Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sailormoon : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Ère des Miracles, Tome 2 : La Couronne de l’Élue L'Ère des Miracles, Tome 2 : La Couronne de l’Élue
Richelle Mead   
J'ai beaucoup apprécié le monde construit par l'auteur, avec ses références à la république romaine : de petits clins d'œil historiques sans être trop pesants. Dans ce tome, on peut comparer la RUNA à l'Arcadie : deux sociétés très différentes, et même opposées car la RUNA proclame que les dieux n'existent pas, tandis que l'Arcadie est une théocratie. Au final, les deux civilisations ont leurs défauts, même si elles ne pratiquent pas la même intolérance : surveillance policière extrême, manipulation médiatique pour l'une ; esclavage des femmes, exploitation des fidèles dans l'autre. L'auteur ne propose pas un modèle, il n'y a pas les bons et les méchants.
De même pour les dieux : nous en apprenons plus dans ce tome sur Odin, Freya ou Osiris. Chacun d'eux a des pouvoirs, peut aider les héros, mais ils sont plus manipulateurs que bienveillants. Méfiance, donc.
J'adore vraiment le héros, Justin, justement parce que c'est plus un anti-héros : indécis ou courageux selon les moments, menteur, égoïste, protecteur pour sa famille, et très rusé. Et les corbeaux qui lui parlent sont plein de sarcasmes ! On a envie de le plaindre car la malchance (ou la volonté d'Odin?) semble s'acharner sur lui, puis il lâche une remarque perfide qui fait qu'on le déteste, puis il se rachète en se montrant tendre avec Mae, bref, c'est un personnage qui surprend à chaque chapitre.
Mae est moins surprenante, il me semble qu'elle absorbe l'inattendu sans trop se poser de questions, plus concentrée sur les aspects pratiques. Mais ses disputes avec Justin font des étincelles.
Tessa, comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, est pour l'instant un personnage décevant, sans grande consistance et sans intérêt pour l'intrigue, mais je suppose que l'auteur la prépare pour un rôle plus actif dans les prochains tomes.
Et la fin... Ah ! la fin ! pour le coup, j'ai été totalement bluffée, je ne l'avais pas du tout vue venir. C'est vraiment sadique de la part de l'auteur de nous balancer une révélation pareille en nous laissant attendre des mois pour la suite !

par IsaR
Onihime VS, Tome 1 Onihime VS, Tome 1
Soo-hyon Lee    Lim Dall Young   
Au moment ou le jeune Setsuna s'apprête à mettre fin à ces jours afin de soulager sa soeur endetté dans le but de soigner les problèmes cardiaques de celui-ci, un homme mystérieux va lui proposer de racheté sa vie pour l'année à venir avec 90000 euros à la clé. Le contrat est simple, pour avoir accès aux droits de succession en tant que souverain aux royaumes des démons, les membres de la familles royales doivent manger le coeur d'un humain murit pendant 1 ans au Banri-Ko (substance qu'a bu Setsuna en acceptant le contrat). Un tel coeur permet de décupler de manière astronomique les pouvoir du démons qui le mange, et c'est tout naturellement que tout les autres démons chercheront à s'en emparer afin de gagner une force décuplé sans pour autant chercher à attendre 1 ans. Apparait donc Kanna et Rena, 2 plantureuses jeunes princesses démons qui feront tout pour le protéger jusqu'au moment fatidique des 1 ans. Mais la chose n'est pas si simple car nous avons 1 coeur pour 2 démones. Et pour les départagées, seront pris en compte le nombre de fois que Setsuna aurat invoqué chacune d'entre elle. Car le Banri-Ko permet d'invoquer le démon à laquelle pensera Setsuna quand il sera en danger. Donc hormis de terrible combat, ce sera une guerre des charmes que devra supporter Setsuna entre les 2 princesses en compétitions.

