Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:10:18+01:00

Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?

"Il est devenue le serviteur de Queen Beryl, la reine du royaume des ténèbres...

Et il est venu voler le cristal d'argent?!

Ce n'est pas possible! Regarde-moi Tuxedo Mask!

Mamo-chan, c'est moi!"

Comparé à l'animé, que je regardais quand j'étais petite, je préfère nettement le manga. J'aime bien les références géologiques/cosmologiques faites à travers les noms des méchants et des Sailors, mais ai toujours regretté que l'idée ne soit guère exploitée en dehors de cela... Pour tout le reste, je crois que les magical girl, les décors à fleurs/bulles/étoiles, les accessoires de maquillages magiques et les histoires d'amour à l'eau de rose c'est vraiment pas mon truc.

Je suis assez surprise par la suite de l'histoire mais j'adore tout autant.

L'action est continue on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Une très bonne suite comme les autres mangas en grande partie. J'ai été assez étonné dont Sailor Moon a fait devant Tuxedo Mask

Spoiler(cliquez pour révéler)Sailor Moon s'est soi-disant suicidé pour retrouver l'amour de Tuxedo Mask, comme disait dnas Dracula, l'Amour est plus fort que la Mort

L'histoire avance vite, on en perd pas une miette ! Des surprises et de l'émotion. Ce tome laisse présager des combats à venir !

Les pages en couleurs sont toujours aussi sympas :)

Bon tome comme les des deux premiers, une histoire prenante et sans temps morts.

Un tome 3 aussi bien que le précédent. On entame un autre arc du manga après que les Sailor aient battu Queen Metallia et que Mamoru ait retrouvé son self-control. Ça commence avec l'arrivée de Cibiusa, une petite fille qui ressemble à une Usagi toute petite (d'où le mot "chibi" de Chibiusa (usa pour Usagi)). On n'en sait toujours pa splus sur ses intentions, mais il est clair qu'elle semble envier la famille d'Usagi puisqu'elle s'incruste chez elle et semble à la recherche de sa maman. Entre temps, de nouveaux ennemis apparaissent et semblent en avoir après Sailor Mars... Que signifie la lune inversée présente sur leur front, antagoniste à celle de Sailor Moon ?

Encore une fois, rien n'est laissé au hasard dans ce tome, et l'histoire a réussi à trouver son propre rythme et à s'adapter aux lecteurs.

Un peu difficile par moment d'accrocher, je sais bien que sailor moon est un inconditionnelle des mangas. Mais suis-je la seule à trouver les combats trop simple ?

A part cela rien ne gâche mon plaisir de retrouver nos héroïnes !

Très bon tome à lire d'une traite. Pas de temps mort ni de passage lent.

Beaucoup d'émotion Spoiler(cliquez pour révéler)au début du livre où on aurait presque pu croire que Sailor Moon et Tuxedo Mask pourraient ne pas s'en sortir. Bon, comme c'est le début du manga, c'est logique qu'ils s'en soient sortis donc, on ne pouvait pas imaginer le pire. N'empêche que ça m'a quand même bien tenu en haleine!

Ce tome-là marque la fin du premier arc. Ce dernier est sans doute mon préféré, car touchant et « simple ».

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3

• France : 2012-10-31 (Français)

Lou-30 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T13:15:58+02:00