Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 7

Description ajoutée par Robb_Stark 2016-11-09T17:17:13+01:00

Athéna a été dépossédée de sa force vitale par Eris, qui ne cesse d'absorber le Cosmos des combats et de croître en puissance ...

Pendant ce temps, le Saga démoniaque, ressuscité grâce au pouvoir de la Déesse de la Discorde, et Aiolia, s'affrontent dans un duel sans pitié !

Face à la déesse maléfique, Shôko doit choisir sa voie !

Je ne m'attendais pas au retour d'un perso du sanctuaire. Ce n'est d'ailleurs pas évident de suivre tout ce qui se passe entre tous les croisements de scènes dont on a l'impression qu'elles sont en suspend le temps de la scène suivante. C'est pas le meilleur tome mais le dessin reste magnifique.

Un tome légèrement en retrait peut-être, du fait notamment des atermoiements de Shoko. C'est pourtant pas le moment ! Elle mûrit, c'est indéniable, mais pas encore assez vite, d'où les doutes que nourrit Mû à son endroit. Et moi aussi, je trouve que ça devient long. Faire de la psychologie, oui, c'est très bien, et je suis la première à saluer l'intérêt de la chose. Les chevaliers sont des êtres humains, avec leurs qualités, leurs défauts, leur histoire etc. Mais c'est difficile et tout le monde n'est pas aussi habile dans l'exercice que Teshirogi dans "TLC Chronicles".

Sinon, c'est un réel plaisir de suivre l'affrontement entre ce pseudo-Saga d'une part et Aiolia et Milo d'autre part. Le dessin montrant le Scorpion soutenant le Lion blessé est tout simplement magnifique. Sur des sites de communauté artistique, certains fans l'ont mis en couleur et ça en jette ! Milo foudroie Saga du regard et fait peur, vraiment, et là on se dit que ça va barder ! J'a-dore !

Autre chose très très très intéressante et prometteuse : le douloureux passé de Mayura. Malheureusement, l'auteure (qui distille le suspense avec un art consommé) l'aborde dans les ultimes pages. Elles ne font pas partie de l'histoire en cours. Elles font allusion à un événement antérieur de quelques jours, quelques semaines au plus, lorsque les deux élèves du Paon sont venus chez Mû pour faire réparer l'armure du Petit Cheval. L'un des deux disciples, une jeune fille, raconte qu'elle était avec Mayura déjà depuis longtemps et qu'elle l'a suivie lorsque cette dernière, visiblement brisée par un tragique événement, a choisi de s'exiler loin, très loin du Sanctuaire. En tout cas, voici qui ouvre des perspectives très intéressantes, j'insiste. Est-ce que c'est en rapport avec le drame de 1973 ? est-ce à cette occasion que Mayura a été si gravement blessée ? C'est vrai ! on la découvre, souvenez-vous, dans un fauteuil, enroulée dans un plaid, couverte de bandages et aveugle, au point que je m'étais demandé si elle n'était pas handicapée. Connaissait-elle Aiolos, était-elle proche de lui ?... Visiblement, Mû connaît parfaitement l'histoire et connaît aussi très bien Mayura, puisque c'est parce le chevalier d'Argent s'est décidée à protéger Shoko qu'il accepte de surmonter ses réserves et de réparer l'armure. Il choisit de faire confiance au jugement de cette femme chevalier visiblement très respectée.

Alors, au risque de me répéter, vivement la suite !

J'ai bien aimé mais sans plus dans ce tome. Car il n'y a pas d'apparition de nouveaux personnages (ou pas je peux me tromper) mais je trouvais que l'histoire n'avançait pas du tout surtout avec Saga et Aiolia. Ils sont restés immobiles comme des statues. Ensuite quant à l'héroïne, elle est un peu énervante dans ce tome car elle est quelqu'un qui ne voit pas de danger pourtant elle le sait. Cela reste Saint Seiya. J'ai hâte de lire la suite.

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:36:39+02:00
Bourdu le place en liste or
2018-08-19T14:46:19+02:00