Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 12

Description ajoutée par Gladys28 2014-04-13T16:07:38+02:00

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

Elle est venue d'un autre espace-temps, comme toi, Chibiusa. Je me demande si ce n'est pas ta petite soeur !

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Toujours d'aussi beaux dessins.

Vraiment je recommande ces mangas.

On est arrivé à la fin de l'histoire des sailor moon et c'est avec une certaine tristesse que l'on quitte tous ce petit monde.

Voilà la fin des Sailor Moon, Alors bien sûr vous pouvez deviner ! La fin se finit bien ! Je n'ai pas grand chose à dire.

Je trouve que certaines choses dans le manga sont un peu flou ... Il y à certaines choses que je n'ai pas comprises...

Et voilà dernier tome achevé. Je suis fan. J'aime les happy end. Et puis l'histoire dans ce tome est vraiment bien. C'edt plus sombre que d'habitude (enfin c'edt devenu de plus en plus sombre plus on s'avancait vers la fin).

Je n'ai pas bien compris si Lady Cosmos est une des évolutions de Sailor Moon dans le futur. C'était un peu confu même si je pense que oui. Enfin bref je suis fan de ce manga :-D

Même si le fait que Sailor Moon devienne aussi puissante me « refroidit » un peu, relire la fin de cette série m’a titré une ou deux larmes de nostalgie.

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 12

• France : 2014-05-02 (Français)

akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T21:57:34+01:00
alif l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T09:56:32+01:00

• Bishojosenshi Saillor Moon Shinsoban, vol.12 - Japonais