Livres
469 722
Membres
437 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 10



Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:32:48+01:00

Résumé

Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehelennia a lancée sur l'Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d'utiliser l'immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C'est pourquoi les quatre Sailor du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies !

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

Extrait

Et elle est arrivée, trainant derrière elle une ombre noire ... Elle semblait sortir tout droit du royaume des ténèbres !

J'avais enfoui cet horrible épisode au plus profond de ma mémoire. A l'époque la lune était un astre éblouissant sans aucune zone d'ombre. Personne ne s'était rendu compte que le pouvoir de la lumière se faisait peu à peu grignoter par les ténèbres.

Mais elle est arrivée et s'est installée dans une contrée lointaine, sans que personne ne prête attention à sa présence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est toujours un véritable plaisir de lire et regarder les dessins de ce manga. Je suis totalement fan.

Afficher en entier
Diamant

Je suis définitivement fan de ses illustrations superbes.

A lire !

Afficher en entier
Or

Le retour des sailor du système solaire externe est une bonne chose, elle apporte du changement et de l'action.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas grand chose à dire dans ce tome à part : la couverture est magnifique !!!

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin, toutes les sailors de nouveaux réunis :)

Afficher en entier
Diamant

L’avant dernier arc se termine, tout comme la malédiction. J’ai bien aimé cette dernière, elle apportait un ton plus dramatique, pathétique qu’à l’habitude.

Afficher en entier
Argent

Suite et fin de l’arc consacré au Dead Moon Circus.

Au début de ce tome, nos Sailors sont au plus mal et rien ne semble pouvoir empêcher la victoire de la reine Nehelennia. Mais c’est sans compter sur le retour de personnages connus. L’ensemble des Sailors devront s’unir pour vaincre leur ennemi et des choses seront révélées. En plus, on va faire la connaissance de nouvelles Sailors, un peu différentes des précédentes.

Si on peut regretter un emprunt aux contes de fées pour un passage en particulier, il n’empêche que j’ai apprécié ce tome. Comme je ne garde aucun souvenir de cet arc dans l’anime (peut-être n’ais-je pas vu Sailor Moon jusqu’à la fin?), c’est une vraie découverte à chaque page. Pas de temps mort, les situations s’enchaînent, ainsi que les révélations. Les dessins sont toujours aussi soignés, pour mon plus grand plaisir. Et je trouve les couvertures de cette édition absolument magnifiques. Chaque Sailor est mise en valeur chacune à son tour.

Plus que deux tomes pour partager la magie de Sailor Moon (un peu plus si Pika publie également les 2 tomes de short stories). En attendant, j’ai bien envie de me replonger dans l’anime...

http://mondedemara.canalblog.com/archives/2014/02/19/29219458.html

Afficher en entier
Bronze

Ce dixième tome marque la fin de l'arc narratif en rapport avec le Dead Moon Circus et Néhélénia ! C'est pas mal, mais je me suis plus ennuyé en lisant celui-ci et puis comme ce tome finit sur la fin de l'arc, il y a pas de suspens à proprement parlé pour lire le prochain, du coup voilà!

Afficher en entier
Bronze

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 10

  • France : 2014-01-03 (Français)

Activité récente

Fleur64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:54:30+01:00
akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T20:47:49+01:00
alif l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T09:56:31+01:00

Les chiffres

Lecteurs 121
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 19
Note globale 8.47 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban, vol.10 - Japonais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode