Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - Perfect Edition, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T12:17:45+02:00

Résumé

Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Revêtus de leurs armures qui leur confèrent les pouvoirs des signes de zodiaque, ils vont livre de multiples batailles !

Retrouvez la légende des Chevaliers du Zodiaque dans cette édition de luxe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

"Dans la mythologie grecque, il existait la déesse Athéna. Fille de Zeus, le dieu des dieux, elle naquit vêtue d'une armure recouvrant tout son corps. Oui ! Athéna était la déesse de la guerre ! Pourtant, elle n'aimait pas engager le combat et elle ne se battait que pour se défendre face au violent et cruel Arès, dans sa guerre contre les géants, dans son combat contre Poséidon dont l'enjeu était la Terre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est la première fois que je lis le manga de ce célèbre dessin animé. J’ai été très surprise du style et du dessin, ça ne ressemble pas trop au dessin animé. Pourtant je l’ai lu assez rapidement et je lirais la suite

Afficher en entier
Or

Je me replonge avec délectation dans l'univers de Saint Seiya que je redécouvre cette fois par le biais du manga. Ayant maintes fois regardé cette série qui a bercé mon enfance, il était temps que je découvre l'oeuvre à son origine!

Dans ce premier volume, pas mal de bla bla car l'auteur essaie de justifier, très superficiellement rassurez-vous, l'existence des chevaliers saints. On découvre donc Seiya au sanctuaire en Grèce, achevant son entrainement et prêt à se battre pour gagner son armure de bronze de Pégase (qu'il obtient évidemment!). On enchaîne ensuite très rapidement vers les Galaxian Wars au Japon où nous retrouvons d'autres chevaliers de bronze eux aussi fraîchement promus qui vont s'affronter dans un tournoi sans merci pour essayer de remporter l'armure d'or du Sagittaire. L'occasion de faire la connaissance de Saori Kido, la riche héritière organisatrice de l’événement et de Hyoga et Shiryu, respectivement chevaliers du Cygne et du Dragon, deux prétendants sérieux et balèzes à la victoire qui vont, sans aucun doute, donner du fil à retordre à notre héros.

Dire que j'ai attendu aussi longtemps pour enfin lire ce manga! Je me suis longtemps laissée rebuter par le style graphique que je trouvais déjà bien daté à la première publication française et mal construit. 20 ans plus tard, ce n'est plus une barrière pour moi et je crois bien être mieux en mesure d'en apprécier les forces même si j'en vois quand même les faiblesses.

C'est un style épuré pour les corps et très détaillé sur les armures. Très dynamique aussi car les lignes de force des corps sont bien exploitées ce qui compense les faiblesses de construction et de perspective.

On aurait pu penser que les combats, du genre interminables dans la série, dureraient x planches mais ils sont finalement très courts et plutôt expéditifs car le mangaka ne détaille pas les actions. Il se contente d'utiliser une posture vraiment classe du personnage, avec en fond la créature mythique de l'attaque dans une représentation qui claque tellement que l'ennemi est déjà projeté au loin à grand renfort d'énormes onomatopées ! ça a un tel impact visuel qu'on comprend aisément comment ce manga a pu faire autant d'effet à plusieurs générations de lecteurs.

Je suis bien mal placée pour vous parler de la qualité physique de cette édition vu que je me la suis procurée en ebook, Mais il est indéniable que beaucoup de soin a été apporté à la traduction et au respect de la mise en page avec les onomatopées japonaises laissées telles que car partie intégrante de la composition des planches. Les noms des attaques n'ont pas été traduits non plus. C'est donc avec grand plaisir que l'on voit Seiya lancer un Pegasus Ryuseiken ou encore Shiryu faire de même avec un magnifique Rozan Shoryuha le tout discrètement anoté en français pour comprendre le sens de l'attaque. En prime, des pages couleur qui, sur certains combats, apportent encore plus d'intensité à l'action.

Dans l'enthousiasme de cette replongée dans l'univers Saint Seiya, je me suis octroyée le plaisir d'écouter les thèmes de la série en fond de lecture. Immersion totale!

Afficher en entier
Diamant

Une excellente édition pour (re)découvrir cette série cultissime que j'adore.

Son format est plus grand et large, la qualité du papier est supérieure avec de plus des pages couleurs. Son prix est donc logiquement plus élevé.

Afficher en entier

Activité récente

Escavan l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T12:39:18+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode