Livres
494 862
Membres
493 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:04:23+01:00

Résumé

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

Extrait

Au nom de mes talons hauts, je vais te punir !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

lu et relu des centaines de fois!!!

Afficher en entier
Argent

Un 1er tome sans temps mort qui pose facilement les bases de l'histoire avec la découverte des personnages (gentils et méchants), de leurs pouvoirs ainsi que l'objet de leur quête. Certaines séquences restent malgré tout un peu fourre-tout surtout au niveau des dialogues. Le dessin est correct mais méritant quand même de l'amélioration.

Ça reste un bon plaisir de découvrir ce manga dont je ne connaissais que l'animé !

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui avance vite et sans temps mort. Une apparition rapide des personnages, ils ont tous une personnalité plutôt banale (Usagi la gaffeuse, Mizuno l'intello, Rei la discrète qui parle aux esprits et Makoto la sportive). Le tome 1 fini sur une scène inattendue !

Afficher en entier
Argent

Manga que j’adorai regarder étant petite il me fallait les posséder et les lire. Même si je côté naïf, nian nian des personnages peut exaspérer parfois, j’adore ce manga

Afficher en entier
Or

L'animé de mon enfance que j'ai pris plaisir à lire. J'adore le monde de Sailor Moon je suis totalement fan !

Afficher en entier
Lu aussi

J'aimais beaucoup l'animé quand j'étais plus jeune, et rien que d'y penser j'ai le générique en tête...

Mais j'avoue être un peu déçue par le manga. Parfois les dessins sont trop fouillis pendant les combats, et on n'arrive même plus à comprendre ce qu'il s'y passe. Et, je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça, mais les dialogues lors de la transformation sont ridicules: "Je suis la jolie guerrière en uniforme...". Sérieusement?! Est-ce vraiment crédible de dire ça à des méchants ? ^^"

Sinon dans l'ensemble, ça reste sympathique, j'aime surtout la relation Usagi/Mamoru, et les différentes personnalités des guerrières.

Afficher en entier
Or

ALERTE ZÉRO OBJECTIVITÉ !

Soyons clairs : j'aime beaucoup trop l'univers de Sailor Moon pour y rester insensible, et ma critique est donc purement subjective, parce qu'il m'est impossible d'être le contraire.

En premier lieu, j'adore l'abondance d'objets, d'accessoires, de personnages... que nous trouvons dans les dessins. De plus, l'histoire, qui peut paraître naïve pour certains, me fait sourire, et rêver comme l'adolescente que j'ai pu être il y a quelques années. Certes, c'est une série qui collectionne les clichés, mais elle est tellement délicieuse que tout est un vrai bonheur.

En outre, on retrouve son âme fleur bleue avec un plaisir non dissimulé !

Afficher en entier
Diamant

En temps normal, je n'aurais probablement même pas lu ces mangas, mais la série télévisée Sailor Moon a tellement marqué mon enfance, que j'ai littéralement sauté sur ce manga.

Et pendant quelques heures j'ai retrouvé mon âme d'enfant.

Afficher en entier
Diamant

Certains vont dire que c'est trop niais, d'autres que c'est trop "filles", etc... Mais moi, ce que j'ai à dire, c'est que ce manga est mon préféré ! Il est ce qui m'a donné le plus envie de m'intéresser à l'astrologie et tout ce qui va avec. Il m'a fascinée dès le premier volume et il rend très vite addict. Une fois qu'on est plongé dedans, on a du mal à s'en défaire avant la dernière page, et on a tendance à attraper la suite pour la lire directement, si on l'a. Sinon on peut être déçu ou frustré. C'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti.

Il est vrai que l'histoire est principalement basée sur la romance, à égalité avec le combat/la défense (au féminin), et que le roman est très girly, autant dans le style de dessin que la partie "spirituelle", mais sans ça le manga ne serait pas aussi bon. Si vous aimez la romance mêlée à l'aventure, ce manga est pour vous !

Afficher en entier
Argent

Très girly et stéréotypé, mais j'ai quand même aimé suivre les filles. Les dessins sont vraiment très beaux ! J'ai quand même levé les yeux au ciel quelques fois.

Afficher en entier

Date de sortie

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1

  • France : 2012-07-02 (Français)

Activité récente

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:42:50+02:00
Ivyy le place en liste or
2019-07-24T20:34:28+02:00
Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T11:31:14+01:00

Titres alternatifs

  • Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban, vol.1 - Japonais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 336
Commentaires 47
Extraits 6
Evaluations 72
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode