Livres
628 194
Membres
736 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sahara, le samouraï aux fleurs



Description ajoutée par Auralice 2020-10-01T22:49:04+02:00

Résumé

Dans un monde où la Terre s'est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.

Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.

Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l'arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu'à l'arbre-monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2022-03-22T11:57:21+01:00

- Je ne laisserai plus jamais personne... se retrouver mêlé à cette bataille. Je vais faire pousser des fleurs... et je reviendrai coûte que coûte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louji 2022-08-21T17:53:37+02:00
Or

Après avoir lu pas mal de bons amis sur ce one-shot manga de fantasy jeunesse, j'étais assez curieuse. Franchement, j'ai aussi été agréablement surprise. Le dessin est joli en restant lisible. Les personnages restent suffisamment simples pour être appréciables en 1 tome, sans être complètement cucu non plus. Le scénario a été bien travaillé pour rentrer dans un format de volume unique. L'aspect jeunesse n'a pas empêché l'auteur de se faire plaisir en apportant les ingrédients nécessaires à une histoire qui captive : un monde à découvrir, des personnages qui font des étincelles en se croisant, un adversaire à affronter, de l'action et de l'émotion… Une jolie petite découverte qui mérite les retours positifs qu'il y a eu à mes yeux.

Afficher en entier
Lu aussi

Petit one shot vraiment bien. Dommage qu'il soit si court mais j'ai apprécier l'histoire et l'univers. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-03-22T11:49:50+01:00
Argent

One-shot avec une histoire qui, bien que classique, tient complètement en un tome et nous offre un univers sympathique et une histoire appréciable, notamment par son héros attachant. Une bonne découverte.

Afficher en entier
Argent

C’est assez rare que je lise des One shot en manga. Je suis team saga à fond que ce soit dans les romans que les mangas d’ailleurs. Mais celui là me faisait vraiment envie. J’avais vraiment hâte de pouvoir le découvrir. Le titre est tellement intriguant, le samourai aux fleurs, on se demande vraiment de quoi cette historie va parler. Et cette couverture est terriblement sublime. Toutes ces couleurs sont sublimes et rendent parfaitement bien. Ca sent le printemps avec toutes ces fleurs!

On va suivre le personnage de Sahara, un samourai atypique qui vit dans un monde où la Terre est recouverte de sable. Il affronte des automates qui rôdent en ville avec une épée pour le moins originale. En effet, son épée peut prendre la forme de différentes fleurs! Un jour, il va faire la rencontre d’une jeune fille du nom de Yae. Elle cherche à rejoindre la Vallée de l’Abre-monde. Elle est persuadée que celle ci a été épargnée par le sable et qu’il reste une civilisation là bas. Sahara décide donc de la suivre dans son périple.

J’ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. C’était vraiment très plaisant à lire. Les dessins sont vraiment très beaux, c’est léger et représente parfaitement bien les différentes émotions des personnages. C’est très détaillé et ça rend le manga encore plus beau qu’il ne l’est. Parce que ce n’est pas qu’une simple histoire, non, il y a un vrai message derrière qui soulève un vrai questionnement, celui de l’écologie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sahara, je trouve qu’il apporte énormément de fraicheur au manga. Il est vraiment drôle à suivre. Il m’a beaucoup fait rire mais en même temps c’est un personnage vraiment touchant! J’ai également adoré Yae, elle m’a beaucoup fait rire aussi. Elle est vraiment drôle. Le duo qu’ils forment tous les deux est vraiment excellent à suivre, j’ai vraiment apprécié voir leur amitié se développer au fil de ma lecture.

Le rythme de cette histoire est vraiment bien travaillé. On ne s’ennuie pas tant le rythme est soutenu. Il se passe toujours quelque chose mais malheureusement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. D’ailleurs la fin m’a fait un pincement au coeur. C’était une fin parfaite pour cette histoire. Je n’aurais pas vu une autre fin que celle ci mais c’est une fin vraiment émouvante.

Ce one shot était vraiment très plaisant à découvrir et je ne doute pas une seconde qui saura ravir un grand nombre. C’est beau à lire, l’intrigue est intéressante à suivre, le rythme est parfaitement bien mené, les personnages sont bien travaillés et sont super attachants. De plus, le manga véhicule un message important et ça c’est vraiment top!

Afficher en entier
Diamant

https://lapommequirougit.com/2021/02/18/sahara-le-samourai-aux-fleurs-yusaku-shibata/

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Ce manga, il m’a tout de suite attiré de par sa couverture, mais son résumé m’intriguait énormément. Dès la première page, je n’ai pas été déçu.

Nous nous retrouvons dans un monde où la Terre est recouverte de sable. C’est ici que nous allons rencontrer un samouraï par comme les autres, du nom de Sahara, qui voyage seul.

Sur son chemin, il va rencontrer Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre l’arbre-monde, afin d’exaucer le souhait de son défunt père. Cela tombe bien, car Sahara a besoin d’aller là-bas également. Trouveront-ils ce qu’ils sont venus chercher ?

Ce manga est sublime. Déjà, l’histoire à elle seule est une ode à l’écologie. En effet, on se retrouve dans un monde dévasté suite à une guerre technologie. Il n’y a plus rien, l’eau se fait rare, la nourriture aussi, il n’y a plus que le sable. Ce titre nous pousse alors à nous questionner sur la place que prennent les technologies et les machines sur la nature et surtout les dérives que cela peut entraîner.

De plus, nous avons le droit à un scénario rythmé et haletant qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelques choses et heureusement, car comme c’est un one shot, il fallait nous en mettre pleins les yeux pour nous épater.

Le style graphique puissant et détaillé du mangaka ne vous laissera pas, j’en suis sûre, insensible. D’ailleurs, en parlant de cela, vous serez ravie d’apprendre que dans l’édition française se trouvent deux illustrations couleurs exclusives qui ne sont pas dans l’édition originale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-02-16T12:44:00+01:00
Argent

Pour un one shot, c'était une histoire bien construite. On se retrouve entraîné dans le sillage de Sahara, un peu comme Yae, et j'ai apprécié la façon dont les éléments s'enchaînent. Le style graphique était bien aussi, ça m'a rappelé le dessin de Yellow Tanabe.

Afficher en entier

Date de sortie

Sahara, le samouraï aux fleurs

  • France : 2021-02-03 (Français)

Activité récente

louji le place en liste or
2022-06-11T15:50:21+02:00
Shiro69 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T16:43:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode