Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 1

Description ajoutée par Aelurus 2020-12-27T11:58:14+01:00

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Tout chez lui me paraît si familier. Comme si je le connaissais depuis très longtemps ...

Que c'est agréable de pouvoir relire le manga Sailor moon dans une aussi belle édition !!

L'édition est tout simplement magnifique! Les nouvelles couvertures, le papier glacé, les pages en couleurs, le fait que se soit plus grand. Bref, j'adore ce que la maison d'édition a fait. :D

Niveau histoire, pas de grande surprise pour moi vu que je la connais déjà mais c'est un plaisir de découvrir à nouveau les aventures de nos justicières :)

Ce premier tome met en place l'histoire. On découvrir plusieurs personnages qui auront beaucoup d'importance au fur et à mesure. Je me souvenais plus de ce côté un peu naïf mais en soit cela ne gâche rien car c'était une autre époque et puis nos personnages sont jeunes. Je me souvenais plus que Sailor Moon avait 14 ans :o

Bref, une magnifique relecture et j'espère que cela plaira à la nouvelle génération :)

Je découvre cette série dans une édition magnifique, les planches couleur sont belles ; le style de dessin a un peu vieilli mais ça ne gâche pas ma lecture ! Seul bémol selon moi : les dialogues parfois un peu trop gentillets / naïfs. J’espère que la suite aura plus de profondeurs.

Sailor Moon : Pretty Guardian -❤️❤️❤️❤️

Une odeur caractéristique aux papiers glacés j'adore, des dessins magnifiques ...

Que de nostalgie se manga il m'a ramené à mes jeunes années que du bonheur pour le ❤️.

Excellent ❤️❤️❤️❤️

Un plaisir de retrouver les guerrières de la Lune dans cette superbe édition avec un très beau papier glacé.

Pas de surprises car je connaissais déjà l’histoire (ayant les premières éditions françaises) mais une lecture malgré tout vraiment très agréable avec cette histoire de magical girl.

Assurément, Sailor Moon est une valeur sure qui en plus d’un dessin très joli et d’une agréable mise en pages, nous montre une belle histoire d’amitié avec beaucoup de bienveillance. Un manga intemporel qui ravira les enfants et les parents. Je terminerai ce billet en vous disant que la nouvelle version de Pika édition est de très belle facture et que la lecture est vraiment agréable. Le format permet également de mieux apprécier les dessins.

Je vous la recommande chaudement.

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce classique ! Autant vous dire que lorsque j’ai vu que Pika proposait un ouvrage Eternal Edition, j’ai directement eu envie de l’avoir !

Usagi est une jeune fille de 14 ans. Elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle est très sensible et n’est pas très douée pour ses études. Elle mène une vie tout à fait normale, pour une fille de son âge… jusqu’à un certain moment…

Un jour, elle va rencontrer un drôle de chat avec une forme de lune sur le front. Rapidement, cette dernière va lui parler. Elle va apprendre à Usagi que cette dernière est une justicière et que son rôle est de retrouver le Cristal d’Argent et de protéger la princesse de la Lune.

Bon, beaucoup d’entre vous doivent connaître, mais pour ma part c’est une totale découverte. Au début, j’avais peur que cela fasse trop petite fille et que je ne sois pas captivée par l’histoire. Pourtant, l’action est présente et l’intrigue surtout. Il y a beaucoup de mystère qui entoure Usagi qui me faisait tenir en haleine et ne me donnait qu’une envie : découvrir la suite !

En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis ravie d’avoir pu commencer cette saga culte et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite donnera et ce qu’on y découvrira !

Quand j’ai découvert cette édition, je ne pouvais que craquer. Autant pour le côté nostalgique que pour l’envie d’en découvrir la version papier. Mais aussi parce que cette édition s’annonçait comme une vraie merveille : couverture cartonnée aux reflets irisés, format plus large et, surtout, une impression sur papier glacé avec des pages d’illustrations couleurs reprenant toutes les pages couleurs de la publication originale. Le summum du luxe niveau manga.

Et cette édition est très réussie. Le livre objet est magnifique, mais l’histoire aussi. Alors, oui, le manga a un petit côté vieillot niveau graphismes, mais cela fait tellement de bien de (re)découvrir notre jolie gardienne Sailor Moon et ses amies guerrières de la Lune. J’ai été ravie de constater également que la traduction était plus récente, bien loin de celle de la première publication française qui avait francisé les prénoms des personnages.

J’ai adoré cette réédition et le soin apporté par les éditions Pika dans le travail éditorial. L’écrin est indéniablement à la hauteur de l’emblématique histoire de Sailor Moon. Un classique du shojo manga, dans une édition indispensable, à avoir à tout prix dans sa mangathèque.

Mon avis lecture : quel bonheur de retrouver le manga qui a été toute mon enfance en dessins animés ! Je ne m'étais jamais penchée sur les mangas de cette série culte, mais en voyant l'édition Eternal j'ai vite eu envie de me plonger dedans ! Cette nouvelle parution est tout à fait magnifique, j'ai adoré la découvrir tout en la lisant. C'était un réel plaisir de découvrir les touts débuts de Sailor Moon et ses comparses justicières, mais également d'apercevoir le mystérieux homme masqué qui fascine et intrigue tant notre jeune héroïne. Sailor moon est très caractérielle, pleurnicheuse par moment et obsédée par la nourriture et les jeux vidéos mais ça devient impossible de ne pas s'attacher à elle au bout du compte ! La fin nous laisse sur un suspense qui nous donne qu'une seule envie, connaître et dévorer la suite ! Heureusement, je n'aurai pas trop à attendre vue que le tome 2 en édition Eternal sort au mois de janvier ahah ! Je tiens à remercier chaudement mon homme pour ce cadeau qui n'était pas prévu

"Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 1" est sorti 2020-10-14T01:23:36+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 1

• France : 2020-10-14 (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-01-22T20:00:40+01:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T01:38:19+01:00
Midine le place en liste or
2020-11-30T22:59:14+01:00
Ninjin l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T21:36:54+01:00