Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 8

Description ajoutée par Robb_Stark 2017-02-08T15:02:18+01:00

Alors que grâce aux racines de l'Arbre Maléfique, Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux, continue d'aspirer l'énergie de Discorde générée par les combats, Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion, se dresse devant lui et déchaîne ses Eclairs Foudroyants !!

De son côté, Shôko fait à nouveau face à sa soeur Kyôko, devenue l'incarnation de la déesse Eris ...

Eris : Saga des Gémeaux... ou plutôt devrais-je dire... Arès, dieu de la guerre !

Ce tome est la fête des réincarnations. Pour le coup, on est servi. On découvre enfin Le Mont étoilé. Ce manga approfondi vraiment l'univers de Saint Seiya. C'est vraiment un plaisir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kuori distille le suspense avec un art consommé, ne ménageant pas les surprises tout en torturant ses lecteurs !

Ce 8è tome, en outre, est riche, car des éléments importants se mettent en place :

- l'affrontement dans le temple de la Discorde s'achève, pour le moment. Ni vainqueur, ni vaincu, balle au centre et retour au Sanctuaire. Cet instant de calme qui revient permet à Katya et à la craquante Elda (c'est ma préférée !) de solliciter de Mû l'autorisation d'aller sur le Mt-Etoilé chercher quelque chose. Alors qu'il était redevenu lui-même, Saga - qui avait donc des moments de lucidité - avait un jour raconté à la Couronne boréale qu'il y a caché quelque chose d'important pour Athéna. Et c'est ce quelque chose que les deux jeunes filles s'en vont chercher ;

- une fois sur le Mt-Etoilé, les deux saintia sont catapultées vers le temple d'Artémis, qui n'a, soit dit en passant, rien à voir avec celle du film "Tenkai-hen Joso". En revanche, comme elle-même est vierge elle aussi, elle ne supporte pas les hommes et même si elle n'apparaît pas dans ce volume, sa compagne Callisto le fait bien savoir aux deux jeunes filles, à qui elle reproche terriblement de penser chacune à un homme. Je vous laisse deviner qui sont les élus de ces demoiselles et pourquoi ;

- Arès prend possession du mauvais Saga : cela n'a rien de surprenant, Homère mentionne qu'Eris, qu'il dépeint comme sa soeur et sa compagne, va avec lui sur les champs de bataille. Et donc, si Arès s'est éveillé dans Saga, ça ne laisse présager rien de bon. Remarque : Kuori semble prendre position en faveur d'une possession de Saga. Cette question avait pas mal alimenté les forum à l'époque, pour savoir si oui ou non le chevalier des Gémeaux souffre vraiment d'un dédoublement de personnalité ou pas. Ici, manifestement, non et c'est tant mieux, à la fois pour la santé mentale de ce chevalier charismatique auquel on est si attachés et pour sa stature même. Oui, si Arès l'a choisi, c'est que c'est vraiment le meilleur, tiens !

- Saga-Arès évoque un souvenir, qui remonte à 1973 : cette fameuse nuit, alors qu'il se rendait dans la chambre d'Athéna pour tuer le bébé, il tombe sur une saintia (alors qu'Aiolos n'est donc pas encore intervenu) ; une saintia, donc, qui lui barre la route et qui ressemble trait pour trait à... Kyoko-Eris ! Diable !

En revanche, rien sur Mayura. On l'aperçoit sur une page, le temps de dire que la bataille ne fait que commencer et de fendre un mur ou je ne sais quoi. Mais rien d'autre et j'en suis pour mes frais avec mes suppositions suite à ma lecture du volume 7 ! Mais je ne désespère pas d'avoir des réponses.

En tout cas, j'insiste, malgré la complexité de ce 8è tome, l'ensemble se lit bien. Kuori a un grand sens de la narration et les transitions entre les différents lieux, entre les différentes phases de l'histoire sont claires. J'espère que le volume 9 paraîtra très bientôt !

Excellent ce tome même si le début est trop similaire aux originaux !

Pour une fois les personnage surtout les Saintia sont un peu plus développés et on s'attache facilement surtout Elda, qui est comique ! L'histoire avance peu mais comment à déclencher la vraie histoire. Tome à ne pas rater ! La fin est juste géante et j'ai hâte de lire la suite.

Saint Seiya - Saintia Shô, Tome 8

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2016-06-08 (日本語)

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:36:40+02:00
Bourdu le place en liste or
2018-08-26T15:11:16+02:00