Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 6

Description ajoutée par Robb_Stark 2016-08-29T18:52:20+02:00

La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s'est achevée sur la victoire d'Athéna. Mais l'énergie dégagée lors de ces combats épiques a permis la résurrection d'Eris, la Déesse de la Discorde ! Shôko se retrouve de nouveau face à l'image de sa sœur Kyôko, pervertie par l'âme de la déesse maléfique ...

De son côté, Aiolia, qui s'est infiltré dans l'Eden Obscur apparu près du Sanctuaire, se voit barrer la route par Saga, pourtant censé être mort !

Extrait ajouté par Yumia 2018-08-27T20:17:14+02:00

"Je sais que je suis encore une Athéna très imparfaite mais si je suis ici, aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à elles... Je ne peux pas les abandonner !"

J'ai vraiment beaucoup aimé les interventions des chevaliers d'or. La parallèle qui est faite avec l'histoire originale est vraiment intéressante. On a vraiment l'impression que les Santia étaient présentes pendant les batailles du sanctuaire.

j'arrête là, c'est une série censée axée sur les personnages féminins et dès qu'une bataille est importante et intéressante ce sont les personnages masculins qui prennent le relais.

Voici un manga qui s'ancre dans la qualité et c'est tant mieux ! D'autant qu'on l'aura attendu, celui-ci !

L'histoire se déroule sans temps mort et alors que la bataille des XII Maisons vient à peine de se terminer, il faut de nouveau se battre ! Car quand je dis "à peine", c'est juste après, la même nuit ! Tout juste a-t-on eu le temps de dresser une chapelle ardente pour accueillir les cercueils des Gold défunts. Autrement dit, ils ne sont pas près d'aller se coucher, nos héros !

Si vous vous souvenez bien, Seiya et ses camarades ont tout donné et sont donc hors de combat. Ne vous attendez donc pas à les voir. Mais, c'est l'occasion d'accorder davantage de place non seulement aux chevaliers d'Or (Milo semble d'ailleurs être le "chevalier servant" de Saori... ou de Shôko ?), mais encore aux autres Bronze, Jabu et consors ; et à quelqu'un qu'on n'a pas encore revu. Qui ? la plus italienne des chevaliers, la fougueuse Shaina, qu'on a donc grand plaisir à retrouver... assise haut perchée pour accueillir des intrus (et leur faire leur fête), comme dans le film "Tenkai-hen joso Overture", vous vous rappelez ? Clin d'oeil ? Il se peut.

Toute cette agitation pourquoi ? Car on n'en a pas fini avec Eris. Elle revient mettre son grain de sel, toujours sous les traits de la regrettée Kyôko. Mais, et c'est tant mieux, Shôko a gagné en maturité, car elle ne se laisse plus avoir comme avant. Elle en parle bien toujours comme de sa soeur, mais sans pour autant se mettre à pleurnicher et à se laisser embarquer. Voilà, enfin du caractère !

Eris donc, n'a pas renoncé et revient en force. Les chevaliers d'Athéna se battent sur tous les fronts, quelque soit leur rang : au Sanctuaire, mais aussi au coeur même de l'Arbre de la Discorde. Donc, le tome suit ces deux fronts. Mais la transition se passe bien, on suit bien. Tout juste peut-on regretter que le combat d'Aiolia contre le mauvais Saga (soupir) ne soit pas plus montré. Mais c'est sûrement l'objet du volume suivant, qu'on attend donc avec autant d'impatience que celui-ci !

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:36:37+02:00
Bourdu le place en liste or
2018-08-09T23:25:27+02:00