SailorMercure
avatar de SailorMercure
Je suis en train de lire
L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon
Ma progression
130 pages lues sur 287
Mis à jour 2021-01-17 10:38:05
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Et bien que dire ? Si ce n'est que je suis une fan de belles citations :) Bizarrement je n'ai pas toujours aimé la lecture mais j'ai eu un réel déclic en lisant certains livres comme ceux notamment de Jennifer Armentrout et de ses séries Covenant et Lux. Désormais je lis bcp plus qu'avant et j'aime ça. Cela dit, je suis quand même un petit peu compliquée. Si un livre ne me plaît pas dès le début, difficile pour moi de le continuer.
Sur ce, n'hésitez pas à regarder ma bibliothèque et à me proposer des livres suceptibles de me plaire :)

J'ai commencé à écrire un peu sur wattpad, je vous laisse mon nom d'utilisateur si vous voulez lire de mes histoires. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis !

SailorMercure19
voir plus
A propos des livres
Il est clair que certains livres ont le don de vous plonger dans un monde où il y fait bon vivre :)

A propos de tout

Pays, Ville : France,
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Sacré
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Bande DessinéeCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec SailorMercure est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2019Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (125)

12-03
Coucou ! ça y est le résumé, la couverture et le titre ont été dévoilé ! Tu peux retrouver ma nouvelle histoire ici :
N'hésite pas à me dire si tu souhaites être prévenue de la sortie du 1er chapitre !
A bientôt ;)
05-03
Coucou, j'espère que tu vas bien :)

Juste un petit message pour te prévenir que j'envisage de poster une nouvelle histoire sur Booknode et que j'aurais besoin de ton avis sur son contenu, si ça t'intéresserait, ce genre de chose ^^ Du coup, si tu veux bien m'aider, j'ai écris un post à ce propos juste ici :

Voilà, j'espère avoir de tes nouvelles et n'hésite pas à passer sur mon mur ou en MP juste pour papoter ^^
x-Key a écrit :
13-01
Bonsoir, la maison d'édition est désormais dans la base de données du site, tu peux l'ajouter sur des livres. Bonne soirée :)
24-12-2020
Le Bonus de Noël sur Cassie et Ethan est enfin disponible !
Joyeux Noël !
11-12-2020
Désolée pour la réponse un peu tardive ^^"
Je n'ai pas vécu ça moi. À "mon époque" (c'est-à-dire il y a 8 ans) c'était Franklin, T'Choupi, Dora, Oui-Oui, ... xD
Je les ai tous lus ^^"
La Rose écarlate j'adore, Les Carnets de Cerise aussi, et Ellana je viens tout juste de terminer la série :D
Sinon bah j'aime vraiment tout, fantasy, fantastique, historique, romance, chik lit, comédie, ... Et j'essaie d'un peu tester les mangas donc si tu as des recommandations ... :)
Sinon, tu fais quoi comme études ? (Si ça te paraît indiscret, pas grave)
Et comment ça se passe avec le covid (je suppose) en France ?
Si ça tombe tu es Québécoise et tu dois te demander mais pourquoi elle me dit ça ? xD
Bref, bonne soirée !
03-12-2020
J'ai aussi vu quelques épisodes du dessin animé et lu le livre de départ et il n'y a aucun rapport effectivement x)
Je ne sais pas si de nouveaux tomes vont sortir après, mais il faut dire que le 10 m'a laissé sur ma faim, l'autrice est cruelle !
Aurais-tu une série (bd ou livres, peu importe) à me conseiller ?
AmaraDeline a écrit :
02-12-2020
02-12-2020
J'ai vu que tu avais lu Princesse Sara ... Les deux derniers tomes aussi ? Moi ça fait un an que j'attends Coupable ! à la bibli de ma ville mais ils ne l'ont toujours pas :(
01-12-2020
Merci beaucoup ! Je trouve la tienne très jolie aussi ^^
30-11-2020
Oui, c'est clairement ça! Il faut laisser le temps à la langue seconde de prendre un peu le pas sur la langue maternelle. En d'autres termes, plus tu lira en anglais plus ça deviendra fluide ;) Je ne lis plus qu'en anglais maintenant, ça me permet de découvrir plein de bijoux que les éditions françaises ne traduiront jamais et de pas avoir à attendre pour les nouvelles sorties (comme From Blood And Ash :D)
30-11-2020
Je compatis avec la pal énorme. La mienne l’est aussi. Mais au moins, comme toi, j’ai du choix et je peux lire ce qui me tente sur le moment.
Je prend note pour Lux ! J’avoue que tout ce qui extraterrestre, c’est légèrement moins ce que je préfère. Je vais quand même donner une chance.
Magnus Chase, c’est de Rick Riordan. Il a écrit la saga Percy Jackson notamment. Ça a été un très gros coup de cœur. Il arrive à nous plonger dans la mythologie mais dans le monde actuel. C’est hyper prenant, et il y a pleiiiin d’actions. Impossible de s’ennuyer.
29-11-2020
Haha. Je suis mal placée pour parler PAL. La mienne déborde. Mais j’espère que le cold winter challenge va me permettre d’enlever pas mal de lecture.
C’est sur que la sélection, c’est plus soft et une lecture bien plus simple. Si tu as besoin d’un world-building peu travaillé, c’est la lecture parfaite.
J’adore la mythologie ! Mais j’avoue que je lis peu de livre par rapport à ce thème depuis quelques années. Je compte y remédier en lisant la saga magnus Chase. Mais si tu connais d’autres livres de ce style, je prend.
On m’a déjà parlé de Lux. Ça parle de mythologie dedans ? Je ne savais pas. Ça change tout ! Il va falloir que je me la procure plus rapidement que voulu mdr.
29-11-2020
Ah, j'aime bien cette auteure aussi même si je n'ai lu que deux autres séries d'elle ^^ Je suis bilingue oui donc pas de problème pour moi :)
28-11-2020
De rien. Merci à toi pour la tienne.
Si ma réponse t’a donné un tant soit peu envie de continuer, c’est cool. J’espère que cela te plaira. Je ne connais pas suffisamment tes goûts pour te dire si se sera vraiment le cas ou non.
D’accord. Je prend note de ses informations. Le triangle amoureux a une place assez importante dans le récit ou cela reste au second plan ?
Hello! :)
Par rapport au dernier Armentrout,jJ'ai lu le premier en anglais et là j'enchaîne avec la suite (aussi en anglais) :)
28-11-2020
Salut ! En effet, j’ai terminé ma lecture des 3 premiers tomes de la sélection. Ça a été une très jolie découverte.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement ce que tu sous-entends par « action ». Dans tous les cas, il y a pas mal de bouleversements dans les tomes 2/3.
Le tome 2 met en place une intrigue qui prend une place un peu plus imposante dans le dernier tome, alors il y avait quelques longueurs. Aussi, je ne suis pas hyper fan des triangles amoureux et ce tome-ci est très axé sur ce point. Le tome 3, lui, m’a vraiment beaucoup plus. Il y a un nouvel aspect qui prend forme et ça a ajouté, pour le coup, de l’action !
J’espère que je t’aurais quand même donné envie de lire la suite ! J’attend de recevoir les autres tomes pour continuer cette saga.
J’ai vu que tu avais lu le premier tome de Dark Elements de Jennifer L.Armentrout, qu’en-as-tu pensé ? Me le recommanderais-tu ? Je cherche une bonne prochaine saga pour l’hiver.
Kiss.
27-11-2020
Coucou !
Un petit post concernant une surprise que je prépare pour le mois de décembre en lien avec les romans mais aussi la Voix de la Vie !
Gatwat a écrit :
01-11-2020
Avec plaisir !!! Et j'espère que tu vas apprécier ce que je t'ai conseillé !
Gatwat a écrit :
30-10-2020
Coucou ! Je viens de voir ton message ! C’est une question assez compliquée et j’ai pas réussis à départager donc je vais t’en donner deux. Les deux qui m’ont le plus touchée c’est Confusion de Cat Clarke et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Ils sont assez différents mais les deux m’ont beaucoup touchée et émue ! J’espère que tu vas aimer ! Bonne lecture
LePetitChaton a écrit :
01-10-2020
Salut !

Bonne soirée
Titi
LePetitChaton a écrit :
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
07-09-2020
Coucou ^^
Juste un petit message pour te demander comment s'est passée ta rentrée et pour te prévenir que j'avais ouvert un compte instagram sépcialement pour mes écrits et mes coups de coeurs littéraire :)
Tu peux me retrouver sous le pseudo @cylinia_carriere ou grâce à ce lien : https://www.instagram.com/cylinia_carriere/?hl=fr
A bientôt ^^
01-09-2020
Coucou, je vais bien et toi ? :)
Je comprends totalement, c'est vrai que Wattpad est une plateforme plus pratique pour lire ^^ Alors oui j'ai un compte Wattpad mais je n'y poste pas la Voix de la Vie mais un autre roman que j'écris qui s'appelle Nos Ombres ainsi que plusieurs autres petites histoires
En tout cas voici mon identifiant : @Lacrystal2000
Sinon j'ai aussi créer un site internet officiel ça peut t'intéresser ^^

A bientôt !
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles :)
Laura__vsc a écrit :
27-08-2020
Coucou ! Je viens tout juste de voir que tu m'avais laissé un message, désolé. J'espère que tu vas bien ! Je ne saurais te dire lequel j ai préféré ! Les deux sont géniaux ! Cependant se sont deux univers et histoires totalement différentes. La rose ecarlate regroupe aventure, amour, humour et à un côté mystique. L'univers de Princesse sara possède une sorte de magie, il nous transporte dans un monde où tout est possible. On y retrouve de l amour et de l amitié.
Si en ce moment tu recherches une histoire avec de l action je te conseille La rose ecarlate, mais si tu recherches une belle histoire qui est pleine d'espoirs, alors princesse sara est fait pour toi ! Voilà j'espère avoir pu t'eclairer ! Bonne journée !
21-08-2020
Coucou, comment vas-tu ?
J'ai posté un message sur le sujet La Voix de la Vie, il s'agit d'une annonce assez importante concernant mon roman, mes autres écrits, tout ça tout ça ^^
Voici le lien :
A bientôt !
12-07-2020
Pareil pour moi !! Qu’as-tu prévu pour tes vacances ?
21-06-2020
Hello !!! Tu vas bien aujourd’hui ?
29-05-2020
Coucou !

Avec un peu de retard, je t'annonce que le bonus où Ethan imagines sa vie s'il avait rencontré Cassie dans des circonstances différentes est enfin publié ! J'ai hâte d'avoir ton avis ^^

17-05-2020
Coucou le chapitre 1 de Lise Enkle est en ligne !!
winxclubstella a écrit :
17-05-2020