sageR
avatar de sageR
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Les licornes en brocoli c'est la vie.
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Il y a environ une semaine, j'ai eu une longue conversation avec une amie durant laquelle je lui ai expliquée à quel point l'époque où je passais tout mon temps sur Booknode me manquait. Après m'avoir écoutée parler pendant un bon moment, elle m'a demandé pourquoi BN comptait à ce point pour moi. Après tout, ce n'est qu'un site littéraire comme il en existe plein d'autres.
Mais pas pour moi.
Ce site, ne sera jamais un simple internet sur lequel je me suis inscrite. C'est bien plus que cela.
Le 30 juin 2014, jour de mon inscription, je n'avais pas encore 14 ans. A cette époque là, j'étais une jeune fille d'une timidité maladive et ma confiance en moi approchait du néant. Je me sentais mal dans ma peau et je souhaitais plus que tout me faire des amies qui m'accepteraient. En réalité, je voulais changer. Ne plus être cette fille qui a peur de prendre la parole et de dire ce qu'elle pense.
Je ne pense pas que j'aurai pu devenir cette personne si je ne m'étais pas inscrite sur Booknode.
Car oui. Je suis devenue la personne que je voulais grâce à Booknode. Au du moins, une personne qui s'en approche grandement. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain bien entendu. Cela a été une évolution progressive. Au début, je souhaitais juste commenter la fanfiction que j'adorais. Pour cela, j'ai dû repousser les limites de ma timidités. Plus tard, décidant que mes commentaires n'étaient pas suffisamment originaux, je pris la décision de les rendre loufoque et (je l'espère) amusant. Cela m'a également demandé de nombreux efforts. Après cela, j'ai commencé à discuter avec différents Booknautes. Au bout d'un certain moment, je ne ressentais plus aucune timidité sur ce site. J'étais totalement à l'aise. Une bonne partie de ma timidité maladive m'avait quittée. Elle ne s'était pas évaporée. Non, elle avait été vaincue.
A cette période là, je passais presque tout mon temps libre sur ce site. Dès que je rentrais de l'école, je faisais rapidement mes devoirs pour pouvoir me connecter. De ce fait, tout naturellement mon comportement IRL s'est calqué sur mon comportement IVL. Bien sûr, je suis toujours timide, mais raisonnablement. Je n'ai plus peur de donner mon opinion ou d'aller vers les gens. Et cela je le dois à Booknode.
Donc non. Booknode ne sera jamais un simple site pour moi.
Non seulement il m'a permis de changer mais il m'a également permis de rencontrer des gens merveilleux.
Grâce à Booknode, j'ai rencontré 3 personnes merveilleuses que j'ai la chance de compter parmi mes amies les plus proches.
Lorsque je me suis inscrite sur ce site, je ne pensais pas me faire de vraies amies, et pourtant c'est le cas. Chaque fois que je leur parle, je me rends compte de la chance que j'ai de les connaître.
Et rien que pour elles, BN restera toujours un site à part.

-----------------

Je commence par Rea12 (J'avais oublié ton pseudo xD) aka Flambo, aka Andréa, aka Artemis (Trop de surnom pour une même personne haha) parce que tu es la première que j'ai rencontré hehe.
Je me souviens qu'on a commencé à parler en 2015, à l'époque où je prévenais pour la fanfic de Lalisa. C'était un truc en rapport avec Bob l'éponge je crois !
Ca fait déjà deux ans !
Deux ans ponctués de délires assez bizarres (Cc la cave, la bouffe, les meurtres, LES PANDAS FLAMBES ET LES LICORNES EN BROCOLIS)
Honnêtement, quand je repense à tous nos messages, je me sens vraiment reconnaissante envers Stephen Hillenburg pour avoir créé Bob l'Eponge (Je viens de vérifier sur Wiki xD) Quand je me suis inscrite sur Booknode, je ne pensais sincèrement pas que j'allais me faire de vrais amis. Des amis qui comptent vraiment pour moi. D'ailleurs, quand on a commencé à parler, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes autant de place dans mon petit coeur. Et pourtant, tu es devenue une personne très importante pour moi !
Le jour à l'expo HP était tellement génial !! Pendant tout le voyage, j'avais flippé à l'idée de te rencontrer en vrai (J'avais trop peur qu'on ne sache pas quoi se dire ! (Et que tu sois en réalité Micheline âgée de 58 ans :') )) et finalement je n'aurai pas dû ! Je t'attendais devant l'expo et ma mère regardait les gens qui arrivaient et là elle m'a dit : "Oh il y a une fille avec des cheveux noirs et des lunettes, c'est elle ?" Je t'assure qu'à ce moment là, mon coeur s'est mis à battre super vite ! Et c'était tellement merveilleux de te voir autrement qu'à travers un écran !! OH TU TE SOUVIENS DE LA PETITE VIDEO HP QU'ILS ONT PASSE AVANT QU'ON ENTRE DANS LA PIECE AVEC LES DECORS ?! J'ai failli pleurer comme un caca en la voyant ! ES DRAGEES GOUT VOMI HEHEHEHEH !! (C'était tellement beau de te voir dégoutée 0:) ) Ahhhhhhhh cette journée était merveilleuse !!
La deuxième fois qu'on s'est vues en vrai c'était devant le Louvre avec Ju'... (Coucou Ju hehe) Et c'était encore mieux parce qu'on a pu se voir plus longtemps ! C'était tellement drôle et génial (==> Je répète ces adjectifs, mais ils conviennent tellement bien hehe (Pis je n'ai pas ton vocabulaire... Ephémère :') ) LE STARBUCK, LA QUEUE POUR LES TICKETS, LE METRO, LES RIRES, LE RESTAURANT... Et les discussion sur les membres BN ! Plus je me remémore cette journée, plus j'ai envie de remettre ça !! :')
Je vais profiter de cette dédicace pour m'excuser... Je suis désolée d'être restée de longues périodes sans venir te parler et sans venir sur la conv des 3 p'tits cacas. Je sais que je ne suis pas toujours une bonne amie mais je te remercie de m'avoir pardonnée. Le pire c'est que quand ça m'arrive, ça ne me laisse pas indifférente... Pas du tout même ! Quand on ne se parle pas, tu me manques ! Nos délires me manquent, nos conversations étranges me manquent ! Je m'en veux vraiment d'être la cause de notre "éloignement"... TU ME MANQUES FLAMBO ! Mais maintenant je suis de retour et je compte bien ne plus te lâcher ! Tu es une de mes amies les plus proches et je refuse qu'on se quitte de vue, donc je vais faire des efforts pour ne plus me comporter comme un gros caca...
Je suis ravie de t'avoir rencontrée car tu es une personne merveilleuse et drôle et folle (==> Ceci est un compliment) et tu es un panda et les pandas c'est cool !!
Et je t'aime. :')

----------------------

APRES DE LONGS MOIS D'ATTENTE VOICI ENFIN LA DEDICACE DE JULIA AKA LOUILLE, AKA CUPIDON, AKA PIPIMOUNOURS LE SALE DEMON. (J'aurais bien mis ton nouveau surnom sur la conversation des 3 Petits cacas 2.0 mais c'est quand même vachement long... ://// )
J'ai retrouvé nos premier messages sur Booknode et j'ai bien rigolé ! Déjà parce qu'un de nos premiers sujets de conversation était la bouffe (Etonnant hein !) et ensuite parce qu'on était déjà un peu bizarre à ce moment là ! :')
Pour être parfaitement honnête, au tout début je ne pensais pas qu'on deviendrait plus que des potes sur un site. Parce qu'en plus, nos conversations ne duraient pas longtemps, vu qu'à chaque fois une de nous deux oubliait de répondre. (On était nulles '-' ) Je t'appréciais et je te trouvais vraiment cool mais je ne te connaissais pas encore très bien... Jusqu'au jour où Andréa (Cc Flambo) a créé LA conversation... En effet, le 4 aout 2015 le groupe Skype connu sous le nom "Les 3 P'tits cacas" est né. (Pleure de nostalgie stp) Au début, j'avais un peu peur que ça se passe mal ou que nous n'ayons rien à nous dire... (Surtout que tu es arrivée avec une demi heure de retard du coup ça m'a encore plus fait paniquer !) Mais ça a été tout le contraire ! Après une heure j'étais déjà tombée platoniquement sous ton charme incroyable hehe :')
Avant la conv, je parlais de toi en disant : "Louille, une fille de Bn" mais après tu es rapidement devenue : "Julia, une de mes amies". Je ne sais pas trop comment tu as fait, mais en quelques heures, tu es devenue une de mes meilleures amies. (Et vu mon niveau de sociabilité tu es vraiment douée !) Je t'adore et même si je ne suis pas toujours douée pour le montrer, je peux t'assurer que tu es une des personnes que j'apprécie le plus au monde. Tu es une amie géniale et une personne merveilleuse et je suis vraiment heureuse d'avoir la chance de te connaître ! J'adore parler avec toi (DE SKAM, DE LA BOUFFE...), te demander des conseils de comportement social (Ô GRAND MANITOU), délirer avec toi (UN JOUR A NOUS TROIS NOUS ALLONS ENVAHIR LE MONDE ET BOUFFER LES HUMAINS !! (Oh et il faut faire des sacrifices pour les voeux d'Andréa !)), ou entendre tes anecdotes (HUM HUM Il va me falloir du temps pour oublier tes soirée disons... Mouvementées. :') )
Tu me manques !! J'aurais tellement voulu venir au parc euuuuuh... (En vérité, j'ai chialé comme un caca quand mes parents m'ont dit non et ce n'était pas pour les amadouer !) J'AI TELLEMENT HÂTE QU'ON SE REVOIT !! Parce que la convention était tellement bien ! Franchement, je pense que ce que j'ai préféré le samedi c'est d'avoir pu te voir ! (d'ailleurs, ta photo arrive avec ton cadeau dans les deux prochaines semaines normalement hehehe) Bon c'était sympa de voir les acteurs, mais te voir toi c'était encore mieux !! (ROH TU TE RAPPELLES COMME TU AS FRAUDE ?! ET LA BISE SUR LES DEUX JOUES !! ET LE HAMBURGER PRIT EN CACHETTE !!)
J'ai tellement hâte de te revoir Ju' ! D'ailleurs, il faudra absolument qu'on fasse une soirée toutes les 3 !! :') Par contre, faudra juste qu'on n'ait pas de crush à ce moment là... (Entre tes déclarations d'amour et mes messages, on est un peu des boulets niveau sentiments...) BON. C'EST DIT. LES 3 PETITS CACAS VONT ÊTRE BIENTÔT REUNIS. (Pis de toute façon, dès que j'ai mon permis de conduire j'arrive et je vous embarque dans un road trip hehe )
Enfin bref, je t'aime et je suis vraiment heureuse de te connaître. :')

---------------------

Bon la dernière est pour BigPanda alias Charlouille...
Je pourrai dire tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer ! Du coup je vais me contenter de ça :
Je t'aime plus que les cookies, plus que Cam, et plus que les livres.
Et je suis heureuse de te connaître.
Et tu es un de mes humains préférés.
Et j'ai hâte de te revoir en vrai.
(Même si tu es un sale panda hehe)
Activité récente de sageR
2022-10-07 11:40:43
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
sageR
Livres dans ma bibliothèque : 347

Pays, Ville : Belgique, Liège
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
54%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec sageR est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1867)

