Commentaire ajouté par titia1311 2011-05-28T00:34:38+02:00

Bien avant l'éveil de Sailor Moon, Sailor Vénus était déjà à l’œuvre à l'autre bout du monde. C'est Artémis qui lui a révélé ses pouvoirs, et elle a décidé de s'en servir pour aider la société, elle est donc devenu Sailor V. Dans la vie normale, elle est Minako, lycéenne doué en gym, populaire auprès des garçons, mais nulle en maths. La nuit venue, Sailor V aide régulièrement la police, mais lorsque l'amour s'en mêle, tout s'emballe pour Minako.

Commentaire ajouté par Douwess 2012-03-04T10:23:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, néanmoins je trouve les chapitres assez répétitifs. Il me tarde, tout de même, de lire les deux tomes suivants.

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-09-25T17:07:17+02:00

Sailor Venus à toujours été ma sailor préférée. J'ai adorée découvrir ses aventures avant sailormoon !

Commentaire ajouté par Tanya12 2015-01-26T13:37:35+01:00

J'ai bien aimé ce manga.

Centrer sur l'histoire et la vie de Sailor Vénus avant sa rencontre avec les autres Sailors, c'est très intéressant.

Commentaire ajouté par gla10 2015-03-25T08:13:45+01:00

Je n'ai pas pu le finir. Franchement, je l'ai trouvé hyper gnan-gnan, après c'est peut-être dû à mon âge, je pense que ça pourrait plaire à des filles plus jeunes, vers les 11-12 ans.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-30T15:19:36+01:00

Gros coup de coeur par ce premier volume.

Ca me rappelle mon enfance, et cela fait du bien.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-28T17:15:58+01:00

Une sorte de préquelle à SailorMoon, Sailor V est une série très sympathique à lire et elle permet de mieux connaître le personnage de Sailor Vénus qui arrive dans l'aventure Sailormoon avec déjà un certain passif.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-05T16:12:48+02:00

J'ai commencé par lire les Sailor V puis après les Sailor Moon.

Ma préférence se tourne instinctivement vers Sailor V ou Sailor Vénus, la jeune et intrépide Minako Aïno!

J'ai vraiment adoré Minako, pour son courage, sa perspicacité et son sens de l'honneur. C'est une jeune fille très mature pour son âge et qui réfléchit beaucoup pour ses choix et décisions.

Elle est très jolie en plus (blonde aux yeux bleus) et je la confondais souvent avec Bunny!

L'histoire : Minako est une jeune élève douée en sport mais pas trop dans les études. Un jour, sa route croise celle d'un chat qui parle, Artémis, qui lui révèle qu'elle est en fait une justicière avec des grands pouvoirs et que sur elle repose la mission de protéger la Terre de ses assaillants!

Armée "des chaînes de Vénus", elle lance des sorts sur ses ennemis et se transforme en justicière, avec un beau costume!

Une très belle série en somme.