J'ai toujours adoré l'esthétique de Sailor Moon, et c'est principalement pour ça que je m'accroche à cette série.

Malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire qui part dans tous les sens et je décroche assez rapidement, me retrouvant à revenir quelques pages en arrière pour comprendre ce qu'il se passe (c'est principalement pour ça que j'avais lâché quand j'étais petite)...

Même si je sais que ce manga est destiné à un public jeunesse, je le trouve excessivement niais. Je pense que je vais continuer ma lecture, par nostalgie et pour ses très belles illustrations, mais cette série a tout de même pas mal de points faibles pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et peut-on parler des dernières pages ?? Mamoru qui ROUGIT quand mini Usagi lui tombe dessus et lui fait un smack sur la bouche ? C'est super malsain...

Les pages couleurs de ce tome étaient très belles, et il y en avait quand même plusieurs. L'histoire avance vite et les rebondissements ne manquent pas. J'ai hâte de lire la suite pour pouvoir comprendre les dernières pages de ce tome.

Autant j'aime beaucoup la patte des graphismes de ce manga autant j'ai eu un peu de mal avec l'intrigue. Je trouve que tout va extrêmement vite dans la manière dont c'est fait tout en manquant de dynamisme par moment. Et j'avoue aussi avoir oublié à quel point c'était un peu culcul la praline. Je vous avoue que je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite ou non.

L'histoire avance de plus en plus. Hâte de découvrir le prochain tome.

Dans ce deuxième tome l'histoire avance beaucoup: on a beaucoup de détails et on retrouve le passé des sailors. J'ai hâte de lire la suite.

Couverture cartonnée, vernis intégral pailleté, page de garde en couleurs, papier glacé et illustrations couleurs... On ne reviendra pas dessus, il s'agit vraiment d'une belle édition collector.

Pour ce qui est du scénario, moi qui découvre totalement cette œuvre, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements ! Je pressentais qu'entre les vies antérieures et les pertes de mémoires, il y avait matière à travailler, mais pas à ce point-là. Particulièrement le chapitre 9 que j'ai lu en mode "Pikachu choqué" tout du long.

Pour ce qui est du dessin, le trait éthéré est toujours aussi agréable. D'ailleurs, je me représentais Queen Beryl en vert et non pas en rouge. Ce que me donne envie d'aller faire quelques petites recherches sur les pierres et les métaux.

Point bonus pour l'illustration de princesse Sérénity, à tomber par terre.

Quant à la suite, je me doutais bien qu'il faudrait un nouvel antagoniste mais celui-là est véritablement sorti du diable vauvert !

Ce tome 2 était plein de suspens et j’étais touché par la relation d’Usagi avec son prince. La fin nous annonce une nouvelle aventure.

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures. J’étais vraiment impatiente de lire cette suite qui confirme une chose. J’aurais tant aimé connaître Sailor moon plus tôt, plus particulièrement quand j’étais jeune, car j’adore !

Usagi s’est révélé être une Sailor et elle a regroupé trois autres filles comme elle pour essayer d’aller à l’encontre des plans du Dark Kingdom. Mais une autre personne du nom de Sailor V va se joindre à elles. Qui est-elle ?

Entre-temps, les Sailor vont surtout retrouver leur souvenir et Oh mon Dieu, les révélations seront prenantes et intéressante à souhait. Autant vous dire, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

J’ai adoré ce deuxième et troisième tome. Alors que je pensais qu’on avait eu notre dose de surprise avec le deuxième volume, il n’en est rien. En effet, le troisième tome nous apporte également pas mal de révélation !

L’histoire est toujours aussi prenante et j’adore tous les personnages de ce manga. Surtout Tuxedo mask !

Suite et fin du combat entres les Pretty Guardian contre la reine Béryl et Queen Metallia.

Même si je connais déjà l’histoire, il est toujours très agréable de lire et voir le déroulement au fil des âges et des chapitres.

Ce manga reste toujours un must est un incontournable.

Ce deuxième tome vient clore le premier arc de la série, celui du Dark Kingdom.A la fin du volume précédent, nos quatre sailors avaient eu la surprise de voir une 5e (et dernière) combattante rejoindre leur groupe: Sailor V, l'idole d'Usagi à travers son jeu vidéo, accompagnée de son chat Artemis. Celle-ci fait une étonnante révélation à nos héroïne, mais est-elle pour autant celle qu'elle prétend être? C'est ce que les premiers chapitres de ce volume vont s'attacher à nous faire découvrir puisque ceux-ci se consacrent essentiellement à révéler à Usagi et aux autres sailors l'histoire - tragique - de la fin du Silver Millénium, le royaume de la Lune, de l'histoire "Roméo et Juliettesque" de sa princesse Sérénity et du prince de la Terre Endimyon tout en répondant à plusieurs grandes questions que nous nous posions : Qui sont ces 4 shi tenno que nos héroïnes affontent depuis le premier volume? Et surtout, qui est la mystérieuse princesse Serenity?

L'action bat également son plein dans ce 2e volume et les affrontements - et le danger qu'affrontent nos héroïnes - vont crescendo jusqu'à culminer dans la seconde moitié du volume, dans un affrontement dantesque contre la grande méchante de ce premier arc, Queen Metallia (dont j'adore le design, simple, mais efficace et surtout très menaçant. Même si l'histoire de Sailor Moon est archi-connue, je n'en dirai pas plus de crainte de spoiler, mais tous les affrontements de ce volume (contre Kunzite bien décidé à venger ses trois frères Shi Tenno tombés au combat, Béryl ou Metallia) sont très bien réussis.

Comme le premier volume avec l'introduction de Sailor V, ce second opus s'arrête sur un excellent cliffhanger (jusqu'à présent le découpage des tomes est un des points forts de cette nouvelle édition) avec l'introduction de l'un des personnages qui divise le plus les fans (personnellement, c'est celui que j'aime le moins tant il m'a toujours agacée) et les présages que Rei voit dans le feu sacré concernant un nouveau péril, augurant du 2e arc...

Pour finir, je voudrais juste dire un petit mot sur cette nouvelle édition qui est juste superbe avec sa couverture cartonnée rigide, ses magnifiques illustrations de couvertures avec un effet pailletté (que j'aurais bien aimé cependant un poil plus visible, l'effet est très discret) et toutes ses pages couleurs qui mettent en avant les magnifiques dessins et illsutrations de début de chapitres de Naoko Takeushi (oui, dans le power couple du manga Togashi/Takeuchi, c'est Madame qui remporte haut la main la palme des plus beaux dessins entre les deux).

Bref une excellente lecture, comme l'oeuvre de son mari Hunter x Hunter, Sailor Moon est l'un de ces mangas incontournables (l'un des pionniers de son genre - le Magical Girl - qui plus est) auxquels, si on est fan du genre, je pense qu'il est nécessaire de jeter au moins un jour un coup d'oeil.