Je ne passerais pas par 4 chemin, ces 2 premiers tomes m'ont plutôt déçu. Si le synopsis de base est plutôt intéressant, il relève d'une crainte qui semble se réalisé dés le second tome : tourner en rond. J'avais pourtant lu des avis positive sur cette série, bien plus que pour Freezing en tout cas. Mais la ou Freezing offre des perspectives d'avenir intéressante (même si pas réellement exploité jusqu'à maintenant), le synopsis de Onihime Vs apparait comme un circuit fermé dont seul la fin sera propice au changement. Bien entendu, il s'agit d'apriori mes dés les premiers chapitres, on semble déjà tomber dans les redondances habituelles avec un tome 2 à l'intrigue plus que ennuyeuse.
Coté personnage, nous avons le gentil héros moyen dans tout, rien ne change. Les caractères des démones ne sont pas non plus très recherché avec Kanna à la poitrine sur-développé sera l'extravertie qui jouera de ses charmes et Rena l'introvertie qui sera la "discrète". Mais comme de bien entendu, ce ne sera pas les seules à graviter autour du héros avec Arima, la camarade de classe qui le maltraite mais qui en est secrètement amoureuse (je trouve que c'est d'un banal, pourquoi la fille qui le maltraite à l'école doit en être amoureuse?). Et n'oublions pas la grande soeur toute timide, prêt à se sacrifier pour son frère.
Si l'histoire est donc décevante, les combats demandent eux aussi à être améliorer, ils sont bien trop court et retranscrives moins bien la violence d'un Freezing. En revanche, les dessins sont vraiment superbes et dépassent de loin ce même Freezing à mes yeux. Les pages couleurs du début sont d'ailleurs un vrai régale vu les magnifiques artworks qui nous sont offerts (Il faut aussi dire que Rena a une sacré classe dessus !)
Pour l'édition, c'est du niveau de Freezing avec le même quotas de pages couleurs (2 pages couleur au début sur les 4 d'origines avec 2 autres pages couleurs dans le manga pour la pub de l'éditeur ).
Voila donc un manga fort jolie graphiquement mais qui ne parvient pas à me convaincre au niveau de son histoire (on sait déjà que les 2 démones vont s'éprendre du héros ). J'espère que l'histoire va vite se reprendre pour nous offrir de l'inattendu au risque de stoppé la série dans le cas contraire.

par Caly
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 11 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 11
Naoko Takeuchi   
On sent qu'on se rapproche de la fin dans cet avant-dernier tome. En effet, c'est le dernier arc narratif avec l'apparition des Sailor Stars et de Lady Galaxia !
Avec le suspense qui monte au fur et à mesure du tome, et pleins de petites infos, ce tome est pour moi l'un des meilleurs, hâte que le dernier sorte :)

par Gkone
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles
Chloe Neill   
Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".
Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.
Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.
Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...
Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

[spoiler]Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...
Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !
Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??
Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !
Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)[/spoiler]

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...
Merit reste forte malgré ses blessures...
Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(
Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

par naiky
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 10 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 10
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme
Robert Muchamore   
Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle [spoiler]et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! [/spoiler].
Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...
Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

par tinana16
Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise
Shannon Messenger   
"En conclusion, Let the Wind Rise a été une excellente lecture pour moi. Peut-être même un petit coup de cœur, ou juste en dessous. Je n’ai même pas parlé du côté romance, qui m’a aussi embarquée, je vous laisserai en découvrir plus. On retrouve Audra et Vane, toujours fidèles à eux-mêmes, mais prêts à effectuer un bout de chemin pour que cette guerre puisse s’arrêter. Ce dernier tome est épique, sur une durée très courte mais sans aucun temps mort, bien au contraire. Tout est fluide, fascinant, et ça nous prend, sans nous rendre addictifs dans un sens négatif. J’ai vraiment, vraiment aimé cette fin et plus ça va, plus je l’aime, c’est atroce.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous recommande plus que sincèrement cette saga ! ♥"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/07/let-sky-fall-shannon-messenger.html
Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires
Colleen Gleason   
EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.
Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.
Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :
Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.
Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).
J'ai ADORE.

par ccmars
Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien Cherub, Tome 14 : L'Ange gardien
Robert Muchamore   
Tout d'abord, comme tous les livres de RM, je l'ai adoré!!! Il y avait de humour, de l'aventure, de l'action bref rien de nouveau dans le monde CHERUB.
Ensuite, ce livre nous a permis d'en apprendre d'avantage sur Grace, Alfie ou encore la vieille Irena Aramov.
Malheuresement, il y a tout de même un bémol: 261 pages. Oui, il n'y avait que 261 pages (en grand format). Vous allez me dire que c'est pas mal, mais prenons exemple sur les autres tomes de RM: Les Survivants 310 pages, Vandales 360 pages ou plus dernièrement Le Clan Aramov 353 pages. Es-ce que Robert Muchamore tourne en rond et ne sait plus quoi écrire ou Antoine Pinchot, le traducteur, a sauté des passages? Mystère...
Mais malgré tout, L'Ange Gardien, le quatorzième et avant-dernier tome de CHERUB est, dans l'ensemble, un succès littéraire.

par babaOM