Saga, tome 7

Description ajoutée par Ynessa 2017-01-11T15:50:29+01:00

Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis. À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des préjugés. En attendant, une panne de carburant contraint la petite équipe à se poser d'urgence sur la planète Phang, un territoire en pleine guerre civile.

Extrait ajouté par MaMt 2017-12-22T17:04:36+01:00

Kurti: Je crois que c'est une ruse.

Les fantômes: Crotte. Désolé, patron.

Izabel: On ne la fait pas, aux braves gens de Phang.

Marco: No "tares"? Qu'est-ce que c'est que...?

Alana: Bel effort, Izabel.

Mr Robot: Vraiment? Parce qu'il me semble plutôt que votre animal domestique et immatériel continue de ne servir absolument à rien.

Izabel: Dit le type qui ne fait que se masturber dans sa chambre toute la journée?

Mr Robot: Tu... tu oses m'espionner dans mes quartiers privés?

Izabel: Non, mais je considérerai ça comme la confirmation de mes pires soupçons.

Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-27T17:13:32+01:00

De moins en moins d'intérêt pour l'histoire. Les personnages subissent des bouleversement très inattendus mais l'effet n'est pas percutant. Dommage

Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-12-02T16:23:51+01:00

Quoique n’étant pas mon style, les dessins sont beaux et correspondent parfaitement à l’ambiance. Alors qu’une guerre intergalactique fait rage, deux soldat·es de camps ennemis tombent amoureuxses et ont une fille, qui raconte leur histoire.

J’ai eu beaucoup de mal à identifier les différents camps, j’oubliais sans cesse les différentes allégeances.

Les personnages sont complexes, et de race, genre et sexualités variés. Je me suis beaucoup attachée aux chasseurses de prime qui veulent tuer les parents et leur fille et je trouve ça génial de ne pas savoir qui je veux voir gagner !

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/12/02/pumpkin-autumn-challenge-2019-p2/

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-25T15:35:49+02:00

C'est fou comme on alterne entre les moments de joie et de rires et les moments douloureux, le tout à une vitesse qui rend la lecture encore plus intense. Vite la suite !

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:38:20+02:00

Série coup de coeur depuis le début, excellente histoire et personnages attachants, en attente de la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-20T20:55:47+01:00

Une fin trop triste! C'est dommage ce tome commençait bien! Je trouve ce tome un peu plus "sombre " que les précédents, déjà parce que la petite famille s'intalle sur une zone sinistrée (donc niveau décors c'est pas gai) mais aussi avec la dépression du Testament et celle de l'ex-Prince robot. Cette fin fini de nous achever mais ce tome garde quand même l'esprit de la série. Espérons que le prochain soit plus joyeux!

Commentaire ajouté par mielou35 2018-02-18T15:20:06+01:00

Une nouvelle planète, toujours aussi surprenante, décidément j'adore le monde qui est développé dans Saga, et de nouveaux personnages, certains mignons et d'autres glauques. Pétrichor est un de mes personnages préférés, et le Prince Robot est toujours égal à lui même, à la fois touchant et complètement bizarre.

Mais l'histoire, même si elle est une pause dans le voyage de nos héros, ne s'arrête pas pour autant, on a comme toujours plein de rebondissements, la plupart tragiques, comme d'habitude, et c'est horrible mais c'est pour ça qu'on aime cette série !

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-21T17:53:33+01:00

Un tome qui commence plutôt bien, la famille est enfin réuni et puis là... panne d’essence et ça devient l’horreur! Un tome où on découvre de nouveaux personnages sympathiques (des petite peluches!) et beaucoup moins sympas (ce monstre à 2 têtes!), notre prince devient cinglé, Izabel part à l’aventure Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai été achevée, il ne pouvait pas faire ça, pas à Izabel!!! C’est horrible., le Testament qui devient vraiment déprimant... et la fin... il voulait vraiment nous démoraliser! Spoiler(cliquez pour révéler)Va-t-il tuer le Testament? Et nos nouveaux amis de Phang? Et le nouveau bébé qui disparaît? Mais qui va s’en sortir au final à part Hazel et sa grand-mère (hazel dit qu’elle ira sur la planète de sa mère avec sa mamie je suppose donc qu’au moins cette personne vivra) ?

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:36:22+01:00

Un excellent tome qui me donne toujours envie de savoir la suite et qui se termine avec qu'une seule envie savoir la suite!

Les illustrations sont comme toujours très belle et les personnages attachants

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-09-10T12:34:54+02:00

Chaque tome me fait aimer Saga davantage!

Celui-ci marque une pause sur l'astéroïde Phang, et pourtant il n'est pas de tout repos. Il s'y passe beaucoup de choses, certaines tragiques, d'autres qui donnent de l'espoir.