13-01-2021
"-Tu veux danser ?
Ces mots, murmurés au creux de son oreille, faillirent faire sauter Nova au plafond. Elle mit une seconde à comprendre la question, dévisageant Adrian d'un air ahuri."
Le gang des prodiges, Marissa Meyer

Hum, Bonne annéééééééée !!!!! Hé non vous ne rêvez !!! Lily est de retour !!!!!! Bonne lecture !!!
13-07-2020
"Jenna se faisait la réflexion que Simms avait vraiment une petite tête. Ajoutez à cela un ventre proéminent, et vous aviez le portrait d'une quille de bowling, songea-t-elle."
L'étoile du nord de D.B. John

Non non vous ne rêvez pas ... Lily est bien de retour avec MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!
02-03-2020
Règle numéro un, fonds-toi dans la masse. Règle numéro deux, ne révèle jamais ta véritable identité. Règle numéro trois, chaque fois que t’es dans une nouvelle situation visualise une issue de secours pour pouvoir fuir. Règle numéro quatre, ne sympathise jamais avec l’ennemi. "
Airster, de Eve Alpi
un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

18-11-2019
"Question Numéro 1 : Oui, je suis Healer. Mon vrai nom n'a pas d'importance.
Numéro 2 : Qu'est ce que je fais ? Euh je loue mes services. Je suis le meilleur dans ce que je fais.
Numéro 3: Était-ce ce que je rêvais de faire?
Pff c'est quoi ce genre de question ? Je comptais faire ça jusqu'à ce que je puisse acheter une île déserte dans le Pacifique Sud. J'en ai repéré une. Apparemment elle est encore en vente. En tout cas, c'était mon plan de départ."
Healer, drama coréen

Je l'avoue, je suis devenue fan de drama coréen ! J'aurais jamais cru ... et pourtant... Bon sinon, un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

22-10-2019
"Rêve et rêve en grand ! Seuls survivent les rêves es plus grands. Les autres sont effacés par la pluie et balayés par le vent."

Le livre des Baltimore

Hum, oui, je suis de retour ... enfin Lily plus exactement !! Elle vous attend pour un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!!!

14-08-2019
"Méfiez-vous de vos souhaits, car parfois la réalité peut vraiment vous jouer des tours."
Fandom De Anna Day

Chapitre 10 de MOCSQOS'ALLP !! Bonne lecture et à bientôt !!!!

05-07-2019
"Je fais aujourd'hui un rêve ! Je rêve qu'un jour , même en Alabama , avec ses abominables racistes , avec son gouverneur à la bouche pleine des mots 《opposition 》 et《annulation 》 des lois fédérales , que là même en Alabama , un jour les petits garçons noirs et les petites filles blanches pourront se donner la main , comme frères et soeurs."
Ma chérie.

Chapitre 9 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture (Et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance !!!!
10-06-2019
"Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde..."

Chapitre 8 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!!

23-05-2019
"-J'ai fait une blague au médecin à Londres. Je lui ai dit, quand il a reconstruit les muscles de mon bras : "Croyez vous que je pourrais jouer du violon ?" Il a dit : "Bien sur." Et moi : "Tant mieux, parce que avant, j'en étais incapable."
Joffy me toise, impassible.
-Je parie qu'on se fend la pipe chez les OpSpecs, quelque chose de mortel. Tu devrais sortir davantage, frangine. C'est probablement la pire blague que j'aie entendue."

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Hello me revoila avec le chapitre 7 de Lily !! En espérant que cette suite vous plaise !! Bonne lecture !!

07-05-2019
"Si un jour on détruit internet, l'humanité pourra toujours continuer à communiquer par le biais des murs des toilettes.
Dommage que je ne puisse pas le faire lire Hairwoman.
C'est de loin ce que j'ai écrit de mieux cette année."
Speak de Emily Carroll

Coucou !!!! Un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!! J'espère que ça vous plaira !! Bonne lecture !!

