Sailor Moon, Tome 2 : L'homme masqué

Description ajoutée par cocobong 2010-10-23T22:58:24+02:00

Tout comme l'équipe de Sailor Moon, Tuxedo, le charmant et mystérieux homme masqué, est à la recherche du cristal d'argent. Ami ou ennemi, c'est ce que Bunny va tenter de découvrir.

Le cristal d'argent... Et la princesse héritière du royaume de la lune !

Tôt ou tard vous la rencontrerez... Et vous assurerez sa protection !

Tel est votre destin ! On m'a envoyé de la lune pour vous cherger d'accomplir cette mission...

C'est sympa lire. Je pense que j'aurai été totalement fan si j'avais lu ce manga étant plus jeune car j'adorais le dessin animé.

Bunny est une jeune collégienne de 14 ans maladroite et capricieuse lorsqu'elle rencontre Luna, une chatte avec un étrange croissant de lune sur le front. A son contact, Bunny va devenir Sailor Moon, la guerrière de l'amour et de la justice, et devra combattre une organisation dont le but est la résurrection de la Reine Métalia qui détruisit le Royaume de la Lune d'Argent autrefois.

Une très bonne suite, beaucoup de rebondissements dans ce tome là. Hâte de lire la suite.

Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.

Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.

L'arrivée de l'homme masqué, ce n'est pas mon personnage favori mais il est essentiel au récit.

Tiens je ne me souvenais pas quelle retrouvait ses souvenirs dès le 2 ème tome!!! C'est bizarre de le relire alors qu'à l'époque de ma 1 ère lecture j'avais 12 ou 13 ans! On voit l'évolution entre les anciens mangas et les nouveaux !

Mais celui-là c'est mon tout premier, je ne peux ppas critiquer❤

Je ne pensais pas me souvenir de l'histoire après toutes ces années et pourtant, si.

Ce tome 2 est très bien, on en apprend plus sur l'homme masqué.

La suite des aventures de Sailor Moon, avec un focus sur l'homme masqué très appréciable !

J'avais beaucoup aimé ce tome, et je me demande même si ce n'est pas mon tome favori, au vu de l'histoire révélée sur les vies antérieures de Serenity et Endymion ; mais j'en avais aussi peur, car il y avait un dessin qui me faisait flippé...

Sailor Moon, Tome 2 : L'homme masqué

• France : 1998-11-19 - Poche (Français)

abadie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T20:22:08+01:00
Zoeyh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:42:41+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:45:58+01:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:33:31+02:00
Jane45 le place en liste or