Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:04:23+01:00

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Au nom de mes talons hauts, je vais te punir !

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Me replonger dans des souvenirs d'enfance. J'ai adoré retrouver les personnages que j'aimais tant et leur caractère. Je ne me souviens que de peu d'éléments narratifs, du coup, je redécouvre leurs aventures avec beaucoup de plaisir. Hâte de me replonger dans le tome 2.

Redécouverte de ce mythique manga!!

Tout simplement sublime !

Je redécouvre les aventures de ces superbes guerrières.

Lire la version manga de l'animé de mon enfance... C'est simplement magique !

Je connaissais Sailor Moon grâce au dessin animé que je regardais quand j'étais petite mais je ne connaissais pas le manga.

L'histoire est sympa, assez enfantine, mais ça se lit très bien.

Je ne suis pas fan des dessins, ce n'est pas du tout le genre de graphisme auquel je suis habituée, mais pour l'histoire ils collent parfaitement.

Retour en enfance garanti avec cette lecture !

Petit péché mignon. Comme beaucoup de personnes de ma génération, j'ai connue sailor moon très jeune et elle a bercé mes dimanches matin ^^.

Devenue adulte faire la collection des mangas était une évidence et je suis ravie de découvrir mon héroïne d'enfance sous ce format.

Sailor Moon a été après Gigi ma Magical Girl préférée en dessin animé donc quel plaisir de pouvoir la redécouvrir sous format manga. Tout y est : l'humour, la magie, l'enfance,... Une bonne madeleine de Proust pour la Génération Do

J'ai trouvé ce premier tome long, lent et répétitif. Il ne m'a pas tellement convaincue

Cela me rappelle ma jeunesse. Combien de temps ai je passé devant l'animé ? J'aime toujours autant l'histoire.

Superbement illustrée. Des paragraphes distinct pour la créations du groupe des guerrières. Très agréable a lire . Bon moment de lecture.

Un premier tome intéressant, les personnages sont plutôt attachants.

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1

• France : 2012-07-02 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T01:12:09+01:00