Sailor Moon, Tome 4 : Le cristal d'argent

Description ajoutée par cocobong 2010-10-23T23:15:22+02:00

De retour sur terre, Bunny rencontre une petite fille qui porte le même prénom qu'elle, et lui ressemble étrangement...

"La Lune Noire", association créée par les Soeurs Diablesses, enlève Sailor Mars et Mercure !

Bunny va-t-elle se faire des alliés qui l'aideront à sauver ses coéquipières ?

Reveille-toi, puissante force de la lune !

J'adresse mes prières à la tour sacrée de la lune !

Fais régner la paix...

Bunny est une jeune collégienne de 14 ans maladroite et capricieuse lorsqu'elle rencontre Luna, une chatte avec un étrange croissant de lune sur le front. A son contact, Bunny va devenir Sailor Moon, la guerrière de l'amour et de la justice, et devra combattre une organisation dont le but est la résurrection de la Reine Métalia qui détruisit le Royaume de la Lune d'Argent autrefois.

Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.

Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.

Un très beau tome où on en apprend plus sur les origines de la princesses et ses pouvoirs, palpitant.

Aaah très bon tome ! J'avais oublié que mini bunny arrivait si tôt !

Le nouveau groupe d'ennemis ne me déplaît pas ! Pleins de rebondissements !

Je ne me souvenais pas de cette histoire mais j'adore toujours autant les personnages.

Dessins toujours aussi incroyables et l'histoire demeure toujours intéressante, celle-ci n'est pas trop monotone car il y a toujours pleins de rebondissements et d'informations que l'on apprend par rapport à ce monde incroyable comme on en apprends beaucoup à la fois sur les différents personnages.

Tome qui a été très intriguant en lisant le résumé, le suspense était toujours bien présent ! J'aime le fait que l'auteur est combiné amour, humour et aventure. Je trouve que le tout se mélange très bien

Beau tome qui clos le premier arc et qui commence le deuxième avec une nouvelle arrivée et de nouveaux ennemis, la lune noire.

Que ça soit dans l'anime ou dans le manga, Mini Bunny est LE personnage que je n'aime pas du tout.

Ce tome marque l'arrivée d'un personnage clé ! (qui, au passage m'exaspère au plus haut point). Donc l'histoire prend ici un vrai tournant

L'arrivé de Mini Bunny ! quelle peste mais elle est tellment mignonne !

Sailor Moon, Tome 4 : Le cristal d'argent

• France : 1995-08-01 - Poche (Français)

abadie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T20:22:14+01:00
Zoeyh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:42:50+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:51:03+01:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:33:42+02:00
Alyell l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T03:13:36+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T14:50:08+02:00