JMadsen a écrit :
26-02-2019
Bonjour,

Adepte des livres qui font peur? Envie de faire un tour dans une maison hantée? Storm(Je suis la peur), à découvrir ici :https://booknode.com/storm_je_suis_la_peur_02866213

Storm débarque à Hambourg pour commencer une nouvelle vie. Il n’y a que dans un autre pays qu’elle pourra fuir les souvenirs d’un père abusif, le sulfureux peintre Fritjof Winther. Pour fuir les démons de ce passé très dur qui ont provoqué chez elle une addiction à la drogue et des troubles psychiatriques, Storm emménage dans une maison historique datant du 19e siècle avec deux colocataires, Janina et Leni.
Loin du havre de paix que Storm imaginait la maison devient le lieu d’événements de plus en plus terrifiants. Ces visions cauchemardesques sont-elles des hallucinations ?

Amicalement,

Johanna Madsen
Springbloom a écrit :
24-01-2019
Bonjour à toi !

J'ignore si tu t'en souviens, mais, il y a déjà un bout de temps, tu suivais mon histoire Dark Night, que j'ai fini par abandonner en raison de mon évolution personnelle.

Néanmoins, je viens de me décider à poster une autre de mes histoires, "Le Chant des Arbres" bien plus avancées, sur Booknode, dans un autre registre, à la fois réaliste, romance et surnaturel; Si jamais l'aventure te tente, voilà le résumé non-officiel (par manque de caractère)

Alexander Bronx est un jeune adulte mal dans sa peau. Artiste déchu, il recherche sans cesse l'Inspiration dans les rues de Penthourne, une petite ville du Michigan aux valeurs typiquement américaine, persuadé qu'Elle s'y cache.

Et si elle ne se trouvait pas à Penthourne même, mais dans la forêt, où, à ce qu'on dit, les arbres chantent pour taire le silence ? Et si ces chants avaient un nom, celui de Jonathan Adams ?

Si ça te tente, c'est par ici !
melywen a écrit :
14-11-2018
Bon anniversaire bonne continuation sur Booknode.
Pegh a écrit :
14-11-2018
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
06-07-2018
À tes petites sœurs surtout !
MES AMITIÉS À TA FAMILLE
SALUTATIONS JEUNE DAMOISELLE
il se trouve que que le monde a cessé de tourner et que les oiseaux ne chantent plus. Néanmoins les boîtes mails marchent, les messages WhatsApp et la poste aussi ! Tu peux donc nous joindre à :
- reviensvitesalegosse@gmail.com
- 16 rue du COMEBACKSOON, 32350 REVIENS
- ou encore par tirolienne directe :)))))))))

À bon entendeur !
Chao Larate, keur sur tes cils
08-03-2018
(parce qu'ils ont quand même beaucoup trop la classe)
08-03-2018
(Et yes mon avatar hehe)
08-03-2018
Ahah t'inquiète je comprendrais tout à fait que tu sois pas fan de Peaky Blinders, c'est assez violent, un pue glauque parfois et avec des perso pas forcément très folichons (Mais je sais pas j'adore cette ambiance, les personnages, leur accent, la musique. Leur caractère qui oscille toujours un peu entre le "bien" - qu'ils réservent à leur famille on va pas se le cacher - et le "mal" - qu'ils réservent à... pas mal de gens. Et puis j'aime aussi ce portrait des bas fonds de l'Angleterre au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale. Les flash back de Tommy dans les tranchées... Les realtions entre les perso aussi).
Mais ouaip je sais que c'est une série un peu dure et pas forcément super attrayante donc no offence tqt ;)
OUI BORDEL JE PLEURE
(Pourquoi ? :'( mais pourquoi ont-ils ait ça ??)
WIlliaaaaaaaam <3 :'(
08-03-2018
Aaaah mais on en avait parlé ? Je m'en souviens pas du tout.... Je l'ai liu y'a super longtemps je suis sure que si je le relisais maintenant il serait loin de "OR".
Mais on parlait pas plutôt de Coeurs fêlés ? De celle qui a écrit "Si je reste" (et je te disais que je l'avais vraiment préféré - mais bon encore une fois je l'ai lu y'a longtemps donc je suis peut être pas une source sure)
08-03-2018
Ahahaha il s'est passé exactement la même chose avec moi aujourd'hui x) je l'ai vu juste en face de moi et je me suis dit allez je lui fais une réflexion ou je sais pas mais je lui montre que je douée de parole haha et puis bah... rien x)
Bref c'est super triste; nous sommes vraiment beaucoup trop des cas désespérés.
OH YESSSS

