Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sagweste : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Un sentiment plus fort que la peur Un sentiment plus fort que la peur
Marc Levy   
Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

par SuperNova
Almoha, Tome 2 : Le Serment de Feu Almoha, Tome 2 : Le Serment de Feu
Serge Brussolo   
En franchissant la muraille interdite, Nath découvre un paradis vénéneux, peuplé de purs esprits. Ces intelligences dépourvues de corps tentent de faire de lui une marionnette pour le contraindre aux pires excès. Tour à tour bouffon, étalon ou gladiateur, Nath est en fait destiné à périr dans l’arène. Échappant de justesse à ces fantômes, le voilà qui échoue dans une zone cauchemardesque, dévastée par des créatures de feu. Les humains mènent contre ces envahisseurs une guerre d’escarmouches dont l’arme principale est un trésor inestimable : l’or bleu. Bientôt, les tueurs aux cheveux de flammes vont forcer Nath à choisir son camp, celui des victimes… ou celui des monstres !

par Gkone
Le Cinquième Témoin Le Cinquième Témoin
Michael Connelly   
J'adore toujours autant les romans de Michael Connelly!!!
Même si je préfère les affaires d'Harry Bosch à celles de Mickey Haller. Tout simplement parce qu'elles ont plus d'action!
Mais celles de l'avocat sont toujours si pointues, si précises, si tordues au niveau de la justice, qu'elles en sont toujours incroyables!!...
A nous dégoûter de comment fonctionne la justice, même si c'est malheureusement la réalité...
Bref, un très bon thriller avec tout de même de l'action, de l'humour et des retournements de situations!

La première chose qu'on regarde La première chose qu'on regarde
Grégoire Delacourt   
"La liste de mes envies" a été un roman que j'ai beaucoup apprécié. Mais celui-ci, le troisième roman de Grégoire Delacourt, "La première chose qu'on regarde", est tout à fait magnifique. Simple, beau, bouleversant et que je trouve (pour ma part) bien écrit. Une histoire courte, et accrochante, autant au niveau des personnages qu'au niveau du scénario. Accrochante au niveau des ambitions de nos personnages qu'on souhaite voir se réaliser.
La dernière page de ce roman est tournée. Et je découvre à quel point ce titre, presque anodin, est assassin.

par Calvin
L'éternel L'éternel
Joann Sfar   
Il y a bien longtemps que je n'avais autant galérer pour terminer un roman.
Le début est plutôt intéressant, mais bien vite, on tourne en rond. Et il faut lire plus de la moitié du livre avant de voir arriver la psychanalyste...
Parfois très violent, emplie de scène de tortures de guerres et de massacres. Parfois presque vulgaire... Et en même temps réflexion sur la religion, la vie, la mort...
Trop bavard, peut-être trop nombriliste aussi, je ne sais pas. Oui, c'est ça le problème: je ne sais pas quoi penser de ce livre. ..
Victor, de la Brigade mondaine Victor, de la Brigade mondaine
Maurice Leblanc   
Magnifique !
Encore une aventure d'Arsène Lupin que j'adore, dans laquelle on retrouve tout son charme et son mystère...

par Kato
La Liste de mes envies La Liste de mes envies
Grégoire Delacourt   
Très émouvant, se lit d'une traite ; belle histoire d'amour ternie par l'arrivée d'une grosse somme d'argent ;
"L'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout, l'amour ne disparait jamais..."
Mais pour cela nous sommes vivement encouragés à revoir la liste de nos priorités et la liste de nos envies.
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Stefan Zweig   
La touchante confession d'une vieille dame écrite par un homme (très sensible) est d'une intensité rare. Cet ouvrage prouve à nouveau que la passion fait perdre la raison et ne suit que notre cœur.

Les meilleurs moments de lecture viennent des descriptions des mains de l'homme, des sentiments passionnés de la femme. Le style de cet ouvrage est magnifiquement délicat. Oui, je sais... lorsque j'aime un livre, j'en rajoute un peu trop ! Il se lit comme on avalerait un verre d'eau en plein désert.
Le Visiteur sans visage Le Visiteur sans visage
Serge Brussolo   
Un voyage définitif au pays des rêve, le début du cauchemard pour l'héroine !
Un livre que j'ai dévoré !
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara