Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 8

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:26:25+01:00

Hotaru lutte pour reprendre possession de son corps, qui lui a été volé par Mistress 9. Son esprit parvient à reprendre le contrôle et grâce au Cristal d'Argent et ramène Chibiusa à la vie avant de disparaître. Chibiusa se découvre alors de nouveaux pouvoirs et se transforme en Super Sailor Chibi Moon. En unissant leurs forces, les Sailor viennent enfin à bout de Mistress 9. Hélas, leur joie est de courte durée car Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la destruction sort de son sommeil pour faire s’abattre le chaos sur le monde entier…

"Au secours... Viens à mon secours gente demoiselle..."

Une fin très attendue et une nouvelle aventure qui commence. J’ai apprécié retrouver mes héroïnes d’enfance. Mais j’ai trouvé cette aventure moins palpitante que les autres où les méchants étaient moins bien développés.

Je n'apprécie pas les mangas d'habitude mais là je suis fan de cette saga.

Sailor Saturne est un personnage vraiment plus complexe que les autres Sailor ce qui rend ce tome intéressant.

Voilà l'arc 3 est finie qui m'a paru un peu long mais intéressant. Je suis un peu déçue des méchants car ils sont secondaires et ne sont jamais très bien dessinés. Quant à Sailor Saturn, c'est juste extra ! Puis l'arc 4 va enfin s'ouvrir. Celui-ci, au début je le trouvais ennuyeux... Mais au final c'était intéressant !

Comme l'annonçait le tome précédent, ce tome-ci met fin à un arc et en débute un autre. On a enfin pu voir Sailor Saturn, et je dois dire qu'elle a pas mal la classe ! J'espère bien la revoir, ainsi que les autres Sailor externes.

L'autre arc débute avec l'apparition d'un nouvel ennemi : un cirque (moi qui n'aime pas les cirques...). La fin de ce tome laisse présager un bon tome 9 (j'adore ce genre de situation !).

Le troisième arc se finit et cette fin apporte avec elle quelques séparations un peu touchantes.

Les tomes sont de plus en plus intéressants

Très bon tome, on assiste à la fin de l'arc narratif avec les nouvelles guerrières et tout ce qui concerne Sailor Saturne est enfin dévoilé à tout le monde. Dans le dernier acte de ce tome, on voit apparaitre de nouveaux ennemis et protagonistes et le moins que l'on puisse dire c'est que ça promet pour le prochain tome !

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 8

• France : 2013-09-04 (Français)

Fleur64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:53:55+01:00
akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T12:18:36+01:00
Lixial le place en liste or
2017-12-25T17:32:15+01:00
alif l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T09:56:23+01:00

• Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban, vol.8 - Japonais