Un tome 4 qui se déroule sur Jardinia une planète assez paisible. Mais les traqueurs ne sont pas loin avec leurs états d'âmes et leur quête absurde. Attention ! un serial killer pointe le bout de son nez, pour ne rien arranger...

C'est toujours aussi déjanté et jouissif.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-07-18T13:23:32+02:00

J'ai moyennement apprécié cette ambiance d'infidélité, je ne l'ai pas trouvé très... utile, même si je peux comprendre son enjeu. Bref, à part ça j'ai vraiment aimé ce tome. C'est oppressant. Il y a moins d'action, mais ça n'en est pas moins éprouvant, pour les personnages comme pour nous. D'ailleurs, les personnages sont de plus en plus approfondis et on s'y attache de plus en plus (ça promet de faire très mal par la suite, cette histoire...). Une nouvelle intrigue se mêle aux autres et j'ai très hâte de me procurer la suite !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-10-08T08:35:23+02:00

Un tome plus imprévisible encore que les précédents et qui prend en ampleur dans le domaine de l'action et de la violence. Certains propos sont touchant, marquant et offrant de bonnes réflexions, le tout dans un univers toujours parfaitement dosé.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-10T17:35:32+01:00

Un tome avec moins d’action mais avec une ambiance oppressante. Entre la drogue, la tentation et le déchirement d’une famille si unie auparavant. Le nouveau tueur robot est intéressant, mais c’est surtout la dernière page qui donne un coup de fouet! Le grand retour du Prince robot? Je l’espère car j’aime beaucoup ce personnage!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-10-30T17:05:19+01:00

J'ai à la fois beaucoup aimé et pas du tout aimé ce tome... C'est un tome avec très peu d'action, toute la petite famille se cache et seule Alana peut sortir et travailler afin de permettre à sa famille de survivre. C'est un tome très dur, où la famille jusqu'alors soudée éclate petit à petit en morceaux, et j'ai énormément de mal avec les problèmes de drogue d'Alana, mais c'est en même temps un tome jalon, qui permet de faire avancer l'intrigue parallèle, avec la naissance de petit prince robot... Et à la fin, le suspense est vraiment insoutenable !

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-05-28T23:54:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si il est moins dense et moins riche en action que d'autres.

C'est surtout parce qu'il marque ce qui je pense est le début de l'ascension d'un personnage que j'aime beaucoup : le Prince Robot IV. J'ai vraiment hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par Swein 2017-02-14T19:50:23+01:00

J'ai moins aimé ce tome que les autres. Surement à cause de cette ambiance d’infidélité malsaine... Hazel est mignonne comme tout pourtant (même si elle l'est pas autant que le bébé phoque qui avait besoin d'un "coupe-coupe"!!). Mais un fin qui a plus l'effet d'une bombe que dans le derniers tome. Hâte de retrouver un rythme soutenu.

Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-14T13:18:00+01:00

Une petite baisse de régime ici, puisqu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. On suit la vie de tous les jours du couple avec ses hauts et ses bas, assez peu agréable à lire selon moi.

Il promet tout de même de nouveaux rebondissements riches en imprévus et nouveautés.

Commentaire ajouté par Jordanega 2016-01-30T10:27:41+01:00

Une légère ombre vient foncer le tableau mais c'est de mise ! Hâte de lire le prochain tome.

Saga, tome 4

• France : 2015-01-30 (Français)

Chichie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T14:48:01+02:00
Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T13:20:14+02:00
Jbarinc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T15:44:18+02:00
Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T22:32:11+02:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T21:23:20+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:38:36+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T11:25:02+01:00
Hidouil l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T20:34:53+01:00