Une chose est sûre : les personnages progressent beaucoup, dans des directions vachement intéressantes. J'ai hâte de voir comment toute la famille va se remettre de sa dernière épreuve, de savoir comment va évoluer Monsieur Robot et de revoir Pétrichor que décidément j'adore.

Et les dessins...ils sont justes magnifiques! Si colorés, esthétiques et chargés en émotion!

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Sheo 2017-08-18T00:08:40+02:00

«You know that old cliché about millions of deaths being a statistic while the loss of just one life is a tragedy? If that's true, what is it when you lose something that never even had the chance to be born? I've had lots of relationships in my time, platonic and otherwise, but the ines I think about most are those that never quite made it to term. The dashing first date who didn't call you back. The lady on the train you had that amazing conversation but never saw again. The cool neighbor kid you met the first time a week before he moved away. I guess I'm just haunted by all that potential energy. One moment, the universe presents you with this amazing opportunity for new possibilities... and then...»

J'ai bien cru que je ne lirais jamais ce septième opus de Saga. Bien heureusement, je l'ai lu. (Si jamais vous ne l'aviez pas deviner...) Autant que je vous annonce la couleur sans tarder : Saga est dévastatrice.

Et maintenant, je n'ai plus qu'à survivre en attendant la suite. Aïe.

Au passage, je ne suis toujours pas morte. Bien que pour le coup, c'était un peu un close call... mais on ne va pas chipoter. Je suis toujours en vie, et je suis toujours capable de lire. Mais je suis débordée. Sérieusement, quand est-ce que nos jours dureront plus longtemps que 24 heures?

BREF.

Saga, septième volume. Et au bout de sept foutus volumes, l'histoire est toujours aussi géniale, originale, drôle, décalée, et bien-sûr addictive. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir chaque page et les aventures du groupe qui s'est formé depuis le premier volume.

*Attention, spoilers des premiers tomes*

Donc, l'aventure reprend plus ou moins là où le sixième tome nous a laissé. Et les choses vont plutôt bien... Enfin aussi bien qu'elles peuvent aller quand la majorité de l'univers veut votre peau, quoi. Mais Marko et Alana ne peuvent pas s'en foutre plus maintenant qu'ils ont retrouvés leur fille Hazel. Bref, le petit groupe fait gentiment chemin pour aller récupérer le fils de Prince Robot jusqu'au moment où leur... vaisseau? décide que c'est le moment parfait pour tomber en rade. Du coup pause pipi carburant sur Phang... et je vous laisse découvrir la suite par vous-même.

Un septième opus à la hauteur des précédents, quoi. Des imprévus, et une aventure mélangeant humour, esprit de famille, un peu d'action, et beaucoup d'espèces encore inconnues des scientifiques. Du pur Saga.

Oh, et sans oublier une fin qui vous donne envie de débarquer chez Brian K. Vaughan pour le secouer comme un prunier en le menaçant pour qu'il vous donne la suite immédiatement. Quelqu'un connaît son adresse?

Concernant les dessins, ai-je besoin de vous dire à quel point ils sont géniaux et que je les adore? Ils sont clairement dignes de l'histoire et je ne pourrais jamais me lasser de les regarder. Je les aime à ce point.

De plus, les palettes de couleurs sont parfaites. Elles collent vraiment à l'atmosphère de l'histoire et au vaste univers de Saga. Un délice pour les yeux, sérieux. Fiona Staples déchire.

Les dernières pages ont eu le mérite de m'avoir donné envie de les gribouiller (ouais, j'ai toujours cinq ans dans ma tête) parce que c'est pas juste un truc pareil.

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Clairement. Et chacun est attachant à sa manière, ce qui est vraiment sympa à découvrir. Sans oublier que leur diversité et leur personnalité sont deux aspects de lecture vraiment rafraichissants. Rien que pour ça, si vous ne vous êtes toujours pas lancé, vous devez lire Saga.

Cela dit, je dois bien admettre que j'ai un coup de cœur pour les personnages de Prince Robot et Izabel. Spoiler(cliquez pour révéler) IZABEL!!!!! Elle est vraiment morte... genre morte morte... je vais faire une poupée vaudou de Brian K. Vaughan et lui faire subir les pires tortures du monde! On ne touche pas à Izabel!

En conclusion, ce volume sept est clairement le plus triste de Saga. Une vraie torture. Mais il est tout aussi génial que les tomes précédents. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais aller pleurer toutes les larmes de mon corps. Seule.

«In the beginning, love is mostly about lying to each other. It's like that in the end, too.»

Saga, tome 7

• France : 2017-05-19 (Français)

nidja05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:28:42+01:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T18:36:21+01:00
Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T23:43:55+01:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T10:14:38+01:00
Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T15:35:36+02:00
Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T22:32:29+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:39:01+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T11:25:39+01:00
Hidouil l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T10:02:38+01:00
EloBrad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T15:24:30+01:00