oooh non :') mais t'inquiète j'ai pire : j'ai couru pour avoir ma correspondance à Bruxelles et... je me suis rétamée dans les escaliers avec ma valise DEVANT TOUS LES PETITS BRUXELLOIS. Rip ma dignité.

Ahah merde alors comment va Pangloss ? (je fais genre j'ai de la culture mais j'ai du lire la 1ère page un jour et ça s'arrête là) Trop triste du coup mais tu me diras quand tu l'auras fini je veux tes impressions :))))) (oui je sais j'insiste trop mais j'espère que tu l'aimeras, j'aime pas conseiller un livre qui n'est pas apprécié par la personne du coup je stresse - c'est nul) Et merciii ça me ait vraiment plaisir <3<3

03-03-2018

regarde à 5 mn 45 (je pleure là - c'était plus fort que moi, fallait que je voie l'entrée de WIlliam France mais j'aurais pas du. On dirait qu'il a 40 ans quoi merde)
01-03-2018
"Les licornes en brocoli c'est la vie."

Je plussoie ! Faudra que tu nous envoies une photo de toi avec ton tee-shirt d'ailleurs hehe
Oh nooooon hahahaha
Je vois que tu as bien fait tes recherches *wink wink*
Y'en a une que tu veux tester ? :D
01-03-2018
Oh ça me fait trop plaisir !
Comment tu trouves Corrag ? Et l'écriture ?
Aww c'est trop adorable <3
(Mes parents adorent les speculoos d'ailleurs - merciiii ta maman)
Aaaaaah oui parce que y'a des gens très étriqués d'esprit parfois (cc ma prof d'anglais qui soutien ce concept de cultural appropration à fond).
Heuuuuu
JE VAIS VOIR. Si l'occasion se présente (<-- aucun courage ahlala). Non mais je vais essayer. On y croit.
Ohlàlà oui tellement. Quand je pense qu'on avait même pas atteint la 3e salle, j'hésite entre pleurer sur nous et mourir de rire. (il doit nous détester en plus - on a même pas voulu prendre la photo, mais quelles mauvaises joueuses)
WAWAWAWA MAIS BEST NOUVELLES EVER VIEEEEENS
Hahaha je t'imagine comme ça :

(toi en premier plan bien sûr <3)
28-02-2018
Et wikiHow a toujours raison, tu crois quoi, ils se basent sur l'écrit de personnes qui ont l'air d'être totalement à l'aise en société (des personnes qui te disent découvrir tes paumes sont forcément très très stylés en société)
28-02-2018
Alors, contente que tu t'en souviennes :) je comptais te filer tout ça sur WhatsApp puis je me suis rendue compte que : EN FAIT CA ALLAIT ÊTRE COMPLIQUÉ.
Le groupe de musique : Harbor (QUE TOUS CEUX QUI TOMBENT SUR CE MESSAGE AILLENT LE VOIR, ILS SONT FRANCAIS, PEU CONNUS, ET TROP STYLÉS)
Le manga : The Promised Neverland ou Yakusoku no Neverland, tu peux le trouver en scan vf je crois, mais sinon si tu veux te donner bonne conscience en lisant de l'anglais (cf moi x)), tu peux les trouver sur mangafox ou mangarock en anglais.
TADAM