Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A l'époque où les ponts étaient encore rares sur le fleuve, Nasreddine travaillait comme passeur. Avec sa petit barque, il faisait traverser les gens d'une rives à l'autre contre quelques misérables piécettes.

Un jour, un grand savant, les bras chargés de livres, prit place dans la barque. [...] Le savant se rendit compte que Nasreddine ne maîtrisait pas bien la grammaire [...] Il lui demanda :

- Mon ami, n'es-tu jamais allé à l'école ?

- Non, lui répondit timidement Nasreddine en continaunt de ramer.

-Alors, mon ami, sache que tu as perdu la moitié de ta vie.

Nasreddine fut vexé mais garda le silence.

[...] un courant rapide renversa la barque, et les deux hommes se retrouvèrent à l'eau, assez loin l'un de l'autre. Nasreddine vit le savant qui se débattait pour ne pas se noyer. Il lui cria :

-Est-ce que tu as appris à nager, maître ?

-Non, répondit le savant en continuant à se débattre.

Spoiler(cliquez pour révéler)-Alors, mon ami, tu as perdu ta vie tout entière !

Afficher en entier

- Nasreddine, tu veux qu'on partage en frères ?

- Pas du tout, je préfère moitié moitié.

Afficher en entier

Nasreddine a dit à son fils : "tu as vu mon fils ? nous avons tout essayé.et chaque fois, les gens ont rouvé quelque chose à dire. il ne faut pas écouter ce que disent les gens, vis ta vie."

Vivez la vôtre aussi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode