Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Enfin ! J'ai découvert cette série sous forme d'animés lorsque j'étais petite et j'ai toujours voulu les lire sous forme de manga, ils sont enfin édités ! Et je suis surprise de découvrir que l'animé respecte presque totalement les mangas. Une série pour retourner en enfance et rêver à nouveau de supers pouvoirs.

Je n'avais jamais lu ce manga auparavant, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, ça reste très enfantin mais ça se développe un peu dans le tome 2.

J'adorai la série mais c'est vrai que ça remonte à plus de 10 ans ^^. On verra au fil des tomes...

Quand j'étais enfant, j'adorais ce manga animé. En le lisant, je suis retombée en enfance.

J'ai trouvé le manga bien, mais un peu niais pour moi. Il est plutôt destiné un public de pré-ado avec leurs petits problèmes de cœur et d'école.

Je trouve les dessins bien faits et clairs. L'intrigue est simple, les textes sont courts et bien lisible. Ce que je trouve un peu pénible, c'est qu'à chaque nouvel épisode, les personnages sont de nouveau présenté.

Alors que vous dire de Sailor Moon ? Pour tous ceux et celles de ma génération, Sailor Moon est tout un pan de notre enfance / adolescence, que l’on aime ou pas d’ailleurs. C’est toute la génération Club Dorothée qui l’a suivi. Et voilà que par je ne sais plus quelle association d’idées, je vois une de mes amies le lire sur un site communautaire de lecture et tac, je l’achète sur un coup de tête ! En même temps, ce sont les vacances et je suis en plein dans les lectures fantasy et historiques. Donc ….. Un peu de fast food lecture ne me fera pas de mal

Et franchement, ces 200 petites pages étaient de la pure détente ! J’avais oublié à quel point Usagi pouvait être cruche ! Ce fut un régal des yeux. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Sailor Moon. Sans vous dévoiler l’intrigue ultra développée (hum hum), voici ce qui se passe. Usagi est une collégienne. On ne sait comment ca lui prend, en arrivant en retard à l’école, elle sauve un chat avec un pansement sur le front. Et évidemment, comme elle est d’une logique implacable, elle enlève le pansement du chat. Et le chat pour la remercier (car le chat parle), il lui offre des pouvoirs (du prisme lunaire). C’est ainsi qu’elle devient une justicière et qu’elle va se trouver des copines justicières pour combattre les méchants tout en cherchant un Cristal d’Argent dont on ne sait rien et donc on ne sait où le trouver. Là-dessus, elle voit un mec (un lycéen) qui se transforme en Arsène Lupin masqué et donc elle se sent toute chose à chaque fois qu’il lui sauve la vie.

Ca vous situe un peu le truc ? Bref, pas du tout le style que je lis habituellement mais il faut savoir sortir de votre carcan un peu et tenter des choses plus légères. En tous cas, si vous voulez vous vider la tête, pensez y ;) http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/sailor-moon-de-naoko-takeuchi.html

je retrouve là le manga que j'adorais étant plus jeune!!

je ne suis pas vraiment manga, mais pour une fois... j'ai décidé de faire une petite pause avec cette lecture toute simple!!

le sens de lecture japonais s'adopte rapidement, et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages (il faut savoir rester grand enfant!!)

Cette série, c'est toute mon enfance. Je suis si contente su'il sorte en livre, je l'ai dévorée en une journée, c'est que des bons souvenirs. Les images sont superbe. Usagi est trop drôle et elle pleure tout le temps. Elle me fait bien rire. Hate de lire le suite. Les personnages sont incroyables.

Voilà l’occasion de redécouvrir (ou découvrir) la plus culte des magical girls!

J’ai passée un très bon moment avec ce premier volume, même si le style est un peu kitch à présent. ^^

c'est un bon manga que je viens de découvrir, et sa donne envie de lire la suite ! l'histoire est vraiment bien

Je l'ai littéralement dévoré, je ne connaissais que la série car je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir le manga de chez Glénat entre les mains, et je ne suis pas déçue !

L'histoire comme ça est carrément gnan gnan, ne nous mentons pas à nous même. Pourtant, cette histoire a un charme fou, les dessins sont magnifiques, et les personnages bien travaillés. L'humour est au rendez-vous, et puis l'amour, ah l'amour ... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu la série, pourtant, je fond toujours autant devant l'histoire naissante entre Usagi et Mamoru, c'est tellement plein de charme, d'innocence ... Bref, je m'arrête là, vous comprendrez que ce manga fait tout, la romance, l'aventure et l'humour !