Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après un sandwich rapidement avalé, ils roulaient sur la voie express vers Saint-Brévin-les-Pins. Passé Pontchâteau, en direction de Saint-Nazaire, deux motards examinaient un plan d’eau, situé en bordure de route. Ils s’arrêtèrent pour leur demander s’ils avaient remarqué quelque chose de particulier, après s’être présentés.

— Non, rien pour l’instant, aucune trace de pneus en sortie de route. Mais, plans d’eau, rivières, bosquets et vallons méritent une attention plus soutenue.

Phil et François reprirent la route. À soixante et un mètres au-dessus de La Loire, en franchissant le pont reliant Saint-Nazaire à Saint-Brévin-Les-Pins, ils aperçurent les fameux Chantiers Navals, en contrebas sur leur droite, et repensèrent à une précédente affaire, menée quelques années plus tôt3.

Afficher en entier

Sur cette fracassante conclusion, chacun regagna son bureau. François poursuivit confidentiellement sa conversation avec Phil, évoquant, évidemment, la grande marée du 12 août au coefficient de 112, tout en salivant déjà sur la prochaine du 10 septembre, plus forte encore, puisque de 116. Phil, plus nostalgique, imaginait pendant ce temps la première rentrée scolaire de sa fille Clémence qui allait déjà sur ses trois ans…

Afficher en entier

Le temps relativement correct des vacances d’été avait permis au capitaine François Le Duigou et au lieutenant Phil Bozzi d’oublier, pour un temps, leur précédente et ténébreuse affaire qui les avait conduits au Pays de Redon1…

La routine prenait à nouveau le dessus. En ce lundi matin, Phil, François et quelques collègues étaient heureux de se retrouver devant la machine à café tout en discutant de l’actualité. Le sport et la politique occupaient une place importante. Cette dernière offrait toujours ouverture aux débats habituels.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode