Commentaire ajouté par adeleblancsec 2024-01-29T18:38:15+01:00

Un tome qui se termine avec une touche d'espoir bienvenue ! On a là un tome plus calme que les précédents, les personnages se posent un peu. C'est ça que j'aime dans cette saga, on garde un côté très humain et quotidien malgré l'univers décalé et surnaturel. Toujours enthousiaste de lire cette série.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-06-30T10:03:05+02:00

Superbes comics ! La suite est déjà sortie en anglais, je vais la lire de ce pas !

Commentaire ajouté par Swein 2021-07-24T09:32:34+02:00

Encore un tome avec des thèmes assez durs et tristes (j'ai pleuré à un moment) mais aussi plus d'espoir que dans le précédent. La fin notamment est surprenante (je ne m'attendais pas à une ellipse) mais permet de souffler un peu avant le dernier tome.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-25T16:02:50+02:00

Les sujets abordés dans cette saga sont si importants et si bien traités. Je ne peux que la recommander. Ce tome se termine sur une note bien plus positive et ça fait du bien. J'ai vraiment très hâte de me procurer le tome 9 !

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:36:20+02:00

Toujours autant bon! Série coup de coeur depuis le début, en attente de la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Leedz 2018-06-18T21:38:03+02:00

Je reste toujours aussi fan de cette BD!

Et je ressens toujours cette même satisfaction à chaque fois.

Hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-30T15:04:37+02:00

J'ai vraiment trouvé ce tome touchant. Certes l'action est mise en second plan. Mais c'est avant tout une saga familiale et la vie de famille, même en fuite, ce n'est pas toujours de l'action. On sent ici que les personnages ont besoin de temps pour souffler et faire le deuil de ce qui leur arrive à la fin du tome précédent. J'ai vraiment aimé voir que la série était capable de s'arrêter un moment pour se poser sur les sentiments de ses personnages, les faire évoluer puis repartir de plus bel.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-03-13T15:42:59+01:00

C'est vrai que ce tome est en dessous des précédents. Il manque d'action et au final peu de choses on été résolues ou commencées. Les dessins et les personnages restent super cela dit, et j'ai envie de voir comment va évoluer le rapprochement Pétrichor/Prince Robot.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-03-03T18:24:57+01:00

Un tome qui traîne un peu en longueur. Il ne se passe pas grand chose au final, les petites remarques d’Hazel sont moins piquantes, bref j’ai moins aimé ce tome. Toute la partie concernant Alana est lente, il y a de l’idée mais finalement, tout va très vite, et ce lieu censé être dangereux et assez fade. C’est dommage j’aimai bien l’entrée en matière dans un univers western. Le fils est aussi une bonne idée mais qui n’apporte pas grand chose, tout comme la « sage-femme » Spoiler(cliquez pour révéler)certes elle soigne Alana mais c’est justement très vite bâclé alors qu’avec les commentaires des centaures, je m’attendais à un revirement négatif qui n’est pas venu. J’étais heureuse de retrouver le prince robot même si lui aussi a un peu perdu de son charme. Il n’y a que la fin avec Le Testament(Spoiler(cliquez pour révéler)meme si la tueuse ne me plaît pas, elle a un côté puéril qui ne correspond pas à la série et fait perdre de la crédibilité à son côté supposé cruel ) et la partie de chasse avec Ghus que j’ai trouvé sympa mais ça s’arrête avant de devenir vraiment intéressant. Espérons qu’ils se rattraperont dans le prochain.

Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-03-01T13:11:41+01:00

J'attendais ce huitième tome avec impatience et malheureusement, il ne m'a pas autant transcendée que les précédents ...

Bien que la situation d'Alana s'arrange, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose ... Pas de scène d'action où on se dit : "Oh punaise !" ou de réflexion approfondie. Il manque un truc mais quoi ?

Les dessins de Fiona n'ont pas changés. Ils sont à la hauteur des précédents. Contrairement au scénario de Brian qui donne réellement l'impression qu'il s'essouffle. Et dans ce cas, il faudrait terminer "Saga" sans trop traîner en longueur parce qu'au fond, ces comics sont géniaux et il serait regrettable que la qualité (du scénario encore une fois) nuise à l'histoire ainsi qu'à l'engouement que les fans ont pour celle-ci.