Saint Seiya - Next Dimension, tome 1

Description ajoutée par Jenna 2012-04-15T15:31:04+02:00

Près de 250 ans avant le combat opposant Seiya à Hadès, l'amitié entre deux hommes est sur le point de se briser, marquant du même coup le début d'une nouvelle guerre sainte!

Découvrez enfin la suite officielle de saint seiya!

Introduction:

Durant la première moitié du XVIII siècle, un terrible danger plane sur le monde. En effet,Hadès,Seigneur des Morts et éternel rival de la déesse Athèna, est sur le point de se réincarner!

Une nouvelle guerre sainte, avec son cortège de morts, va bientot commencer... Afin de compléter les rangs de son armée, le Grand Pope décide de nommer en urgence deux nouveaux Chevaliers d'Or: Dohko et Shion. Ceux-ci découvrent l'emplacement du corps dans lequel Hadès va se réincarner. Espérant éviter à la Terre un nouveau bain de sang, ils décident de le tuer....

Très bonne créativité du temps que je l'ai lu.

L'action défile comme de l'eau de source.

Original, ça m'a bien plus quand c'est sortie.

Formidable

Quel choc comment il dessine Masami Kurumada ! Mais 'adore son imagination. Je trouve cela super quo fasse un manga entièrement en couleurs ! Ce n'est pas français ce que je viens de dire. Cela se lit très vite ! J'ai bien aimé.

En tant que fan de la série, j'ai voulu lire cette série, mais je dois dire que je ne suis pas fan... C'est du déjà vu malheureusement

Vingt ans après, la suite des chevaliers du zodiaque connaît toujours un succès retentissant. Alors que pouvons nous dire de cette nouvelle saga ? Alors que Saint Seiya G a fait un flop magnifique, The lost canvas s’est distingué par son dessin parfait et son scénario bien travaillé. On soupçonne Kurumada de surfer sur ce succès pour sortir sa propre suite. C’est d’ailleurs un problème en terme de logique puisqu’il revisite la même guerre sous une vue parfaitement différente : les personnages ne sont pas tous les mêmes (bien qu’il en ait conservé certains) et la trame assez incongrue (Athéna de la guerre sainte précédente est en fait celle de notre époque revenue en arrière ?). Alors qu’il aurait pu poursuivre sur sa lancée, il réécrit un manga déjà conté, ce qui n’est pas très glorieux… Son dessin, quant à lui, n’a malheureusement pas évolué en 20 ans : Kurumada est incapable de dessiner qui que ce soit de profil et conserve ses mêmes faciès figés (des personnages toujours la bouche ouverte et les yeux fermés). Les mangas sont un peu plus courts que la normale (mais là encore, c’était déjà le cas dans sa version originale). Seuls points positifs et non des moindres : l’intégralité du manga est en couleur. Les armures ont donc un rendu magnifique, et même si parfois l’auteur abuse de l’usage des couleurs, c’est véritablement un plus qui rapproche le manga d’une magnifique bande dessinée (la question de savoir si ça échappe à la nature du manga n’est pas débattue ici). Cela explique également le prix plus élevé de chaque tome. Enfin, la raison qui pousse malgré tout le lecteur a suivre les aventures des chevaliers du zodiaque est que nous sommes tous nostalgiques du bon vieux temps !

Le premier manga en couleur.. C'est d'une originalité incroyable encore plus que la série initiale!Un vrai bijou en voyage dans le passé vers le présent, là où les personnes de Saint Seiya et de the lost Canvas vont devoir s'allier pour battre Hadès, le dieu des Morts et des Enfer.

Saint Seiya - Next Dimension, tome 1

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Saa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T18:56:31+02:00
Bossi l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T09:03:57+02:00
Danco l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:51:55+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-19T13:25:40+01:00