Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2020-12-12T13:05:45+01:00

Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances…

En réalité, on ne surveillait pas la terre d’un œil sévère... on était en admiration devant cette planète... et on prenait soin d’elle avec bienveillance.

Suite et fin du combat entres les Pretty Guardian contre la reine Béryl et Queen Metallia.

Même si je connais déjà l’histoire, il est toujours très agréable de lire et voir le déroulement au fil des âges et des chapitres.

Ce manga reste toujours un must est un incontournable.

Ce deuxième tome vient clore le premier arc de la série, celui du Dark Kingdom.A la fin du volume précédent, nos quatre sailors avaient eu la surprise de voir une 5e (et dernière) combattante rejoindre leur groupe: Sailor V, l'idole d'Usagi à travers son jeu vidéo, accompagnée de son chat Artemis. Celle-ci fait une étonnante révélation à nos héroïne, mais est-elle pour autant celle qu'elle prétend être? C'est ce que les premiers chapitres de ce volume vont s'attacher à nous faire découvrir puisque ceux-ci se consacrent essentiellement à révéler à Usagi et aux autres sailors l'histoire - tragique - de la fin du Silver Millénium, le royaume de la Lune, de l'histoire "Roméo et Juliettesque" de sa princesse Sérénity et du prince de la Terre Endimyon tout en répondant à plusieurs grandes questions que nous nous posions : Qui sont ces 4 shi tenno que nos héroïnes affontent depuis le premier volume? Et surtout, qui est la mystérieuse princesse Serenity?

L'action bat également son plein dans ce 2e volume et les affrontements - et le danger qu'affrontent nos héroïnes - vont crescendo jusqu'à culminer dans la seconde moitié du volume, dans un affrontement dantesque contre la grande méchante de ce premier arc, Queen Metallia (dont j'adore le design, simple, mais efficace et surtout très menaçant. Même si l'histoire de Sailor Moon est archi-connue, je n'en dirai pas plus de crainte de spoiler, mais tous les affrontements de ce volume (contre Kunzite bien décidé à venger ses trois frères Shi Tenno tombés au combat, Béryl ou Metallia) sont très bien réussis.

Comme le premier volume avec l'introduction de Sailor V, ce second opus s'arrête sur un excellent cliffhanger (jusqu'à présent le découpage des tomes est un des points forts de cette nouvelle édition) avec l'introduction de l'un des personnages qui divise le plus les fans (personnellement, c'est celui que j'aime le moins tant il m'a toujours agacée) et les présages que Rei voit dans le feu sacré concernant un nouveau péril, augurant du 2e arc...

Pour finir, je voudrais juste dire un petit mot sur cette nouvelle édition qui est juste superbe avec sa couverture cartonnée rigide, ses magnifiques illustrations de couvertures avec un effet pailletté (que j'aurais bien aimé cependant un poil plus visible, l'effet est très discret) et toutes ses pages couleurs qui mettent en avant les magnifiques dessins et illsutrations de début de chapitres de Naoko Takeushi (oui, dans le power couple du manga Togashi/Takeuchi, c'est Madame qui remporte haut la main la palme des plus beaux dessins entre les deux).

Bref une excellente lecture, comme l'oeuvre de son mari Hunter x Hunter, Sailor Moon est l'un de ces mangas incontournables (l'un des pionniers de son genre - le Magical Girl - qui plus est) auxquels, si on est fan du genre, je pense qu'il est nécessaire de jeter au moins un jour un coup d'oeil.

Un deuxième tome dans la lignée du premier ; j’apprécie toujours découvrir cette série. Et maintenant que l’on connaît le passé des personnages, j’ai hâte de savoir quelle intrigue va apparaître !

"Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 2" est sorti 2021-01-06T01:18:26+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 2

• France : 2021-01-06 (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-01-23T08:32:04+01:00